[Blizzard] Overwatch

Qui l’aurait cru avec l’arrivée relativement “récente” de nouveaux jeux comme Hearthstone et Heroes of the Storm, mais Blizzard avait un autre jeu en développement derrière Project Titan (annulé après 7 ans de développement). Son petit nom, c’est Overwatch

Ce serait, semble-t’il, un FPS “à la Team Fortress” ! 

Bref, voici l’adresse du site officiel : http://eu.battle.net/overwatch/fr/

Et le trailer qui semble avoir été fait par Pixar : 

Suivi d’une vidéo présentant le gameplay : 

Ouais ça sent clairement la partie FPS du projet Titan mis en standalone. Gros accent sur les héros, un teamfortress like avec plus de variétés dans les héros donc. Ca peut être intérressant, j’ai pas souvenir d’un FPS fun qui fédéralise comme TF2. Ca manque en effet.

FrancisXV, on a acces à la béta vers quelle date ? :smiley:

il y a tellement  d’ingrédients pompés sur TF que je me demande si valve faira pas un procés :] (La sentry monté par le nain a la massue huhuhu)
Mais ca apporte aussi pas mal de possibilité, je veux betatester aussi :smiley:

Edit: Hop inscrit :]

Shotgun sur l’alpha perso au lieu de la beta :stuck_out_tongue: et SkullyFM#2574 au cas ou… :smiley:

Sinon voilà une partie commentée montrée sur scène et qu’on ne peut à priori voir que si on a un Virtual Ticket pour la Blizzcon (ou si on est sur place bien entendu). A mon avis ca ne va pas rester longtemps en ligne

Ca ressemble plus à du MOBA qu’à un Team Fortress en fait. Pour ceux qui connaissent ça m’a vraiment fait penser à Dirty Bomb en beta en ce moment

Me demande quel va être le modèle économique? Activision ferait un Free2Play? Non, je n’ose y croire.

[quote=« rolyat, post:5, topic: 55938 »][/quote]

Encore à l’étude d’après les réponses aux questions du public… mais bon, Hearthstone est bien un F2P :stuck_out_tongue:

Le i see you de arachne est un hommage envers valve ?

Plutôt envers Hearthstone. Il y a aussi eu “One Shot, One Kill”

[quote=“SkullyFM, post:8, topic: 55938”][/quote]
On est bien d’accord, ces citations remontent aux premiers jeux Warcraft (2 ou 3 j’ai un doute, ce sont les phrases des Elfes quand on clique dessus)

[quote=“Ghadzoeux, post:9, topic: 55938”][/quote]

Warcraft 3 à priori

C’est peut-être le vieux con en moi qui parle, mais ça m’a l’air tristement générique et premier degré comparé à TF2.

Comme beaucoup ici je suis hyper nostalgique des soirées TF2, donc inscription beta !

[quote=“Twin, post:11, topic: 55938”][/quote]
Pas mieux. Je n’ai jamais été aussi peu hypé par des annonces Blizzard. Même Legacy of the Void m’a laissé relativement de marbre #TeamAigri

Je suis pas fan du design des personnages, mais j’adore les décors.
C’est pas trop mon style de jeux (plus depuis quelques années) mais j’essaierai peut-être. À voir.

[quote=« SkullyFM, post:6, topic: 55938 »][/quote]

Ah oui, c’est vrai que je n’ai pas vraiment suivi Hearthstone… :slight_smile: Mais c’est un jeu de cartes à la Magic, non? :smiley:

Inscrit c’était bien l’époque tf2 moment ou j’ai découvert la zone.

[quote=« Rabban, post:14, topic: 55938 »][/quote]
La même, au début de la vidéo de gameplay on ne voit que les décors et j’étais vraiment impressionné. Puis sont arrivés les persos ultra-génériques typés MOBA/Blizzard/Manga vus et revus 7 millions de fois.

Je dis ça, je serai sur les rangs pour tâter de la bête dès que possible aussi, je suis prêt à ma laisser séduire si il y a de vraies qualités et nouveautés.

Edit : en fait je pense que ce qui me surprend le plus, c’est la cinématique qui est à l’opposé complet de ce à quoi ils nous ont habitué depuis 20 ans. Exit le côté globalement très sombre des cinématiques. Là on a un truc tout clair, kikoolol avec des gamins. Le plus hypé hier soir c’était mon fils de 9 ans qui était comme un dingue à côté de moi devant le PC.
Ça doit contribuer à bien faire sentir l’inéluctable passation de flamme :stuck_out_tongue:

Apres a voir selon le modele economique, mais si ils font du free to play. Ca me gene un peu de faire du free to play et de cibler les gamins / ados.

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 55938”][/quote]
Pourquoi ?
Les ados ont pas tous forcément les moyens d’acheter plein de jeux, si celui-là est gratos, ça marchera bien.

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 55938”][/quote]

En fait, le truc bien quand tu cibles les gamins et les ados, c’est que c’est la sanction directe d’une education de merde des parents. Et ca, je ne peux qu’appuyer avec les 2 pieds.