Marvel Studios : la phase 3 qui fait changer de slip

Ca y est ! On a enfin la timeline de la phase 3 des films Marvel Studios ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du lourd. Du très lourd, même (j’ai dû changer de slip deux fois pendant l’event).

Petit récapitulatif des différentes annonces, dévoilées aujourd’hui au El Capitan Theatre d’Hollywood, par le grand architecte du MCU (le Marvel Cinematic Universe) et patron de Marvel Studios en personne, Kevin Feige.

marvel-cap.jpg

Captain America: Civil War (6 mai 2016) : c’est LA grosse claque de l’évènement, même si on s’en doutait un peu depuis l’annonce de la présence au casting d’un certain Robert Downey JR. Marvel Studios va donc se lancer dans une adaptation du célèbre arc des comics au cinéma. Pour le LOL, ils avaient d’abord annoncé l’arc “Serpent Society” pour ce troisième opus, pour ensuite lâcher la bombe après une courte séquence vidéo montrant les dissensions entre Rogers et Stark. (L’annonce officielle).

marvel-drstrange.jpg

Doctor Strange (4 novembre 2016) : le Sorcerer Supreme enfin confirmé, même si c’était un secret de polichinelle. Scott Derrickson à la réal, et on murmure que Benedict Cumberbatch pourrait endosser le rôle de Stephen Strange. (L’annonce officielle).

marvel-guardians.jpg

Guardians of the Galaxy 2 (5 mai 2017) : surprise, alors qu’il avait été initiallement annoncé pour juillet 2017, le voilà qui déboule en mai 2017. Pas plus d’infos pour le moment, même si on sait déjà que James Gunn rempilera pour la réalisation. (L’annonce officielle).

marvel-thor.jpg

Thor: Ragnarok (28 juillet 2017) : Thor 3 avait déjà été confirmé, et le titre circulait déjà sous le manteau depuis un moment, mais voilà qui confirme donc la rumeur. Vu l’arc des comics, et le fait que Feige a annoncé que le film se déroulerait juste après les évènements d’Age of Ultron, les spéculations sur le sort de ce bon vieux Thor vont aller bon train. (L’annonce officielle).

marvel-blackpanther.jpg

Black Panther (3 novembre 2017) : Enfin ! On savait le film en chantier depuis un bon moment, mais ça fait plaisir de le voir enfin confirmé pour de bon. C’est Chadwick Boseman qui endossera le costume de T’challa et il devrait faire ses premiers pas dans Civil War (voire dans Age of Ultron). (L’annonce officielle).

marvel-avengers.jpg

Avengers: Infinity War (Part 1: 4 mai 2018, Part 2: 3 mai 2019) : Les Avengers qui bottent le cul de Thanos, c’est pour 2018 et 2019. Le mot “épique” risque d’être bien trop léger. (L’annonce officielle).

marvel-captainmarvel.jpg

Captain Marvel (6 juillet 2018) : Là aussi, pas vraiment une surprise, on savait le film en développement depuis un bon moment, mais on se réjouit de pouvoir enfin y associer une date. Et puis, le premier film Marvel Studios centré sur une super-héroïne, ce n’est pas rien ! Feige a confirmé qu’il s’agirait d’ailleurs bien de Carole Danvers (et non d’une autre itération du personnage). (L’annonce officielle).

marvel-inhumans.jpg

Inhumans (2 novembre 2018) : Pari risqué (les comics sont bien barrés), mais qui fait déjà vibrer mon coeur de fan-boy, les Inhumans enfin dans le MCU, ce sera pour dans 4 ans. Oui, ça fait loin. Mais Feige a indiqué qu’ils seraient progressivement introduit dans l’univers, et plus tôt qu’on ne le pense. (L’annonce officielle).

Dernière info : si la phase 3 s’ouvrira officiellement avec Civil War, Ant-Man sera donc le dernier film de la phase 2.

Voilà, comme ça, vous avez le topo des annonces. Si vous voulez en débattre, je vous invite à rejoindre le thread “100% spoilers” dans lequel on spécule sur le MCU, ou d’écouter le prochain podcast des Clairvoyants (qui devrait sortir ce weekend) dans lequel on reviendra sur ces annonces et sur le teaser trailer d’Age of Ultron.

Oputain

Oputain

Oputain

Carole Danvers au cine !!! J’exulte !!!

Y’a du lourd là. A part civil war en un film ? (Version light sans la mort de *** ?) Ou alors ça continue sur Avengers 3/4 ?
Mais j’attends de voir tout ça avec une impatience folle !!! (Déjà Age of Ultron c’est trop loin)

Et putain ! Carol Danvers !!! Ms Marvel !!! Au cine !!!

Pour les fans ce planning doit forcément être super-excitant mais vu d’un peu plus loin ça fait un peu overdose quand même là…

Han. Vivement.

7uebgDa.gif

[quote=« Funkylolo, post:3, topic: 55922 »][/quote]

Il y a risque d’overdose quand tu consommes, personne t’oblige à consommer. :wink:

Après, si tu inclues les films Warner et etc …
Forcément, ça valide la carte cinéma :wink:

[quote=« Faskil, post:6, topic: 55922 »][/quote]

Ce n’est pas tout à fait vrai étant donné la place que le MCU (et la contrepartie DC) va occuper dans le planning forcément limité des sorties au cinoche et le risque de voire de moins en moins de licence originale vu le rouleau compresseur que représente les super-héros en ce moment. Mais mon côté cynique me fait dire que mieux vaut ce genre de matraquage à une ènième saga pour ado :wink:

MMMMMM yabon   http://www.youtube.com/watch?v=eGwuoYKhqx8

Sans doute déjà share ici, mais je n’ais pas trouvé.

Donc on peut penser qu’il y aura encore 4 films avec le cast actuel (ceux du premier Avengers donc). Avant un éventuel switch ou arrêt de la “saga”? On sait si Whedon sera le chef des deux Avengers Infinity War?

ah moins d’un mort violente de starck dans AoU bien sur, ce qui  validerait l’absence d’iron man 4 … :-

par contre pour le civil war…RDJ en flashback, il serait credité non?

tiens,ça marche aussi avec une mort violente de thor dans AoU…avec un thor  incarné par une demoiselle dans le futur thor 3 ( et hop on colle au comics)

[quote=“wackselwease, post:11, topic: 55922”][/quote]
déplacement du message

Mode Faskil on:

Guys, les spéculations sont à faire sur le thread dédié :wink:

Mode Faskil off

Avec tout ça, j’ai envie de recommencer une collection de comics Marvel.

[quote=“Donjohn, post:12, topic: 55922”][/quote]
Et Beta Ray Bill.

[quote=« nothuman, post:10, topic: 55922 »][/quote]

D’après Feige, le line-up des Avengers sera déjà modifié à l’issue d’Age of Ultron. Pas d’info sur la réal pour Infinity War, même si on parle beaucoup des frères Russo (The Winter Soldier / Civil War).
[quote=« Mister_Moi, post:8, topic: 55922 »][/quote]

10 films de super-héros par an (sur quoi ? 600 ? 700 films ?), c’est pas de l’overdose, c’est de l’homéopathie. Il serait d’ailleurs intéressant de comparer ce chiffre avec le nombre de films produits dans d’autres genres, je ne suis pas certain que ce soit celui qui présente le plus de saturation (je mise sur les rom-coms, mais je n’ai pas trouvé les stats dans les rapports de la MPAA).

Et rejeter la faute de l’absence de licences originales sur les films de super-héros, c’est oublier un peu vite que le phénomène est bien antérieur à leur avènement (et c’est aussi omettre le fait que la grosse majorité de ces films engrossent les studios, alimentent leur cash flow et leur permettent de produire des projets plus risqués financièrement).

Pour le reste, il est vrai que la matraquage marketing autour de ces films peut être indigeste pour ceux qui n’aiment pas ça. Mais tant que ça cartonnera au box office, il y a peu de chances que ça change. Et si overdose il y a, ce sera parce que les studios n’auront pas réussi à se renouveler sur ce créneau (ce que semble chercher à éviter Marvel Studios justement, en produisant ses films comme des films de genre autour de super-héros, plutôt que des films de super-héros au sens classique du terme, et en misant tout sur une continuité partagée par les différents films, pour créer une émulsion globale et tenter d’éviter le syndrome du « encore un film isolé sur un super-héros »).
[quote=« Kaamoulox, post:13, topic: 55922 »][/quote]

Huhu, ouais ce serait bien d’éviter de spoiler ici pour ceux qui n’ont pas envie de l’être. On peut débattre sur les annonces mais essayons de garder le « theory crafting » dans un endroit distinct, pour éviter que ça ne déborde ici et ne gène ceux qui n’ont pas envie de savoir. :wink:
[quote=« wackselwease, post:11, topic: 55922 »][/quote]

On en reparlera sur le thread dédié, mais le fait que Thor 3 soit sous-titré « Ragnarok » est sans doute un indice du sort du personnage dans Age of Ultron.

Ouais beh faut arrêter de balancer des indices et nous éclairer en mode balise spoiler hein…

‘foiré de Sony. :x (best pic ever sur le sujet)

 
 
 
 #spidey #MCU #marvel  (ouais je spam from twitter :P)

Bonne nouvelle : les films de la Phase 3 sortiront a priori en avance chez nous !
http://www.mdcu-comics.fr/news-0016427-marvel-les-dates-des-sorties-francaises-pour-la-phase-3.html(merci chmop pour l’info)