Les clients Twitter qui se respectent

Pour l’instant j’ai jeté mon dévolu sur Tweeki, c’est celui qui me semble le plus proche de l’excellent Tweebot (mac). L’inconvénient est qu’il oblige d’installer le menu de démarrage Pokki. J’avais testé Sobees sans être convaincu. Vous avez d’autres propositions de clients Twitter légers et efficaces ?

Bah ça dépend sur quelle OS, le gros du problème étant la politie de chie de twitter vis-à-vis des clients externes, au finish tu as une grande partie des utilisateurs qui n’utilise que l’app officielle sur les smartphone, ou alors le site web.

Perso:

  • Windows: Metrotwit (tant qu’il marche, desktop), sinon Tweetium (app).
  • Windows Phone: Tweetium.

Tweetbot sur iOS
Echofon sur PC

[quote=“zepostman, post:3, topic: 56137”][/quote]
Il n’existe plus pour Windows je pense.

En effet, on utilise une version remaniée par les utilisateurs eux même. (dont Mickbim du forum au passage)

Les clients twitters sous Windows. Ce grand désert… Merci Twitter et son API limitée via tokens de chie… :(  Quand je vois l’offre iOS / Mac et le reste, j’ai mal (heureusement y’a 2/3 trucs potables sous Android now mais ça reste pas OUF…)

Tweetdeck n’est quand même pas dégueu sous Windows.

1 « J'aime »

Ce n’est plus une vraie application je pense. Je viens de l’installer et on dirait que c’est “juste” le site web en embed. Qui est pas mal en effet.

Oui ce n’est pas une application à proprement parler, mais c’est quand même bien plus pratique à utiliser que la page Twitter de base, ça offre beaucoup d’options.

dont le multi compte

Alors Tweeki, c’est de la merde (mais c’est mignon) : y’a un énorme bug “RIGOLO” qui fait que les DM n’arrivent pas aux bonnes personnes. Je viens de check avec 2 personnes après un fail. G.G. Uninstall.

[quote=“Ghadzoeux, post:7, topic: 56137”][/quote]

Malheureusement si. La preview et l’UI est catastrophique par rapport à un tweetbot mais LE truc qui me GAVE c’est la non gestion de tweetmarker pour sync mes comptes. Bref, je préfère encore check twitter sur mon iPhone que sur le PC souvent. -_-

De mon côté, j’utilise l’extension Notifier for Twitter pour Chrome. 

[quote=« Caféine, post:11, topic: 56137 »][/quote]

Bah oui, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a sous Windows :slight_smile:

Donc Twitter propose un site pas pratique et limite les applications compatibles, mais les utilisateurs font avec et utilisent quand même les services de Twitter. On a le choix entre subir Twitter ou s’en passer. :frowning:

[quote=“Moe, post:14, topic: 56137”][/quote]

Sous Windows c’est ça… :x

Je suis encore content de pouvoir utiliser Metrotwit (mais qui sait combien de temps ça va durer…) après, obligé de passer définitivement à Tweetium.

Celui-là a l’air bien… attendez… non :frowning:

En fait c’est parce que Tweetbot est payant qu’ils peuvent se permettre de ne pas avoir de limites d’api ?

@cedric : ah, Destroy Today, j’avais essayé y’a un temps…

Sinon, non le fait que le soft soit payant ne change rien à l’histoire. Il me semble qu’il faut qu’il y ait moins de 100.000 utilisateurs pour ne pas être inquiété par les API.

[quote=“cedric, post:17, topic: 56137”][/quote]

[quote=“rolyat, post:18, topic: 56137”][/quote]

Le fait d’être payant et cher fait qu’ils rentabilisent de taffer dessus sans être inquiété (enfin si mais moins). Un truc que les devs Windows / android pigent pas ou trop tard… Twitter fait chier mais les autres sont pas malins quoi…

[quote=“rolyat, post:16, topic: 56137”][/quote]

Tweetium ferait l’affaire mais entre payant et 10 euros PAR AN rien que pour avoir tweetmarker, fuck it. Sans parler du fait que c’est pas une app desktop. :x

[quote=“Caféine, post:19, topic: 56137”][/quote]

Yep, tout-à-fait. Déjà il est payant à la base et si tu veux du multi-compte et tweetmarker, paf, tu douilles par an (bon, c’est compréhensible pour le dév).