Choix d'une tablette pour visionner des films

Bonjour,

Actuellement, quand je suis au taf en pause dej ou dans les transports j’utilise mon Nexus 4 pour mater séries ou films.

Pour gagner en confort - et parce que mon laptop 15" gaming n’est pas du tout pratique pour cette utilisation -, je pense depuis plusieurs mois à me prendre une tablette Android 4.4.4 au moins, de 9-10" et avec un slot de carte mémoire afin de la blinder et d’éviter de transférer souvent de gros fichiers, typiquement des 720p. Le surf sera secondaire.

Mon budget est de 300eu max, voire 350 si le surcoût les vaut vraiment.

D’après www.notebookcheck.biz, et en éludant volontairement les Samsung (leur mauvaise réputation est-elle bien justifiée pour les produits indiqués en tête de liste ?), je me suis arrêté sur le Asus TF701-T.

[edit après la première réponse : de préférence en 16/9]

Que pensez-vous de ce choix ? Y aurait-il bien mieux pour un peu plus à débourser ? Est-ce que le décodage de 1080p fait souffrir le proc ou la batterie ?

Dell Venue 8 Pro. OK, c’est pas de l’android… Ah oui, c’est 8 pouces.

Effectivement, je préfère avoir une tablette Android et une avec une puissance suffisante pour lire du 720p, du 1080p à l’occasion. Et 8", c’est trop peu.

.edit.
J’ai croisé cette review des Numériques concernant le Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 4G.
Le côté 4G ne m’intéresse pas, étant donné que mon utilisation ne serait que du offline, ou alors à partir d’un partage de connex de mon N4, mais un point me semble pas mal : le support de la microSD jusqu’à 64Go entre autres.

D’ailleurs, dans cette review, on parle de la Galaxy Tab S 10.5, plus chère mais apparemment avec un bon écran et une capa doublée sur les SDXC : 128Go, de très bon noirs et un puissant contraste…

Je prends ce site comme référence comme j’en prendrais un autre…

Mon cœur balance…

J’ai la galaxy tab S, et c’est de la bombe. Elle est rapide, l’écran est magnifique, et il y a une offre de remboursement de 70 € en ce moment je crois.

Si tu peux gérer le budget, je pense qu’il y a unanimité lors des tests que j’ai lus.

Edit : sans aucune action samsung, je précise qu’elle est également très fine et légère, mais un poil moins que la xperia

Je pense que la Xperia Z2 tablet devrait te convenir. Moi aussi j’execre Samsung et ses produits au design douteux et au plastique cheapos (et encore plus la hype qu’on lui attribue depuis le Galaxy S2). Du coup j’ai choisi la Xperia Z2 et je la trouve vraiment sympa, très légère, et Sony semble vouloir essayer de suivre Apple avec des produits de qualité au prix d’un certain surcout.

Au final, la tablette est (était à l’époque de mon achat) au meme prix la galaxy tab pro mais avec une finition autrement plus classe.

Bonus: elle fonctionne dans le bain et ça, ça n’a pas de prix ! :slight_smile:

400€ à la fnac en ce moment.

Edit: ah oui, il faut la prendre en main au moins une fois pour comprendre à quel point sa finesse et sa qualité lui donne un rendu « particulier »

se gratte la barbiche de deux jours
Intéressant, messieurs, surtout la Z2 et la réduc de 100eu. Son format 16/9 est un plus et l’ajout d’une microSD jusqu’à 64Go laisse de la marge. Je pense que je vais prendre la Xperia Z2 Tablet. Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Nashan > Quels accessoires étaient livrés avec, histoire de savoir s’il faut que je commande un étui avec ?

Il y a une paire d’écouteur intra de bonne qualité (Sony) qui activent automatique un soft d’élimination du bruit grace au micro incorporé et qui sont drolement efficace. Sinon l’adaptateur micro-USB standard (qui a le bon gout d’etre coudé).

Pour l’étui, il en existe assez peu qui soit spécifique (donc bien adapté) à cette tablette, du coup j’ai opté pour la cover officielle qui fait parfaitement son job. (40€ prix normal mais 20€ chez priceminister )

Merci pour le lien vers Primeminister =) La cover est indispensable indeed.
J’y ajoute une micro SD de 64Go à défaut d’une 128, peu accessible (après vérif des sites Sony fr et en, les revendeurs ne semblent pas d’accord là-dessus) à 28eu au lieu de 86eu =)

Nashan > La cover que tu linkes n’est apparemment pas l’officielle, la marque est Xeptio mais bon, je la prends aussi sur tes bons conseils =)

Perso j’ai une MicroSDXC 64Go dedans sans problème.

Par contre je sais que mon Action Cam Sony m’a un peu craché à la gueule lorsque je lui ai mis une Micro SD XC Sandisk 64Go dans le cul, problème qui a été reglé dès que je suis passé à une Micro SD XC Sony 64Go.

Maintenant la Sandisk est dans la tablette et fonctionne parfaitement. (c’est celle vendu à 28€ par amazon) A coté de ça je trouve que les 128Go sont encore un peu trop cher.

Hello,

J’ai reçu la bête : c’est un beau bébé, la finition fait très plaisir en donnant l’impression d’avoir un produit de grande qualité.
Après une bonne heure d’installs, de maj, de désactivations et de paramétrage - il reste à y mettre les alarmes et les fonds d’écran -, l’ensemble roxx.
Il y a donc plusieurs apps made in Sony ou Google à virer, et j’attends la livraison de la cover pour enlever le film protecteur de l’écran. Il atténue joliment les reflets mais avec toutes les bulles d’air accumulées un peu partout, ça fait désordre ^^
Je vais tester un gros 1080p pour me laisser m’émerveiller définitivement, mais je suis déjà conquis !

Nashan > Tu t’es débrouillé pour brancher une clef USB sur le port microUSB ?

Ouais les apps Sony sont un poil envahissante meme si elles sont sympa (l’appli walkman en particulier).

Pour la clef USB, oui ça marche sans soucis. Il faut juste acheter l’adaptateur USB fem-Micro USB male évidement. Par contre pour les disque dur, si j’ai bien compris la tablette ne supporte pas les disques auto-alimenté.

A coté de ça, Android ne supporte pas le NTFS, donc si tu veux lire un fichier de plus de 4Go (typiquement un film HD) il faudra formater ta carte en Ext3/4 ou bien utiliser la mémoire interne. Autre alternative: Archos fait un super découpeur de film HD ( ArchosHDVideoTransfer ) en fichier de la taille qu’on souhaite que l’on peut ensuite lire avec son appli.

Pour ma part j’utilise plutot Netflix :slight_smile: ou alors je lis directement depuis mon NAS avec une appli de DLNA genre ça.

Pour les DDext, je m’en doutais un peu… pas grave. Mais c’est cool pour l’utilisation de clef externes =)
En revanche, là, un rip 720p de 11Go de Venus Wars passe no problemo sans que j’aie eu besoin de formater la carte. Je l’ai juste insérée et zou.

Ah ben tant mieux…mais du coup ta carte est sous quel format ? Tu est sur que tu ne l’a pas déposé dans la mémoire interne ?

(Et idem pour un rip d’Akira 720p de 6.6Go, avec une petite manip pour charger un codec audio DTS et rool ma pool.)

Je te confirme que les films sont bien sur la microSD (“sdcard1”, la “sdcard0” étant la mémoire embarquée, pour rappel aux autres lecteurs pour qui tout cela est cryptique).

Je cherche un moyen de connaître le formatage sous ES Explorer mais pas moyen. Je vais passer par un lecteur de cartes.

.edith.
Elle est en exFAT.

.edith 2.
Pour info, je l’ai insérée dans la tablette dès réception. Je suppose qu’elle n’était pas formatée, comme d’hab, et que la tablette a fait son boulot en détectant qu’il n’y avait aucun formatage préalable.
Vu le prix d’une 64, je pourrais trouver un intérêt à en acheter une seconde, par exemple, réservée au backup de photos prises en voyage via un lecteur de cartes portatif. J’ai un voyage prévu en hémisphère sud et le câble que tu mentionnes pourrait finalement m’éviter de trimballer un laptop bien plus encombrant.

Bonjour,

Ayant un besoin assez similaire à OlendelL, je profite de ce topic.

En effet, je bouge très souvent les weekends et trimballer mon laptop n’est pas des plus pratiques. La taille de la machine (33 * 24 * 2,6 cm) et le poids (2kg + le poids du chargeur) sont trop encombrant dans le sac. A contrario, mon smartphone Galaxy S2 est trop petit pour surfer ou regarder un film avec confort.

