Canard PC : Make something horrible, le retour de la vengeance

Suite au succès de la première édition, qui s’était déroulée en 2012, Canard PC rempile pour une nouvelle édition de Make Something Horrible, la « Game Jam » très particulière du magazine. Le but : envoyer du bizarre, du chelou, du stupide, du drôle, bref, faut se lâcher.

3FOf0An.png

La bannière donne le t(h)on déjà

Comment ça se passe ? Vous avez jusqu’au 15 mai pour créer un jeu vidéo idiot et le soumettre sur itch.io. Le jeu doit tourner sur PC au minimum, et être un stand-alone (pas un mod). A priori, un browser game, ça marche aussi.

Oui mais on gagne quoi ? 6 mois d’abonnement au Canard, et SURTOUT la joie d’être testé par les p’tits gars de la rédac’ et d’apparaitre dans leurs colonnes.

Pour mémoire, la précédente édition avait vu naitre des chefs-d’œuvre tels que : Monique passion hôtesse de caisse, Botanicaca, Aeroscato…

La news complète est sur leur site, et pour participer ça se passe ici.

Balancez vos créas si vous comptez participer, sinon, balancez vos idées de jeux idiots, ça pourrait en inspirer d’autres. :slight_smile:

On ne peut même plus télécharger Monique passion hôtesse de caisse. Dommage, j’avais vraiment envie d’essayer.

Techniquement si ca tourne sous linux , ca tourne sur un pc hein :slight_smile:

Je vais voir ce que je peux faire , en l’idée j’aurais un concept a la Simon :

Tu vois un ecran d’ordi sous windows 95 , et a un moment tu as des pop ups qui apparaissent sur l’ecran (a gauche , a droite , en haut , en bas) puis un BSOD apres une fois que le BSOD apparait il faut taper l’ecran sur les cotes dans l’ordre ou les pop ups d’erreurs sont apparus.

Tout cela avec les Sons de windows

“Lea passion recompile ton kernel”

[quote=“ZGoblin, post:2, topic: 56157”][/quote]

Non, mais les sources sont dispo : https://github.com/Valryon/super-caissiere !

Huum j’ai envie de faire un truc naze en C#… Et j’ai déjà l’idée principale.

LoneWolf
Dirty Code, Shitty Game.

[quote=“Bussiere, post:3, topic: 56157”][/quote]
Tu t’es fait griller la politesse :
280px-Simon_game.jpg

Il y a même les couleurs de WIndows (en inversé, certes)!

Je viens de finir mon jeu, c’est a dire qu’a part des corrections de bugs, je ne rajouterais plus de nouvelles features.

J’aurais besoin de quelques personnes motivées pour tester le jeu, voir s’il reste des bugs qui empêchent de jouer, et dans l’idéal une personne un peu superplayer sur les bords pour essayer de finir le jeu, et voir si je suis cohérent en terme de difficulté ou pas.

Pour le moment, le jeu a été testé sur Win8.1 home (plateforme de dev) et sur Windows 7 home. J’ai a disposition un Win10 technical review et un XP Pro pour essayer d’être exhaustif sur les plateformes.
Il nécessite .net framework 4.5.

Il n’y a malheureusement rien a gagner a part ma reconnaissance éternelle :wink:
PM pour plus de details

Merci d’avance a tous et toutes

LoneWolf
Est ce que j’en ferais un vrai jeu au final…

Le double post, c’est mal mais on va dire qu’il y a prescription.
J’ai publié mon jeu hier:
http://lonewolf.itch.io/shuffly

Les retours sont les bienvenus :slight_smile:

LoneWolf
La main prise dans le jeu de confiture…

J’ai testé vitefait, c’est marrant.
Par contre, quand tu shuffle les touches, tu peux te retrouver super loin ou j’ai rien compris, mais pas moyen de récupérer le rouge. du coup, j’avais l’impression que ca avait buggé, mais en fait, non.
Sinon, interface assez austere, mais c’est marrant.

Bien joué :slight_smile: (et sinon, le vshost est pas necessaire dans le zip)

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 56157”][/quote]

(nerd)

C’est juste pour eviter la confusion d’exe que je dis ca :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 56157”][/quote]
Alors, le concept du jeu tel que je le voyais:
_Un gameplay débile mais faisable
_une interface/graphisme ultra austère dans laquelle je laisse exprès des bugs/glitchs graphiques
_Mais le jeu doit être jouable quels que soit les bugs (donc j’ai beaucoup testé le gameplay)

Concernant le shuffle, il faut juste trouver le truc: au début de chaque stage, tu teste alternativement chacune des flèches pour connaitre leur direction et mécaniquement, le rond rouge reviendra forcement a son emplacement de départ. 

Et je savais pas pour le vshost, je note merci ^_^;

LoneWolf
Gameplay a la con, interface a la ramasse!

Il est pas si “horrible” ton jeu finalement. Me suis bien amusé dessus ^^

[quote=“zepostman, post:14, topic: 56157”][/quote]
Ca fait partie des choses a déterminer après la JAM: est ce que je développe le jeu avec une meilleure interface et (beaucoup) plus de niveaux, sachant que me plonger dans XNA 2D m’intéresse et que le plus difficile (pour moi, c’est pas mon métier) sera de concevoir les niveaux, je suis loin d’être game designer (je compense avec une bonne expérience du jeu vidéo).

A voir, ca me permettrait d’avoir le temps de faire un code qui me plait plus (j’y suis allé YOLO niveau code a cause de la deadline) mais je sais pas si le coeur du gameplay a un vrai sens en fait - ca reste debilol comme concept.

LoneWolf
Osons les jeux qui rendent fous.

Go sharpdx plutot que xna.

[quote=« LoneWolf, post:15, topic: 56157 »][/quote]

Bah, l’expérience en tant que joueur (critique) est importante. C’est en pratiquant et en décortiquant l’existant que tu te feras les dents :slight_smile:

N’hésite pas non plus à tester d’autres outils (Construct 2, Click Team Fusion, Unity et bien d’autres !). Si tu préfères te concentrer sur le level design plutôt que la programmation, des outils sont plus appropriés que d’autres. 

Petit retour en déception sur la game jam puisque je suis même pas cité sur les 4 pages de l’article, mais ils ne citent qu’une grosse dizaine de jeux sur les 41 envoyés

Donc je suis pas dans le top 10, mais vu la complexité de certains jeux, c’est pas forcement étonnant :slight_smile:

LoneWolf
Pincé au cœur :slight_smile:

File le lien pour le dl et on te ferra des retours :stuck_out_tongue:

[quote=“Feanor, post:19, topic: 56157”][/quote]
il etait juste un peu en haut mais je le remet, just for you: http://lonewolf.itch.io/shuffly :)

LoneWolf
GG & HF!