DC Universe online ou similaire

Oui je sais c’est un vieux jeu, pas taper !! 

Mais à force de regarder toutes ces séries et films de super héros ça nous a redonné l’envie d’en jouer et malgré le temps qui passe, on n’a jamais eu autant l’impression de combattre/commettre des crimes dans Gotham ou Metropolis qu’avec DCUO.

Du coup on est bien partant pour y retourner. D’où une double question :

  1. Connaissez-vous un jeu plus récent qui puisse le remplacer ? Pas simplement un jeu dans la même thématique mais un rpg coop de super-héros qui donne un aussi bon feeling (pour savoir ça faut avoir joué à DCUO évidemment)
  2. Est-ce que ça intéresse des gens que je mette nos pseudos ici au cas où d'autres voudraient nous rejoindre ? 

Je dirais Marvel Heroes 2015 même si ce n’est pas exactement la même formule :

http://store.steampowered.com/app/226320/

Ah non… Trop laid Marvel Heroes, c’est le pire des jeux free2play. Il faut banker pour choper les persos qui vont bien et même avec ça, on se retrouve avec 5 Iron Man sur la même map… beurk …  :sick:

C’est un jeu clairement très fendard (la preuve avec mon compte d’heures dessus) mais ça ressemble plus à du Diablo sous ecstasy qu’à du DCUO…
Que j’essaierais bien, d’ailleurs, pour voir :slight_smile:

M3talSlug > Nope. C’était comme ça à sa sortie. Le jeu a bien évolué depuis, le business model a completement changé, tu peux obtenir tous les persos en échange de shards (qui tombent bien vite si tu joues lors des events notamment). Y a que les costumes, éventuellement, qui demandent du vrai pognon. Et encore, tu peux looter la plupart, même si c’est effectivement très très rare.

Edit > Hop, DL terminé :slight_smile:

Marvel je l’ai testé un peu et trouvé très peu sexy. J’avais effectivement plus l’impression d’un Diablo avec des super-héros…

DCUO rien quand dans sa gestion des attaques est déjà plus fun… et puis on peut voler !! Non sérieusement, se balader en volant entre les gratte-ciel pour atterrir au milieu de méchants en créant un cratère, ça n’a pas de prix :smiley:

Bon bah je mettrai nos pseudo ici quand on s’y met :wink:

Vous me donnez envie ça suffit :smiley:

L’avantage de ces jeux, c’est que ça permet d’avoir un point commun avec les super héros: on se retrouve avec une double vie :ninja:

Teste voir Champions Online, si ca existe encore.

[quote=“PERECil, post:8, topic: 56142”][/quote]
Même si ça existe encore, DCUO est plus récent donc on va rester sur celui-là.

Serveurs FR ou US au fait ?

Ah bonne question tiens. US je pense mais je vais vérifier et je mettrai la réponse ici.

Je me suis fait un perso rapidement hier pour tester, c’est fun, le gameplay est bien dynamique… Du coup, j’ai bien envie de m’y mettre en mode gratos complet :smiley:

Les servers sont cross platform ?
Je vois une version PC et PS4.

[quote=« Chernyfox, post:12, topic: 56142 »][/quote]
Bah écoute y a parfaitement moyen de bien s’amuser sur le gratos. Tu ne sens vraiment pas trop de limitations et une grande partie du contenu est accessible sauf certains pouvoirs/skin…

Dès que nos persos sont créés (mon pote traîne un peu) je te donne nos pseudos ici :wink:

Et le serveur qui va bien :wink: Mon perso « test » est sur le serveur US mais je suis pas limité ^^
Après, avec mon taf, j’ai pas de période de jeu définie hélas, c’est pénible pour les MMO notamment :smiley:

[quote=“Chernyfox, post:15, topic: 56142”][/quote]
T’inquiète, on a pas de période de jeu définie non plus donc on sait bien que c’est pas évident de se retrouver :p 

Alors comme pseudo on a Psykachu et Nymori sur serveur US, lvl 7 tous les 2 je pense. Comme mentor on a Superman et on vient de taper Gorilla Grodd avec l’aide de Flash.

Bon, j’ai joué un peu ce soir, je dois être rendu à peu près au même point que vous, j’ai botté les fesses de Grodd. Je t’ai ajouté, par contre je ne trouve pas Psykachu. Mon perso s’appelle Speedhal :slight_smile:

Sorry mon perso c’est Psykatchu :stuck_out_tongue: (oui je suis un boulet mais au moins comme ça tu sauras dans quoi tu t’engages en jouant avec nous :stuck_out_tongue: )

Hahaha :smiley: Ca annonce un sacré groupe de bras cassés :stuck_out_tongue: