Vends Reflex Canon + accessoires

Bonjour à tous, 

 

Je me sépare de mon Reflex numérique. 

f01_canon_eos_550d_kit_sigma_af_18_200mm

 

C'est un Canon EOS 550D équipé d'un objectif Sigma 18-200. Il fait également de l'excellente vidéo HD (qualité du 7D).

Je le fournis avec une carte mémoire Sandisc Extreme 16Go, choisie exprès pour bien gérer la vidéo HD. Je fournis le chargeur de batterie, faut juste que je pense à le retrouver dans mon bordel.  Je file aussi une housse très pratique, noire, petite taille.  Et au passage je file un filtre polarisant adapté à l'objectif Sigma qui permet de faire de supers photos d'extérieur. Bref, c'est un très bon package, du débutant à l'amateur éclairé, surtout l'objectif permet de faire plein de trucs je me suis éclaté avec, vous pourrez tenter plein de trucs. L'appareil est en bon état. Il date de 2012 et je suis plutôt soigneuse même s'il lui est arrivé plein d'aventures (et qu'il a voyagé). A l'argus, le package est estimé à 600/700 euros, je le propose à 500 €.

Si cela vous intéresse, ou votre entourage… Sachant que je préfère une remise en main propre (Paris et environs) car pas très fan des envois postaux d’objets fragiles.

Je me tiens à dispo pour d’éventuelles questions, aussi :slight_smile:

C’est un très bon appareil (c’est celui que j’ai :slight_smile: ), donc je ne saurai que trop le conseiller.

Par contre, je pense que tu te trompes sur le prix…

On trouve le Canon Eos 700D neuf à 440€
On trouve un tamron 18-200 Macro neuf à 148€

Je parle pas de la carte SD 16go, ca vaut rien.

Ca veut dire qu’on se fait un pack neuf, avec un appareil plus récent (avec des features sympa comme l’écran orientable)  à 588€…

Donc 500€ pour de l’occasion, c’est hors des clous. D’autant que tu donnes pas le nombre de declanchement.

A mon avis, ton pack vaut 250 - 300€ max …

[quote=“Ben, post:2, topic: 55985”][/quote]
 
Petite précision : à Hong Kong oui. Sur la plupart des sites français c’est 100 euros de plus (amazon, pixmania, etc)

[quote=« cedric, post:3, topic: 55985 »][/quote]

eGlobalCentral France est en France. Il livre partout sans soucis. Alors c’est surement qu’une antenne d’un magasin d’honk kong, mais bon, ca fonctionne aussi bien que pixmania ou amazon.

Donc le 700D à 440€, livré chez toi, ca fonctionne :slight_smile:

Mais en admettant que ce soit un frein et qu’on veille rester sur les gros sites, à 100€ de plus, ca te fait un pack meilleur à 680€. Aucun intérêt d’acheter un pack d’occas et moins bien 20% moins cher.

Je regrette déjà de lui avoir suggéré de venir poster son annonce ici.

[quote=“Faskil, post:5, topic: 55985”][/quote]

Effectivement, c’est peut être pas le bon endroit pour vendre un pack photo à ce prix à des gens qui savent où acheter moins cher.
Très sincèrement, je doute qu’elle arrive à vendre son pack 500€…

C’est son problème, non ? Si comme tu le dis si bien, les gens savent où acheter moins cher, qu’est-ce que ça peut te foutre qu’elle essaie d’en tirer plus ? Parfois, vos motivations me dépassent.

[quote=“Faskil, post:7, topic: 55985”][/quote]

Moi c’est ton attitude qui me dépasse, comme quoi hein …

Mais bon, je vais passer sur le ton et te répondre quand même : il me semble qu’ici, c’est un forum, un lieu d’échange. Et qui plus est avec des gens qui se côtoie depuis longtemps.
Donc comme c’est un lieu d’échange, je lui donne gentiment mon avis en l’illustrant de lien avec des prix à jour. Et je trouve pas ca cool que quelqu’un d’ici achète un pack ancien au prix du neuf. Même si ca arrange ta copine.

Edit : hop, je m’auto-censure, pas la peine de polluer le thread davantage. Retour à la vente, tant que faire se peut.

