Problème de changement de police

Bonjour,

Je suis en train d’adapter un thème wordpress à mes besoins mais je rencontre un soucis. Comme je ne m’y connais qu’un peu en css j’ai choisi un thème qui offre des options de customisation : Mantra.

Le thème s’occupe de préparer la page de garde et me convient bien sauf les deux espaces de texte au dessus et en dessous de la galerie (on peut les voir sur le screenshot). Comme c’est une page générée automatiquement je n’y ai pas accès dans les pages Wordpress et en parcourant le CSS je n’arrive pas à trouver l’endroit où je pourrais spécifier la police de ces zones de texte.

Donc si quelqu’un peut me diriger dans la bonne direction, toute aide sera bienvenue.

Merci,

Essaie d’installer un plugin sur ton navigateur qui peut te donner le nom de la div css (style web developper) . Ensuite recherche la dans tes fichiers css wordpress.

En utilisant le debuger de ton navigateur (touche F12 pour Chrome ou clic droit sur l’élément “inspecter l’élément”) tu n’arrives pas à trouver le style CSS qui s’applique ?

Je vois ça :
 

*, .widget-title {
font-family: Segoe UI, Arial, sans-serif;
}
Du coup je pense que si tu remplaces "Segoe UI" par ta font préférée ça devrait le faire.

C’est en dur dans l’html donc je suppose que tu dois pouvoir le modifier quelque part dans les options du thème.

J’ai beau regarder partout dans les options je ne trouve nul part d’endroit où spécifier la police ou la taille de police.

Quand je fais F12 je vois bien 

*, .widget-title {
font-family: Segoe UI, Arial, sans-serif;
}

mais pas de spécification de la taille. J’ai tenté d’installer un plugin de gestion des font mais pour le moment je n’ai rien trouvé qui ait d’effet sur ce texte.

Dans le CSS j’ai bien un widget-title 

.widget-title {
color: #2EA5FD;
font-size:14px;
padding:4px 0;
padding-left:15px;
text-align:left;
margin-bottom:10px;
background-color:#333;
;
padding-right:10px;
width:100%;
-moz-border-radius:10px 0 0 0;
-webkit-border-radius:10px 0 0 0;
border-radius:10px 0 0 0;
mais quand je change le font-size y a pas d'effet sur le texte

et en rajoutant une taille sur cet element css ? t’as essayé?

tente

font-size:14px !important;

Apparemment la taille est portée par ça :
 

#front-text1 h1, #front-text2 h1 {
display: block;
float: none;
margin: 35px auto;
text-align: center;
font-size: 32px;
clear: both;
line-height: 32px;
font-weight: bold;
color: #333333;
}
Où front-text1 c'est le texte avant la galerie, et front-text2 celui après.

[quote=« Histrion, post:8, topic: 55909 »][/quote]
Cool ! Super grand merci ! Ca a marché ^^

La zone y a pas plus fort :wink: