Derrière toi ! Un LucasArts a trois têtes !

La rumeur courrait depuis quelques jours (et on en parlait dans le thread qui va bien), la voici enfin confirmée : les jeux LucasArts débarquent (enfin) sur GoG.

2230797a905f2bcecaa99fb5acf5639fdba93eba

Le décompte (dont les chiffres prenaient parfois astucieusement l’allure d’une police Star Wars) a enfin cessé et même si l’intégralité du catalogue du légendaire éditeur n’est pas encore disponible, il y a déjà du bon biscuit à se mettre sous la dent.

Pour le moment, les gars de GoG vous proposent de jouer (ou rejouer) à :

  • Star Wars: X-Wing (Special Edition)
  • Star Wars: Tie Fighter (Special Edition)
  • Star Wars: Knights of the Old Republic
  • Indiana Jones & The Fate of Atlantis
  • The Secret of Monkey Island: Special Edition
  • Sam & Max Hit The Road
Et d'autres titres sont dans les starting blocks... Plus besoin d'être un pirate, mon cher Guybrush, il n'y a plus qu'à sortir la CB et cliquer ici.

Yep, pendant que j’ai fait la news sur MiB, ça s’est déclenché… Punaise ça m’a pris 2 heures avec le FTP! :smiley:

Je me demande quel est le support joystick sur les X-Wing/TIE.
A priori, ça prend par défaut les manettes de 360, mais mon X52 Pro… :smiley:

Tout ce qui passe en DirectInput je pense.

Il n’y a aucun rajout non ? C’est juste les versions d’il y a 20 ans avec la config DOSBox derrière ?

Mickbin: oui et non, il y a aussi, si je ne me trompe pas, les versions sorties avec le moteur de XvsT (les éditions « Special »).

Sinon:

@Faskil : tu pense que Zack et l’écureuil sont de la prochaine fournée? :smiley:

(Il y a une moche faute dans le 3ème mot du chapeau de la news :wink: )

[quote=« JeeP, post:7, topic: 55920 »][/quote]
y’en a même dans le titre :ninja:

Je me tâte méchamment pour un Tie Fighter. J’ai peur de la comparaison avec mes souvenirs d’époque …

shut up and take my money

[quote=« rolyat, post:6, topic: 55920 »][/quote]

Y a intérêt ! C’est LE jeu d’aventure qui m’a rendu fou dingue sur Amiga  (w00t)  :luv:

J’ai toujours la boite, avec le manuel, le faux journal, les lunettes 3D, etc. Ce jeu est épique :smiley:

Sinon, gog vient à l’instant de commencer une émission spéciale sur X-Wing Special Edition sur twitch : http://www.twitch.tv/GOGcom

X-Wing Alliance, le dernier, le meilleur.

J’attends surtout celui-ci aussi. Je vais laisser les autres dans ma tête avec tous ces souvenirs embellis.

'Nough said .Je triche vu que j’ai pas vraiment joué aux autres, mais j’ai tellement kiffé ce jeu à l’époque :slight_smile:

L’avantage des jeux LucasArts, c’est qu’ils sont méchamment moddables: les missions de X-Wing et TIE Fighter ont toutes, je crois, été portées sur le moteur de XWA (même les cutscenes il me semble).

Si on possède les originaux, ils filent les versions demat’ gratos ?

Car, il me suffit d’un tour à la cave et je ressors les originaux de Indy, Sam&Max et le premier XWing.

Si vous avez encore le disque papier qui sert de protection à l’ouverture de Indy Fate of Atlantis, levez le bras \o_

Donjohn: hum la version avec le magazine Pearl n’avait pas le disque il me semble.

[quote=“Donjohn, post:15, topic: 55920”][/quote]
Clairement non. Perso j’attends un pack Lucas Arts pour passer à la caisse, là en plein pot ça fait un peu cher pour juste les avoir dans la collec. Bah oui faut pas se leurrer, je les lancerai jamais. D’autant plus qu’Elite et Star Citizen arrivent pour les “remplacer”.

Un bon pack aventure avec tous les gros titres au moins, ouais je fonce dessus.

Surtout que je n’ai jamais joué en entier à des jeux comme Indy IV, The Dig et d’autres…

C’est marrant je rangeais justement mon bordel l’autre jour chez mes parents et je suis retombé sur toutes mes boites de jeux des années 90 ! Je me suis dis ca me plairait de refaire la série des X-Wing&co … et là GoG m’achève …

 

[url=http://minus.com/i/bzxFwZVpm0J79]jbzxFwZVpm0J79.jpg[/URL]
[URL=http://s243.photobucket.com/user/glenfx/media/BLOG/AFICHE_GRIM_FANDANGO_web_zpse46e2de7.jpg.html]AFICHE_GRIM_FANDANGO_web_zpse46e2de7.jpg[/URL]