[quote=“Ben, post:4, topic: 55985”][/quote]

J’imagine que c’est du grey market comme beaucoup de sites du même genre (purima, …).
Ils ne sont pas chère car tu ne paye pas la TVA (tu retrouves donc bien tes 20% en moins).

Concernant les côtes, la référence est celle de Chasseur d’image.
A priori, LuxBox est dans les prix (il faudrait peut être juste préciser le modèle du 18-200).

+1, pas de garantie constructeur en Europe sur ces sites là. Et en cas de problème ils ont très vite fait de faire la sourde oreille. Faut être joueur après…

J’ai souvent du mal avec la cote chasseur d’image. Je trouve qu’ils sous-estiment souvent les Canon. Mais il faut reconnaître que beaucoup la regardent et que du coup beaucoup de prix sont alignés dessus.
En prenant les prix qu’ils annoncent et en mettant une annonce sur leboncoin ou un site du genre (sauf ebay), on est sûr que ça parte.

Oui pour éventuellement dire que le prix est trop élevé.

Mais comparons ce qui est comparable.  Comme Cédric, les sites en import direct ne jouent pas dans la même cours (Livraison, délai de livraison, SAV et TVA sujets à cautions notamment).

En ce qui me concerne j’y réfléchi à 2 fois avant d’aller sur ces sites avant d’avoir épuisé toutes les autres possibilités, même si c’est 20% moins cher. En fait j’irai sur ces sites seulement si le produit n’est pas dispo ailleurs.

Il semble être en moyenne à un peu plus de 500€ sur les sites institutionnels. Donc elle peut très bien le mettre en vente à 400 euros. Après ça revient à discuter le bout de gras pour savoir si 12 personnes valident un prix :blink:  à chaque annonce. Donc à moins que ça soit super trop évalué, c’est clair que je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de discussion récurrente :slight_smile:

En plus les gens s’y connaissent un minimum ici, ils connaissent les moteurs de comparaison.

My 2 cents pour un prix d’électronique: règle de comptabilité: prix d’achat -20% par année (usure, etc.).

Edit: 'tention, je ne dis pas que c’est un juste prix, mais plutôt que c’est le prix auqel une boîte peut revendre son matos électronique, “sans y perdre” (tout est relatif).

[quote=“rolyat, post:13, topic: 55985”][/quote]
Ça pourrait marcher sur le reflex à la limite… (même si dans cette gamme Canon se contente trop souvent de sortir quasiment les mêmes reflex tous les ans juste pour faire croire à une évolution pour le grand public).

Par contre pour un objectif le prix d’occaz est le même à un instant t qu’il ait 2 ans ou 10 ans… si il est en état, l’age joue très peu.
 

chmop: oui et non, un objectif prend de l’âge aussi: le moteur (autofocus au moins), l’électronique, etc. ce sont des parties qui s’usent surtout si le réflex n’a connu qu’un objectif depuis 2 ans. Après ça dépend aussi de l’usage: un appareil qui prend 50 photos par an, ne vieillit pas de la même façon que celui qui en prend 50 par jour.

Je touche du bois mais mon 300D marche toujours aussi bien, cela dit j’en prends soin, et je crois que son écrin coûte plus cher que la côte de l’appareil actuellement :smiley:

Hum ton 300D est dépassé en tout. Il est lourd, il a un écran ridicule, un capteur préhistorique… que tu l’ais utilisé ou non il est dépassé.
Si à la même époque tu avais acheté, par exemple, un 17-40 pour mettre dessus, je peux te garantir qu’aujourd’hui tu peux le garder même si tu passes au 5Dmk3… 

Et j’ai bien précisé « si il est en l’état »… tu peux avoir des objectifs qui ont 1 mois et sont déjà tombés. Certains ont des défauts récurrents qui peuvent apparaître à n’importe quel moment, quasi neuf ou non. Il n’y a pas de raison de partir beaucoup plus confiant avec un objectif de 2 ans qu’avec un qui en a 10…
L’idéal c’est de les tester en main propre de toute façon.

Bref… on sort du sujet là, je recentre :
550D, c’est assez petit, c’est bien, le capteur est bon.
Dans un pack complet avec un objectif à tout faire + sacoche + carte SD c’est nickel pour quelqu’un qui part de zéro.
Go ! :slight_smile: