Pc Portable minimaliste

Deuxième post de la journée, décidément.

Je recherche un pc portable pas trop cher pour faire : du web, de la lecture de video (potentiellement hd), écouter de la musique et pas grand chose d’autre !!

Bref de la base, pas de jeux, pas de traitement photo, pas de montage de vidéo ou je ne sais quoi  de lourd à traiter.

Je souhaite :

 - Ne pas dépenser trop d’argent si possible (je sais c’est vague)
 - Une machine fluide et fiable (pour les tâches pré-citées)
 - Une bonne détection de matériel par linux (Archlinux en l’occurence) 
 - Pouvoir mettre un SSD s’il n’y en a pas déjà un
 - Une clavier rétro-éclairé (sisi)

Je n’ai rien contre les achats d’occasion (je suis même plutôt pour) mais bon pour que la batterie dure un peu est-ce une bonne idée ?

Des idées ?
Je n’ai jamais eu de portable, je ne m’y suis jamais intéressé, bref je suis perdu).

Ps : Je n’ai rien contre apple si ce n’est le prix :wink:

Merci à tous !!

Ben euh, avec ce que tu veux en faire, pourquoi pas une tablette? Genre la HP Stream 7 actuellement pour 80€.

Je te propose ça car d’après ta liste tu n’aurais pas besoin d’un clavier en dur.

Cadeau : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/ldlc/c4265-b000000888/p1e48t3o0a1+fc1011-1.html

Ma copine a un saturne entrée de gamme, c’est pas cher, c’est du plastique, pas de l’alu, mais ça supporte un peu de jeu léger, ya pas d’os, mais ca depote.
Le seul reproche c’est que c’est un peu bruyant quand elle joue (ca souffle) et que la batterie est assez short (3-4h d’utilisation soutenue).

Mais c’est pas cher, robuste, efficace, bref, pour toi :slight_smile:

[quote=“Gr3e, post:1, topic: 56132”][/quote]

Selon les cas ça peut valoir le coup d’acheter un portable d’occasion avec une batterie neuve à côté.

  • 10 millions pour un portable LDLC: C’est configurable à l’infini et dans ton cas l’absence d’OS ne posera pas de problème.

Merci !!