Différences critiques de framerate de streams vidéo et problème de curseur clavier entre Firefox/Chrome

Je n’ai aucune idée du pourquoi ou du comment, mais Firefox et moi on quelques problèmes :

  1. Les vids YT, Dailymotion et Twitch ont un framerate inférieur comparé à celui sous Chrome (testé en 720p sur chaque site);
  2. Taper du texte dans FB ou YT ou lire une vid YT résulte obligatoirement en un micro-lag d’une seconde toutes les secondes (mais absolument aucun problème ici sur GZ);
  3. Le rendu est absolument dégueulasse sur l’interface de, par exemple, http://www.goldenmoustache.com(framerate divisé par 2, pas d’anticrénelage des caractères) alors qu’il est parfait sous Chrome;
  4. Je commence à préférer Chrome.

    Vous avez ces problèmes, vous ? Parce que là, c’est devenu insupportable.

Safemode, si ca le fait toujours, t’as un probleme sur ton PC. Perso, j’ai une chié d’addins et RAS. Met ptet flash a jour aussi.

Chrome est devenue une putain d’usine a gaz, lente et beaucoup trop vorace en CPU/Ram chez moi. Sans compter qu’il est plus aussi rapide qu’avant par rapport aux autres et que niveau stabilité, c’est pas forcement mieux non plus qu’ailleurs (voir pire en charge).

J’ai aussi quelques problèmes avec firefox et flash (win7).
Aucun soucis sur les vidéos comme les tiens si ce n’est un comportement bizarre sur le flash du speedtest.

En gros, si je fais un speedtest sur chrome (seule appli lancée) j’ai mon débit normal (470 Mbps sur un abo fibre)
Si je fais le test avec firefox (seule appli lancée) j’ai un débit qui commence à 100 et chute à 10, puis oscille entre 5 et 15 Mbps, et le test de download n’en finit jamais.
Si je fais le test sur chrome (mais avec firefox lancé derrière), j’ai le même comportement sur le test en download mais dès que je kill firefox, le test de débit reprend du poils de la bête jusqu’à mon débit attendu.

Firefox à jour, flash à jour, Safemode testé. Cache vidé (firefox et flash). accélération matériel coché.
y’en a qui parle de désactiver le dom.ipc.plugins.enable dans about:config, pour moi ça n’a aucun effet. Essaye pour voir.

Bref j’ai à ce jour pas trouvé de solution.

J’ai à peu près le même souci avec les vidéos flash sous firefox, si je bouge la souris à l’intérieur du lecteur la vidéo rame. A priori tout est à jour, je soupçonne une version de firefox un peu tatillonne, en attendant une mise à jour de flash.

J’ai pas mal de micro lag en jeu si je lance Deezer sur Firefox en arrière plan et ce depuis la dernière mise à jour (33.0). Je soupçonne aussi une version “tatillonne” (pour rester poli) de Firefox.

Y’a pas de plugin HTML5 sous windows ?
Parce que je vis le parfait amour depuis que j’utilise Youtube5 sous mac, finis les prises de tête après chaque MAJ flash ou je ne sais quelles autres galères quand il faut tout désactiver et réactiver les extensions une par une pour savoir où est le soucis etc… C’est pas parfait vu qu’il faut désactiver le plugin pour utiliser les sous titres, ce qui est assez rare et qui se fait en 5s mais bon…

Le lecteur HTML5 pour Youtube s’active sur cette page YouTube, si votre navigateur le permet. Certaines vidéos continuent d’utiliser le lecteur Flash (la musique des majors ?) mais ça permet de comparer le lecteur HTML5 et Flash.

Moe > Merci pour l’info.

Sous Ffx, en choisissant le player HTML5 de YT, c’est tout simplement atroce (testé avec le trailer 480p de la nouvelle série The Flash).
Je vais tester en safemode.

.edith 1.
Safe Mode = bingo. La chasse à l’addon/thème coupable est ouverte ! Merci 3000, Ana-l =)

.edith 2.
La désactivation de Linkificator suivie d’une fermeture puis ouverture de Ffx sur une vid HTML5 a semblé marcher.
Après avoir supprimé puis fermé/rouvert Ffx, le problème est revenu. Meh.

.edith 3.
Le même problème est arrivé avec RequestPolicy. Je l’ai réactivé et tout roule en 720p HTML5. Ce n’est pas aussi fluide que sous Chrome (et ce n’est pas dû qu’au buffering) mais c’est bien plus confortable.

J’espère que vous trouverez la solution à votre problème, les gens ! Bonne fin d’aprem =)

.edith 4.
Une dernière chose : lire en 720p le même trailer ou, surtout, ce playthrough de Outlast en HTML5 full screen est devenu irregardable (<10fps), au contraire du player classique; en mode normal ou cinéma, quel que soit le player, ça passe bien… Je ne comprends plus. :confused:
 

Typiquement le genre d’extension a laisser désactivé… :slight_smile:
On chope vite l’habitude d’activer/désactiver avec des bons raccourcis clavier.

Je ne l’utilisais pas, donc hop, poubelle !