Changer d'opérateur internet

Bonjour ,

voila le topo :

  • je suis chez free, je suis content ( VDSL roxxx )
  • mais on paye pour la télé , madame est moins contente ( on regarde rien ) 

avez vu une idée de FAI sans TV ? 

Comme ça , je dirai OVH, mais je perds le VDSL

a vos comments :) 

Regarde ça : http://www.free.fr/assistance/2488.html

Si ca peut suffire à madame , ca te permet de garder le vdsl.

B&You 16€/mois internet + téléphone illimité, mais je ne crois pas que tu garderas le VDSL non plus. -_-
On est abonnés, aucun problème depuis 6 mois.

Mais y’en a probablement d’autres.

Il me semblait aussi que ce n’était qu’une option la télé chez Free

Bah, si c’est pour gagner 2€ par mois, bof.

haha oui en effet. J’ai tout compris de traviole :stuck_out_tongue:

OVH fait du Vdsl.

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/express/internet-haut-debit.xml
Le modem est compatible VDSL 2 et vous permet selon votre éligibilité de bénéficier d’un débit utile (IP) pouvant atteindre les 92 Mb/s en download.

Je suis chez eux depuis quelques années, pas de débit dans mon coin pour jouer tranquille / stream + TV. Donc, TV en TNT directement (on ne regarde rien d’autre) et internet pur chez OVH. Ca marche bien, pas de souci à déclarer. J’ai eu quelques pertes de réseau récemment, j’ai envoyé un tweet le soir, le lendemain j’avait une réponse (le problème s’est réglé tout seul mais j’apprécie le geste)
J’ai tenté de les joindre au téléphone également une première fois pour un souci de conf, 3 min d’attente à peine.

Je recommande. Par contre, j’aimerai que le prix soit un peu plus bas, 30 balles pour avoir seulement du net, même si la prestation backoffice est bonne, ça fait un peu chier.

Sinon faut surveiller les sites de ventes privées. Il y a souvent des offres à des tarifs réduits pour une année.

Je suis actuellement sur une offre à 2€/mois avec une Freebox Crystal & l’option TV.
Mais il y a des ventes d’autres FAI de temps en temps.

ok merci les gens :) 
alors oui voilà , l’option TV à 2euros /mois, ça revient à internet/Tph pour 35€,ça fait un peu cher.

L’option OVH , même si je suis sur du sérieux de l’offre et d’OVH ( chez qui je suis depuis 10ans en hébergement ) , 30€ c’est quand même cher.

Je vais continuer de regarder. Notamment B&You, mais bizarrement , il trouve pas ma ligne sur mon adresse/tph fixe …

Bonjour, je pirate le sujet pour demander des conseils aussi.
Ça fait 3 ans que je vis au Canada et je reviens vivre en France dans 1 semaine. Du coup je ne suis plus trop au courant des offres… J’ai toujours eu créé mais je comprends qu’il y a des discussions notamment sur le bridage bp

Voila ce que je recherche:
Accès complet (pas un grand consommateur de télé en général mais pour quelques euros par mois, c’est pas grave)
Téléphone fixe pas très utile (on va avoir des portables illimités)
Mise en route rapide et service fiable
Pas besoin d’une grosse vitesse de DL ou UL, on vient du Canada ou du 8mo c’est du très haut débit

Question subsidiaire: est ce qu’il y a un intérêt a combiner portable+internet chez le même fournisseur?

Si oui, quelle recommandation sachant que pour le portable il faut:
Appels illimités incluant le Canada
Forfait data pour dépanner seulement (1go par mois devrait suffire)
Possibilité de commander la sim par internet pour l’avoir en arrivant

Merci de votre aide

Édit: région parisienne, genre autour de Puteaux

En fait, ca peut etre rentable de prendre les 2 chez le meme operateurs, mais la, c’est plutot le tel portable qui va driver ton choix. Sur internet, sorti des grosses promo nouveau client/ventre privé, c’est toujours kifkif a 30€.

Pour faire simple :

  • pour internet, l’offre la moins chère c’est b&you, 16€ pour internet+téléphone (il existe des offres sans téléphone, mais c’est plus cher…)
  • si tu veux une box télé en plus, c’est 20€ , chez Bouygues ou Alice (filiale de Free).

    Après, il y en a plein d’autres pour tous les goûts (OVH internet only mais qui dépote et a un bon SAV, Free avec sa très bonne box mais qui bride YouTube…), mais ça sera généralement au dessus de 30€.

    Pour les téléphones, je te conseillerais Sosh (orange) ou B&You (Bouygues). Ils ont des forfaits 4G téléphone illimité , 3Go usage modem inclus, etc à 20€. A 10€ tu as du téléphone illimité mais quasiment sans internet, et entre les deux je n’ai pas vu grand chose d’intéressant.

    Free a eu le mérite de casser les prix et de libérer les fonctions type modem et voip (tous les autres se sont alignés depuis), mais leur réseau est pas terrible, et SFR coûte le même prix que Sosh et B&You avec un réseau pas top et aucun avantage flagrant.

    Je n’ai pas vu d’offres téléphone+adsl qui casse des briques, généralement c’est plus cher que deux abonnements pas chers séparés. Genre avec Free, tu gagnes 4€ par forfait de téléphone si tu as la Freebox (dans la limite de 2 forfaits), mais comme la Freebox coûte 38€ c’est pas tellement une affaire…

[quote=“AAARGH, post:12, topic: 55902”][/quote]

Ouais, apres, je serais pas aussi categorique sur les FAI de maniere generale, meme si c’est moins la zone qu’il y a 10ans, ma fibre SFR a 18€ a tendance a completement me faire oublier le ‘reseau pas top’. (Et j’ai youtube en HD sans soucis aussi).

En illimité pour le Canada, il me semble que Free le fasse, que ça soit pour le mobile ou le fixe.

OK merci pour les réponses. La fibre vs ADSL, c’est une question de ce qui est disponible a mon adresse ou il y a autre chose a considérer (je me doute que la fibre va plus vite)
Et le temps de mise en route? Je suis parti pour attendre 1 mois sauf avec orange, c’est ça?

Le temps de mise en route via ADSL dépend des cas. (fibre, je n’ai pas d’expérience).
Chez moi, à l’époque, Free, ça a pris 4 jours, réception du modem inclus (record !). Chez des potes, certains ont attendu 3 semaines.
Là, B&You a mis 15 jours, ils avaient un souci de synchro au départ.

La moyenne de mon entourage semble s’articuler autour de 15-20 jours tous opérateurs confondus.

Bon courage :closedeyes:

Ouais merci… Retour a l’age de pierre, pas de tel ni d’Internet alors que justement y a plein de chose a gérer. Bon je retiens que b&you c’est pas mal et sinon, créé reste bien positionne mais plus cher
Je vais sans doute essayer les premiers pour changer
Merci à tous

[quote=“Luxxion, post:17, topic: 55902”][/quote]

attention, bientôt b&you n’existera plus

[quote=“AnA-l, post:13, topic: 55902”][/quote]

Je parlais juste de la partie téléphonie : SFR est évalué comme pas top par l’arcep, et étant utilisateur de leur réseau je le trouve effectivement très aléatoire (via virgin, mais ma femme qui est abonnée chez eux en direct a les mêmes soucis).

Ok, je me sers quasi pas de mon tel :x