Les Media Centers qui se respectent

36 15 my life

j’ai un gros pc, plein de films de vacances, une grosse TV pleine de traces de doigts, une ps3 qui ne lance plus que netflix, et une freebox qui ne sert qu’a teletoon +

je cherche, mais ne trouve pas, la solution ultime pour visionner tous mes médias, avec un max de confort
sans multiplier les appareils

plex server installé sur le PC: c’est joli, ça streame de manière fluide sur la tablette via l’app android (gratos sur amazon un jour sur deux)
la présentation, la récuperation des infos , nickel !..sauf que la freebox n’a pas de client, et le client est payant par abo sur ps3

et je vous cache pas que ça me fait mal de débourser un pass mensuel pour des films de vacances

Kodi (ex xbmc), installé sur le pc, super aussi, les jaquettes, les pitch, les st, il  prend tout, me file la météo du temps qu’il fait par la fenêtre sur ma gauche, mais…

a part en collant un énième matériel ( xbox, ou ptit pc) au cul de la TV, je ne peux pas en faire grand chose

FreeMi, universalmediaServer/ps3 media server, etc … ça stream de partout, dnla et upnp fonctionnent comme un charme merci, aussi bien sur la freebox que sur la ps3

mais c’est moche

donc, vous les geeks, toujours à la pointe des trucs tordus 

vous me conseillez quoi?

passer à la caisse plex
passer a la caisse, en espérant trouver une vielle Xbox, un mac truc, un rasberry  plus Kodi?
continuer le DNLA tout moche ? ( non je suis sur que non)

vous avez bien mieux ?

je prends tout, je recrache rien, merci !

Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi Kodi…

Sans hésiter, tu bazardes tout ton merdier, et tu branches un kodi sur du matos dédié. Un rasperi Pi2 fait l’affaire, ça va te couter dans les 80€.

1 « J'aime »

Ou raspberry+ plex http://www.rasplex.com…

Rasplex. /thread

Plex server sur l’ordi, l’appli plex sur tes tablettes et smartphone + Chromecast et t’es peinard.

Tu lances ton appli, tu choisis ton film de vacances et tu le streames vers ta Chromecast, ça lit tout, ça fait pas chier, c’est beau et ergonomique.

On peut fermer le topic.

J’aime vos réponses péremptoires :wink:

Mais quid de nerflix?
Vos solutions a base de rasp sont certes interessantes, mais j’ai pas connaissance de portage nteflix sur raspberry.
me gourre-je?

La solution chromecast semble gère le tout par contre, mais je ne connais pas du tout, ça implique un compte Google play et un chrome ouvert sur le PC principal?

Non, pas du tout, tu branches ta chromecast sur la télé, tu lances l’appli pour qu’elle se connecte a ton wifi et c’est bon. Ensuite plex la reconnaitra de suite sans rien configurer.

[quote=“fabiouchka, post:6, topic: 56101”][/quote]
Deux questions, parce que ça m’intéresse aussi:

  • l’appli Plex sur tes tablettes et smartphones, tu la choppes comment? Prix fixe par device? Abo?
  • Avec du Wi-Fi N, le débit sera suffisant pour que le film soit lu sans à-coup? D’ailleurs est-ce que c’est juste la vitesse de ton réseau qui joue ou est-ce que le PC serveur doit avoir du coffre aussi?

[quote=“Lupuss, post:9, topic: 56101”][/quote]
http://www.amazon.fr/Plex-Inc/dp/B004Y1WCDE/ref=sr_1_25?s=mobile-apps&ie=UTF8&qid=1426011960&sr=1-25
gratuite aujourd"hui, comme tres souvent
tu rentres ton compe plex (gratuit) et tu chopes ce qui est sur ton serveur, qui trasncode, donc faut pas un truc asthmatique non plus

Mais il n’y a pas besoin d’un monstre non plus, le mien c’est une config Ducky de canard PC avec un Pentium et ça tourne bien, je peux même faire un jeu pendant que madame regarde un film.

Pour le wifi n j’en sais rien, j’ai une freebox chrystal et nous soucaïes

Moi j’ai acheté le PlexPass for life à 70 dollars, meilleure décision du genre ever. Kodi je déteste mais j’avoue que Plex est pénible à pas foutre un module de DL de sous-titres intégré (c’est son seul défaut vs Kodi, qu’il explose sur tout le reste). Pour le reste, partir en vacances / week-end et sync (transcode + intégration ST, etc.) ses séries direct dans l’iPad = bonheur. Sharing de librairie avec les potes (fibrés :P)  = bonheur. Multi compte = bonheur. Etc.

