Bonjour,
Comme je l’avais mentionné dans le topic Free - Bridage de la Bande Passante, chez ma moman, elle avait un débit de 4 à 5 MBit/s en down et 1MBit/s en up. Et ca dépuis le début de sa connexion chez Free (plus de 10 ans).
Le NRA est à 4 kilomètres (et je doute qu’un jour proche quelqu’un ait l’idée d’en mettre un plus proche). Donc on était au top de la vitesse vue la distance.
Depuis quelques semaines, paf le débit a perdu 50%, maintenant elle a entre 2 et 2,5MBit/s. Bien entendu on a bippé Free qui a diligenté quelqu’un sur place pour vérifier l’installation. Résultat : le problème n’est pas chez elle (bon, quelque part je m’en doutais, même si l’installation téléphonique a 30 ans). Puis Free a décidé de vérifier ses installations, là ça a pris plus du temps. Et tout d’un coup, hop, une nouvelle visite d’un technicien : « ah non, le problème n’est pas chez vous », et revérification des installations de Free.
Au finish, voici le mail que ma moman a reçu:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Donc, pour résumer: bon coco, tu as une perte de débit, mais c’est pas grave, c’est mieux que rien, et puis c’est pas notre problème…
Le lien Degrouptest
A part passer chez quelqu’un d’autre des idées pour suggérer à Free de faire quelque chose?
Merci.