Moment utile : Greenshot (Windows)

Jusqu’ici, pour réaliser mes captures d’écran sous Windows, j’utilisais l’excellent et léger Prt Scr de Fiastarta. Malheureusement, le soft n’a plus bénéficié de mise à jour depuis mai 2009 et commence à montrer des signes d’esssouflement sous Windows 8.1. Il me fallait donc un remplaçant. And the winner is… Greenshot !
 
greenshot.gif
 
Découvert via Ravine (dans le thread bien nommé “Les utilitaires méconnus”), Greenshot offre l’avantage d’être à la fois léger et puissant. On peut capturer en fullscreen ou juste sur une région de l’écran, le bougre est même capable de gérer des pages web entières, en scrollant tout seul comme un grand.
 
Rajoutez à cela des options d’export qui frisent l’indécence (sur le HD, dans le clipboard, par mail, sur Picassa, Flickr, DropBox, etc). et la possibilité d’annoter vos captures, et vous comprendrez pourquoi il fait partie de ma liste d’indispensables à installer à chaque nouveau “format C:”.
 
Greenshot est gratos, tourne sous Windows, et se récupère ici : http://getgreenshot.org/

Bien ce soft. Du coup, j’ai viré screenpresso pour greenshot. On verra à l’usage mais il y a les fonctions que je cherche et pas de « premium ». Manque juste le choix du dossier de destination dans dropbox mais c’est du détail à la limite :slight_smile:

tu peux configurer ton dossier par défaut dans les preferences–>output->storage location ( tu mets ton dossier dropbox) et ensuite dans destination tu choisi save directly , ça devrait le faire

[quote=« wackselwease, post:3, topic: 55933 »][/quote]

Yes, pas faux. Cela dit, il ne va pas me copier l’url de partage direct en faisant comme ça. Oui, je suis un vil fainéant :smiley:

[quote=« Faskil, post:1, topic: 55933 »][/quote]

Uniquement sous IE :frowning: que j’utilise pas …

du coup, ca fait une sacrée feature manquante.

[quote=« pierresnake, post:4, topic: 55933 »][/quote]
O_o ah ouais quand même :smiley:

[quote=« pierresnake, post:4, topic: 55933 »][/quote]
Demande leur. Ou mieux, code-le. C’est un projet Open Source après tout :wink:

[quote=“Histrion, post:7, topic: 55933”][/quote]
heureusement qu’on a pas de chirurgie open source…

je kifferai entendre jeep ou bibpsy te répondre:" demande leur ou mieux opere le toi meme ton phlegmon, c’est open source"

[quote=“Ben, post:5, topic: 55933”][/quote]
Si tu recherches cette fonctionnalité sans vouloir un logiciel qui fait tout, je te conseille le plugin pour Firefox Pearl Crescent Page Saver qui peut capturer une page entière.

Je dois faire pas mal de captures d’écran avec mon taf (assistance utilisateurs N1/N2), on utilise Screenshot Captor qui est vraiment pas crado et blindé d’options (il permet surtout de faire du glisser / déposer dans notre outil de prise d’incident directement depuis l’application). Je vais regarder de plus près ce petit soft et le tester pendant 2 / 3 semaines.

Merci pour le partage.

J’utilise Greenshot au boulot depuis avril, et j’adore.

L’envoi vers imgur et la copy direct de l’adresse de lien que je peux coller dans firefox/skype.

Faut que je teste l’upload direct vers Jira que j’utilise au quotidien :stuck_out_tongue:

Sur certains programmes, il me propose la sélection de région par défaut, sur d’autres la capture complète, dès fois ça m’arrange des fois non, faudrait que je fouine dans les options, j’ai peut être un truc pas coché.

Enfin voilà… Pluzun !