Cities: Skylines

Qui y joue ici ?

Je suis intéressé par le jeu, mais je vois que des tests soulignent souvent le fait que le jeu serait trop facile. Du coup, il n’y a pas un risque de lassitude ? 

I’m in.
Depuis hier soir, j’ai que deux heures de jeu, 2500 habitants.
Oui, comparé aux Sim City où le début est lent et où les gens ne veulent pas venir, dans Cities:Skylines le début se fait sur les chapeaux de roue. D’après des commentaires de joueurs, je pense que la difficulté apparait après, quand il faut gérer les transports publics par exemple (tu n’as pas accès à tout dès le début, il faut passer des paliers de population pour débloquer certaines installations).
Et le challenge semble être aussi de maintenir la ville: une maison se transforme très vite en ruine pour peu qu’elle manque d’une ressource vitale. Ce n’était pas aussi rapide sur les Sims. Exemple, ce tweet de BienDébuter: http://twitter.com/BienDebuterNet/status/575703677031292928

J’y retourne :slight_smile:

Edit: pour ceux qui y jouent, deux tips graphiques.

  • le tilt shift se règle. Parce que l’aspect flou-maquette c’était cool sur les trailers, mais gérer une ville floue c’est moins cool.
  • il y a un filtre bleuté sur l’image. Il peut être supprimé en choisissant correction de couleurs → tropical.

Y a un hard mode qui est violent il paraît. Sinon le jeu est très bon, on peut faire des villes immenses sans être limité par un DRM online foireux :stuck_out_tongue:

Je suis en train de regarder une vidéo très instructive de Chocapic (1 heure ! j’en suis qu’à la moitié) : 

Je crois que sur PCGamer y’a un membre du staff ou quelqu’un d’autre qui a pris l’option inverse: tous les services possibles, mais uniquement 1 maison avec une seule famille : http://www.pcgamer.com/the-strange-tale-of-a-cities-skylines-town-with-only-one-house/

[quote=« rolyat, post:5, topic: 56106 »][/quote]

Excellent :smiley:

Le jeu est en effet excellent (6-7h dessus, j’ai passé plus de temps à rererererefaire le début après ma première ville qui tourne bien).

Les moins:

  • UI un peu rude d’approche, surtout le dessin des routes. C’est Paradox. :smiley:
  • un peu moins joli que SimCity
  • très très facile niveau thunes; les challenges se posent plutôt sur le trafic, la pollution…

Les plus:

  • c’est pas online, c’est pas multi :smiley:
  • la tonne de mods/assets déjà dispos, + les nouveaux (hier, une caméra FPS est apparue)
  • c’est quand même assez joli (avec le tilt-shift réduit) et fluide.

En gros, c’est le vrai SimCity 5: plus joli, bien profond mais pas trop, et il ne va que s’améliorer entre les DLC et les mods. Ce jeu se respecte.

A rajouter dans les plus : ça coute 20 balles !

J’y ai passé ma soirée d’hier et je me régale bien. J’étais très tenté par le dernier Simcity avant de voir ce qu’il valait vraiment, du coup je ne l’ai même jamais essayé. De savoir que Cities Skylines était un peu ce qu’aurait du être Simcity, j’ai sauté dessus.

Sinon ca tourne sous nux en plus :slight_smile: dans ma buylist ;_;

Où à 20 balles ?

Green man gaming vip.

Avec ce code H3U5TZ-9726D1-JIPSHC, le prix tombe à 21,56 euros sur GMG.

Sans code il est à 20.43€, faut cliquer sur le bouton vip.

Ah okay, il faut le savoir  :blink:

C’est quoi exactement ce “mode” vip ?

Des offres temporaires juste comme ça, de ce que j’ai compris. Faut être inscrit pour les voir et c’est tout.

Acheté hier soir plein pot pour la version Deluxe, ça fait plaisir d’avoir des gens qui respectent le city builder comme ça :3

bon avec moi on doit être 6 à l’avoir lancé sur les bécanes du taffe ^^ gros succès pour le moment !

[quote=« Gratz, post:16, topic: 56106 »][/quote]

Ca fait surtout plaisir d’avoir un City Builder qui se respecte !!   :ninja:

Merci l’équipe ! Mais je reste une merde dans ce genre de jeu ! Cependant je m’amuse bien !

Pff c’est malin j’ai craqué aussi… :slight_smile: