[EVE][Concours] PERECil se ré-abonne... venez jouer avec lui

Règles du concours:

  • Ouvert à tout GZ inscrit au moins 24h avant la parution du concours.
  • Fermeture du concours dimanche prochain (30 novembre à minuit).

Ce qu’il y a à gagner:

  • Une clef d’inscription et deux mois d’abonnement sur un nouveau compte (ca c’est pas moi qui décide, c’est CCP).

Alors le concours est simple. EVE a toujours été pour moi synonyme de drogue. Le gagnant de la clef est celui qui alignera mieux les chiffres sous Excel celui qui me racontera le mieux pourquoi il veut jouer à ce jeu. N’importe quel média est accepté (image, texte, whatever).

Ah Ah AH AH AH…

Qu’est-ce qu’il avait dit? Je ne reviens plus? :smiley:

Raaaah c’est tentant, mais commencer aujourd’hui c’est pas un peu servir de viande fraiche aux autres ou il y a moyen de s’en sortir s’en s’arracher les cheveux?

Hors concours, je refuse de tomber là dedans !

(Désolé, je suis déjà dehors :slight_smile: )

[quote=“Guybrush, post:3, topic: 55962”][/quote]

Absolument pas. C’est une erreur commune des gens qui ont une vision extérieure du jeu.

il est vrai que ton perso augmente automatiquement de skill et que certains perso ont des centaine de millions de Skills Points (en général on monte d’un milliion de SP par mois), mais toutes les skills du jeu sont sur 5 niveaux (chaque niveau rapportant le même bonus). Pour monter du niveau 1 à 4 c’est en général l’ordre de quelques jours, le niveau 5 prends à lui seul plusieurs jours. Ensuite chaque skill n’est pas utile (tout dépend de ton vaisseau, et de ton fit, par exemple la skill “sensor dampening” n’est utile que si tu installe un sensor dampener).

J’avais fait une expérience il y a quelques années: monter un perso PVP qui arrive à survivre dans les 15 jours de la trial du jeu. Au bout de 11 jours, avec mon expérience, j’arrivais a rançonner des croiseurs alors que je n’étais qu’en frégate.

Il y a des épreuves pour devenir pirate?

(fallait bien que je la fasse)

mmmmh
pil poil alors que elite passe en gamma…
bizarre bizarre…

ajoute une 2e clé dans le pot.

je peux vous faire 3 pages sur pourquoi je reprends pas ca compte ^^ ? 

Par curiosité j’ai demandé au détenteur de mon ancien compte un aperçu du perso que je jouais. C’est plus tout à fait la même chose :smiley:

http://i.imgur.com/Pqp0bNJ.png

http://i.imgur.com/dyId4it.png

[quote=“Mister_Moi, post:10, topic: 55962”][/quote]

Euh… Eve, vous y jouez ou vous passez des heures à essayer de retrouver une info? Oo

On y joue. Les UIs semblent complexes mais c’est très bien organisé. Mais c’est effectivement à l’origine de mon pun sur Excel dans le post originel.

tout est ecris dans EVe, tu peux pas te faire avoir et si tu te fais arnaquer par un joueur c’est que tu as mal lu ^^

[quote=« FrancisXV, post:13, topic: 55962 »][/quote]
Ou que tu as la flemme de faire 6 jump de plus pour payer moins cher.

La vidéo est rigolote mais eve, c’est aussi beaucoup d’excel et de voyage en automatique pour les carebear, c’est a dire les travailleurs de l’ombre qui vous font vos missiles et vos vaisseaux que vous allez péter en combat.

Pensez a nous aussi :slight_smile:

LoneWolf
Carebear depuis 2004

Bon, je profite du concours pour poser une question sur ce jeu qui m’a souvent donné envie et sur lequel j’ai jamais craqué.

En temps que noob / casual (on vaut dire 1h-2h 3 fois par semaine) / plutôt une envie de faire du marchandage, est-ce que EVE c’est jouable ou je finirais frustré de ne rien pouvoir faire? :slight_smile:

Si c’est le côté commerce qui t’intéresse regarde plutôt du côté des jeux comme Elite Dangerous ou X3. Le commerce, bien que très complet, est franchement fastidieux dans EVE dès lors que tu dois faire du trajet. Ou alors tu te la joues intermédiaire et tu fais faire le transport par d’autres, mais ça ne rendra pas la chose plus passionnante :slight_smile:

j’aurais tendance a dire fait gaffe, tu prevois 6h en 3 sceances de 2h et apres tu joues 40h sur 3 comptes parce que tu as adoré le truc ^^ (mais plus sérieusement, la réponse de Mister_Moi est tut a fait juste)

J’ai pris note de vos réponses et j’ai donc été me renseigné dans le thread associé à Elite: dangerous :slight_smile:

Merci à tous les deux

[quote=« Mister_Moi, post:16, topic: 55962 »][/quote]

Ceci est une blague? :stuck_out_tongue: Citer Elite Dangerous ou tu dois te taper tous les trade en manuel alors qu’a EVE, tu peux tout faire en remote, et se plaindre du trajet? J’ai loupé un truc? :smiley:

BTW, je sais pas quand t’as arreté, mais ils ont ajouté le jump to 0 depuis belle lurette, ce qui rend les transports bien moins fastidieux qu’avant.

C’est bien ce que j’ai dit : EVE est hyper complet. Tellement complet que ça donne l’impression d’entamer un second job. Ou d’avoir un job tout court mais qui ne rapporte rien :smiley: Faut pas se leurrer : le commerce dans EVE c’est chiant. C’est vital et ça peut être gratifiant quand on le fait au sein d’une structure pour aider à atteindre un but commun, mais c’est chiant.