Terry Pratchett, l'homme respectable

Aujourd’hui, je suis tristesse.

Terry Pratchett, auteur de la fameuse série Les Annales Du Disque Monde et de bien d’autres romans, nous a quitté à l’âge de 66 ans. Il est mort chez lui dans son lit, entouré par sa famille et son chat. Il était atteint de la maladie d’Alzheimer et s’était battu pour défendre le droit à l’euthanasie les dernières années de sa vie. J’espère qu’il est mort dignement. 

Pratchett, c’était de l’inventivité, de la créativité, de la fantaisie mais aussi beaucoup d’humour, mais pas que. Il savait aussi émouvoir. Une belle plume ! (Merci aussi à notre traducteur français Patrick Couton qui a toujours assuré). J’ai été surpris par sa mort car il venait de terminer un livre qui sort bientôt. 

J’ai appris qu’il était l’auteur préféré des anglais après JK Rowling. James Cameron lui a d’ailleurs rendu hommage. Il y en sans doute d’autres dans le monde. 

Enfin, je sais que quelque part, un vieux pote l’attend : https://twitter.com/terryandrob/status/576036599047258112

Joli ce dernier tweet.

B_6EKUjW8AAaueO.jpg

Ah ah :slight_smile:

D’autres hommages ici et certains ne manquent pas d’humour !

J’ai découvert sur le tard cet auteur grâce à ma femme. Il est lié à notre histoire de couple. Jamais je ne pourrais l’oublier. Merci, tout simplement.

C’est la première fois que la mort d’une personnalité me fait pleurer.

A sa manière, il rendait la vie plus belle.

You will be missed sir.

Découvert en début d’année via TImbré, premier livre à me faire m’esclaffer comme un crétin dans le métro.
Depuis je lis depuis le début, j’en suis à la fin du tome trois, mais tristesse de me dire qu’il s’agit désormais d’une série arrêtée.
:frowning:

Il y en a une bonne trentaine :slight_smile: Et après, il y a trois tomes de La Science du Disque-Monde (que j’adore). Puis plein d’autres romans que je n’ai pas lu. Ah si, De bons présages co-écrit avec Neil Gaiman, un petit bijou !

Que de souvenirs qui reviennent aujourd’hui, tant de moment à prendre du plaisir, à rire, à chercher des calembours.
Pratchett c’est tellement bien que je pouvais pas me douter que ça existait. Je remercie encore la libraire qui m’a vendu le premier en me disant « satisfait ou remboursé », elle a changé ma vie de lecteur.

Monde de merde :frowning:

Pratchett c’est de sacrés souvenirs de lecture (et de jeux!!). Mon grand frère m’avait fait découvrir les bouquins quand on était ado et il y a 5, 6 ans pour son anniversaire, j’ai dévalisé les rayons de la FNAC pour lui compléter sa collection avec tous ceux qui lui manquait.
J’ai une furieuse envie d’aller lui en emprunter quelques uns, là, maintenant, tout de suite :slight_smile:

Un sacré grand auteur.

La tortue se meut.

/triste

Superbe image de Boulet : https://www.facebook.com/bouletcorp

14961_10152678264015264_3573828510285003

Et les films sont pas mal aussi.

P***** de coïncidence, ce matin j’ai pris l’Hiverrier à lire dans le tram après avoir hésité avec la longue terre…

C’était un des rares auteurs/artistes/whatever que j’aurais aimé rencontrer juste pour le remercier…

Et elle ne le saura pas mais je pense à sa famille…

By Sir Terrence, thanks for all ;(

Allez vous promener sur le twitter “Le Pratchett du Jour”, on y croise des bonnes choses:
https://twitter.com/1jour1pratchett
Si seulement la Mort pouvait avoir Alzheimer des fois …

https://pbs.twimg.com/media/B_6DnLTWsAApx9O.jpg

Je l’avais linké à l’époque, je le remets ici, une anecdote de Neil Gaiman à propos de Sir Terry Pratchett

Ellminster : Death était en vacances pendant un moment, mais il n’y a que lui qui peut bien faire le boulot!
(et actuellement, depuis une semaine, je suis en plein Science of Discworld).

[quote=« Ichimlusai, post:15, topic: 56109 »][/quote]
En précisant que c’est un tshirt qu’il portait pour les conventions, c’est plus drôle :wink:

[quote=“Tomma, post:7, topic: 56109”][/quote]

Tu as les supplément GURPS jdr qui sont un bon rajout a l’encyclopédie du disque monde avec de superbes illus …

[quote=« Ichimlusai, post:15, topic: 56109 »][/quote]

Magique. :slight_smile: