[aide svp] Installation d'une pile pour l'horloge interne, et depuis problème de raid au démarrage

… alors que je n’ai jamais eu de raid, une photo du problème est en annexe. Comment enlever ça au démarrage ? J’ai été dans le bios, j’ai viré tous les disques sauf celui de démarrage. Rien n’y fait… Et en faisant CRTL I, j’arrive à un écran qui me demande de créer un Raid, mais je n’ai pas envie de le faire… Merci pour votre aide. 

(les 5 bips pendant PoE samedi soir, c’était donc la pile de mémoire à changer…)

Et si tu rentres dans l’utilitaire de configuration? Il peut te dire: ok ne change rien?

Et si tu ne fais pas CTRL+I il se passe quoi? Ca boot?

Rentre dans le bios et désactive le controleur raid

Tout ce bloom sur la capture …


:smiley:

[quote=« Deadlock, post:4, topic: 56143 »][/quote]

C’était chaud, mais j’ai enlevé RAID Mode pour mettre AHCI mode, c’est juste ? Et sinon j’ai viré OptionRom Display pour mettre « sans » à la place. C’est ok comme ça ? Merci ! :slight_smile:

Edit : j’ai regardé sur le site de Dell, pas certain que c’était en relation avec ce que tu disais, mais maintenant ça boot sans l’écran de choix que j’ai mis en annexe.

Je crois avoir le même contrôleur RAID que toi (jamais servi), bah après X secondes, il boote normalement, mais c’est sur une mobo Asus.