Du coup, j’envisage sérieusement le passage à la tablette. Comme OlendelL, l’utilisation serait principalement la lecture de film en 720p / 1080p. De plus, je privilégie Android ou Windows car j’aimerai également pouvoir m’en servir de PC d’appoint grâce à un clavier Bluetooth (utilisation pur bureautique). En termes de dimension, je pense que 9-10" serait plus confortable pour les films et aussi pour surfer.

Ma contrainte principale est mon budget : je cherche à acquérir une tablette répondant à mes besoins pour moins de 200€. Je n’aurai pas le meilleur device du marché pour ce budget mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Malheuresement, en neuf, je trouve surtout des 7" dans ce budget. Pour élargir le champ des possibilités, je n’ai rien contre le fait d’acheter d’occasion.

Cdlt

[quote=“Fukyvin, post:15, topic: 55917”][/quote]

ça fait épais pour un laptop…

C’est une mini tour? Ou un Osborne 15? :slight_smile:

[quote=“Fukyvin, post:15, topic: 55917”][/quote]

Dans ce budget, pour un produit de qualité c’est clairement vers du 7" qu’il faudrait s’orienter.

Après je connais mal le marché de l’occasion, mais globalement une bonne tablette de 10" c’est 500€ donc pour descendre à 200€ je pense qu’il faudrait viser un produit qui a environ 2 ans.

Et dans cette gamme, j’ai un coup de coeur que je n’avais pas acheté à l’époque car j’avais raté l’affaire (et la relève de l’année suivante n’était pas à la hauteur) c’était la Asus Transformer Pad Infinity TF700T (ouf !) une tablette fortement orienté ordi portable avec son dock clavier, avec une autonomie de folie, une écran FHD très sympa et un design à tomber par terre (bon ok c’est subjectif, mais cette tablette a au moins le bon gout d’avoir une identité, contrairement à toute les ardoises vitre noire à l’avant, plastique noir mat à l’arrière).

Maintenant, cette tablette, pourtant pleine de qualité avait été très controversé à l’époque; son prix superieur à 600€à la sortie (avec le dock) et son orientation hybride n’avait pas forcément su séduire. Du coup le succès a été mitigé et les ventes limités donc il sera surement un peu dure à trouver en occasion…

Edit: Bingo 240€ fdp compris. un poil au dessus de ton budget mais je pense que tu devrait etre tout à fait satisfait du produit (et surtout tu économise l’achat d’une protection et/ou d’un clavier bluetooth)

Edit2: Attention à ne pas t’orienter vers des TF10x ou TF701. Ces références correspondent au modèles des années suiventes, moins bien fini et surement bien plus cher, ou encore à des modèles mixte Android/Windows ou meme Windows only, assez peu performants.

Edit3 : encore mieux, mais il faut vérfier que le dock soit fourni car il n’apparait pas sur les photos et il était optionnel lorsque la tablette était sur le marché.

Edit4: Eventuellement: Asus TF103C je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est le meme genre de produit en version actualisé mais plus du tout dans la meme gamme (ici on est sur de la tablette bas de gamme mais de 2014 donc…) mais surtout il y a une grosse remise dessus en ce moment: 50€ de Asus par ici et 50€(enfin 2x25€) de la part de Cdiscount par là, à utiliser en décembre (25€) et en janvier (25€) mais avec Noel ça devrait pas etre trop dur. Et ça place la tablette au prix imbattable de 123€. A ce prix là, difficile d’etre déçu.

Edit5 : Si les 50€de chèque cadeau Cdiscount ne t’intéressent pas, tu peux également la trouver à 161€ chez RueDuCommerce avec une carte microSD 16Go en cadeau. (235€ -10% avec le code MISTER10 et offre de remboursement de 50€de Asus). 

Mode incruste :
Sachant que j’ai deja le matos,ce qui me pose le plus problème,c’est le lecteur, archos player défonce (si,si), mais ne gère pas le AC3,c’est ballot j’en ai plein mes vidéos HD.
Es vidéo pareil, mxplayer itou

Je sais que c’est du soft,mais a quoi bon avoir un hardware qui roxx si le soft ne suit pas …

Une piste please…

EDIT: un twitt plus tard j’ai ma réponse
BSplayer bouffe absolument toutes mes videos au format exotique, sans moufter

vous pouvez continuer a avoir une discussion passionnante sur le hardware

Vlc avance assez bien également.