[quote=“Caféine, post:12, topic: 56101”][/quote]Marrant ça, depuis peu justement j’ai l’impression que Plex fait ça. J’ai eu la surprise de voir le choix de sous-titre FR apparaître automatiquement sur des films que j’avais uniquement en VO (vérifié ensuite sur le fichier d’origine).

Ils en parlent aussi sur la doc.

Peut-être un changement récent, mais en tout cas ça a fonctionné nickel dans mon cas (décalage et encodings).

[quote=« Caféine, post:12, topic: 56101 »][/quote]

Bonjour, j’ai la fibre :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, ca veut dire que tes potes ne peuvent pas appliquer de sous-titres par-dessus tes vidéos si elles sont en VO sans sous-titre?

[quote=“Caféine, post:12, topic: 56101”][/quote]
Plex, obligé de se taper la gestion de la library, pas de parcours par arborescence, genre se balader dans un partage windows (ou autre). Pour moi c’est éliminatoire. Ok c’est plus joli avec les jolies jaquettes mais en fait, des fois, je m’en fout, je veux juste lire mon fichier, par l’indexer dans une base de données.

Donc, Kodi. Rien d’autre, jamais.

J’ai le même pb que l’op à la base
j’ai resolu une partie en streamant depuis popcorn time sur la freebox mais c’est chiant car le pc doit rester allumé et que l’intérêt serait de recup des vidéos du NAS sur la TV avec un interface + sympa que celle de la freebox /mes disques/nas.

Donc d’ici 15j : Pi 2 avec plex ou XBMC/Kodi on verra bien

[quote=“SkullyFM, post:14, topic: 56101”][/quote]Si, le logiciel (le home theater) permet d’appliquer un fichier de sous-titres locaux à une vidéo lue depuis un serveur plex.

[quote=“ArunoKun, post:15, topic: 56101”][/quote]On peut quand même naviguer par dossier dans plex, je me souviens l’avoir fait. Après je suis d’accord que l’on est obligé de “ranger” ou “d’indexer” les dossiers dans une librairie, même si on s’en cogne.

Perso j’ai un diplome en rangement de fichier (un vrai et tout) donc ca me gène pas de trier / indexer et ranger tout ca (voir même c’est maladif, si pas de tag je suis malade) :smiley:

De mon coté, je suis pour l’instant avec plusieurs choses, n’ayant pas trouvé la solution ultime tout en un.
J’ai pas cherché à trop investir vu que ma tv n’est pas HD, elle a même pas de tuner TNT, j’investirais plus tard.

Tous le stockage est sur le NAS syno qui date un peu et qui transcode pas du plex…

Donc XMBC sur le raspberry fait le taf et roule très bien en filaire. Les essais de airplay depuis le macbook vers l’apple tv étaient très très reloud, pas fluide et avec des coupures (peut être lié au wifi moyen du routeur NC d’avant la box?!)
La recup des sous titres est THE feature obligé pour moi.

J’avais hébergé la bdd sur le syno pour partager ça avec le PC, ça marche bien aussi, mais le geek en moi qui vieillit un peu et à ses soirées bien occupées a repoussé la mise à jour vers kodi :stuck_out_tongue:
Pour ça (bdd centrale partagée avec màj simple) j’imagine que l’idéal est un Plex hébergé sur le NAS non?

Je pourrais aussi lire depuis la box numericable en parcourant le NAS mais l’ihm XBMC avec l’appli iOs reste le plus simple pour le moment.

KODI (avec un raspberry 2 cela semble très bien).
Mais je dois avouer que je n’ai pas essayer Plex plus de 5 min, Kodi fait ce que je veux (il y a un addon pour Netflix si je ne me trompe d’ailleurs).

Il doit y avoir des comparaisons Plex/Kodi qui pourraient t’éclairer plus que nos avis : une fois qu’on est habitué à (et satisfait par) un software cela demande pas mal d’effort pour vraiment en essayer un autre).

[quote=“FrancisXV, post:18, topic: 56101”][/quote]

Tout est ranger chez moi aussi mais parfois c’est pratique de pouvoir lire un fichier (qu’on ne gardera pas) directement depuis son emplacement plutôt que chercher à comprendre pourquoi il n’est pas reconnu par la librairie (c’est rare mais cela arrive).