[Recrutement] Chef de projet php ou stagiaire en attendant

Merci de faire tourner annonce d’un pote :

Je cherche à embaucher un chef de projet web dynamique PHP.
Profil du poste :
Développer le site fichit sous ses aspects informatiques, ergonomique
et fonctionnel.
Gérer le graphiste et le community manager (que je recherche aussi,
plutôt des stagiaires en attendant que le site prenne de
l’importance).
Profil du chef de projet :
Avoir déjà mis en ligne un site internet dynamique avec base de donnée.
Bon codeur.
Autonome.
En attendant de trouver le chef de projet idéal, je suis toujours
preneur d’un stagiaire (rémunéré si 3e année ou plus , ou si a déjà
mis en ligne un site internet dynamique avec base de donnée. )

guillaumebesanconlejoueur AT gmail.com

Sans vouloir être méchant gratuitement, «chef de projet ou à défaut stagiaire», ca fait grave tiep comme vision du boulot de chef de projet et de ce qui est attendu des compétences de la personne recherchée. Si c’est pas l’intention je conseille de reformuler parce que là… je trouve ca assez désespérant.

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 55906”][/quote]

T’as raison^^ c’est des putes les graphistes !  Faut savoir les gérer ces bêtes là^^

[quote=“Drakulls, post:3, topic: 55906”][/quote]

Tu rigoles mais un de mes anciens taff c’etait de fouetter les graphistes et d’aller parfois camper chez eux pour qu’ils rendent leur taff a temps.

[quote=“GloP, post:2, topic: 55906”][/quote]

Stagiaire pour coder en attendant le chef de projet. C’est ecris en attendant.
Le stagiaire sera coaché / dirigé par une personne qui aimerait se libérer le plus tot possible.

C’est volontaire de ne pas indiquer le lieu ?

[quote=“Moe, post:5, topic: 55906”][/quote]

San Francisco ou Clermont-Ferrand en attendant

[quote=“SkullyFM, post:6, topic: 55906”][/quote]

Gold. 

ou alors télétravail ?

Ça existe des chefs de projet par télétravail ? (je pose la question sérieusement)
 
 

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 55906”][/quote]
Ça ne fait pas sérieux comme annonce, pourquoi ne pas créer une annonce pour chaque poste ? Là les 2 postes sont mélangés et le poste de stagiaire est cité vite fait. Vous attendez les mêmes compétences du stagiaire et du chef de projet ? C’est quel poste le plus urgent ?

Oui, ça existe là où je travaille, mais c’est plutôt quelques jours par semaine, pas tout le temps.

Paris

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 55906”][/quote]

En général, un stagiaire c’est pas trop le principe que ça soit ton codeur, il est plutôt la pour apprendre hein…

[quote=“AnA-l, post:12, topic: 55906”][/quote]

Tout dépend de l’année pour ca qu’on precise plutot 3eme. Et pour ca que j’ai dit coaché / dirigé.
Techniquement en 3eme année tu sais coder, te manque plus l’experience et la gestion souvent, plus l’experience (imho).

On va pas faire comme les boites qui tournent qu’avec des stagiaires ou encore des stagiaires qui encadrent des stagiaires non plus.

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 55906”][/quote]

J’ai l’impression de chercher la petite bete encore, mais la ca accumule les trucs pas normaux cette histoire quand meme… Desole mais un stagiaire en regle generalle ca sait grave pas coder. J’en recois 8 a 10 par ans dont je check le travail et qui viennent souvent de tres bonnes ecoles et je te promet, 3 fois sur 4, meme encadres, ce qu’ils ecrivent est pas bon pour aller en prod. De loin. Alors bon apres je veux bien qu’on fasse des compromis sur la qualite ou que pour certains projets super simplifies ca passe sans trop forcer, mais quand meme… On va dire que je rejoins Ana-l: c’est chelou cette histoire. 

PS: Cherche apprenti macon/electricien pour monter immeubles de bureau. Remuneration possible si en derniere annee de formation ou si deja construit une cabane dans les branches. 

Je ne sais pas perso j’ai su coder avant d’aller en école hein.
Juste qu’en france on est obligé d’avoir un diplome donc de passer par la case ecole.
Elle sert juste a valider que tu as des connaissances qu’elle ne te fournit pas.
(je pourrais en raconter des vertes et des pas mures sur dauphine ou j’etais payé a faire les projets de MIAGE, ou l’efrei ou j’ai filé des cours pour des dernieres années en prog, ou de mon dut ou des gens ne sachant pas programmer ont eu le diplome et on finit en DB ou chef de projet).

Donc bon on se demerde avec le systeme educatif qu’on a et ce que l’on trouve.
Quand tu vois le taux d’echec au fizzbuzz et ce que j’ai vu des ecoles, la démarche est tout aussi logique.
Y’a des gens compétents qui sont juste la pour valider leur connaissances en france (j’en connais quelques un mais ils ont finit leur cursus).

3eme année t’es quand meme censé savoir te demerder. Si tu as un projet et que tu dois avancer faute de grives on fait avec des merles hein.

Le tout c’est que les merles soient competents.

Et s’ils sont competents on se doit de les payer a leur juste remuneration. Me semblait que le stage avait pour objectif la formation et l’apprentissage, pas pour combler un manque temporaire de main d’oeuvre (ce qui est le role du travail… temporaire).
Ensuite, le chef de projet n’est pas un codeur (sinon c’est un codeur, pas un chef de projet), les competences ne sont pas les memes, dans le sens ou le managerial et le technique sont des domaines differents, qui couvrent des formations differentes. Et que le mythe du codeur > CdP est une aberration tellement debile que 6 ans apres, ce post est toujours d’actualite.

Le stagiaire n’est pas lié par un contrat de travail à l’entreprise qui l’accueille et n’a pas le statut de salarié. Son passage en entreprise n’a qu’un but pédagogique et de formation : même s’il peut être tenu d’exécuter des tâches à caractère professionnel (aucune tâche dangereuse pour sa santé ou sa sécurité ne peut toutefois lui être confiée), il est dans l’entreprise pour apprendre et/ou observer et n’a donc pas d’obligation de production comme les salariés. Aucune convention de stage ne peut ainsi être conclue pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, pour faire face à un accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise (ou de l’organisme) d’accueil, pour occuper un emploi saisonnier ou pour remplacer un salarié ou un agent en cas d’absence ou de suspension de son contrat de travail.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html

[quote=“Ravine, post:16, topic: 55906”][/quote]

Pour ca que j’ai mis coaché / dirigé, un stagiaire n’est pas autonome. Pour chef de projet ok , il ne code pas forcement mais il doit connaitre quand meme les contraintes techniques sinon ca donne des aberrations.
[quote=“aRa, post:18, topic: 55906”][/quote]
Yep pour ca qu’il sera coaché / dirigé. Et que c’est en  ebauche.

Et ca faudrait le sortir a toute les boites qui lachent leur stagiaires dans la nature ou qui font faire des mecanimes d’ouverture d’urgence par des stagiaires ou quand des stagiaires encadrent d’autres stagiaires.

My 2cts, même coaché, un stagiaire, ça produit pas !