Recherche un portable polyvalent - un peu de jeu - pour 550 USD

Salut à tous,

Etant aux Etats-Unis pour un MBA, je vais avoir besoin d’un portable pour les deux prochaines années. Au programme,

  • beaucoup de bureautique,
  • un peu de retouche photo de temps en temps,
  • quelques films et séries,
  • et un tout petit peu de jeux. ( Sait-on jamais dès fois que j'ai du temps de libre un soir entre deux cours et dix-huit livres ou articles à lire... )
Comme j'ai déjà pas mal de jeux de retard, je voudrais profiter de ces deux prochaines années pour rattraper çà et jouer à tout ce qui n'a jamais été touché dans ma bibliothèque Steam. Ca va de Fallout à Dishonored, Mass Effect 3 et Max Payne 3 en terme de chronologie.

Actuellement, j’ai des sauvegardes de Deus Ex Human Revolution et de Far Cry 3 que je voudrais bien finir. Mon vieux desktop était un vieux machin qui aurait eu six ans cette année et dont j’avais changé la carte graphique pour un GTX750 à 140 Euros cet automne.

Je ne recherche donc pas un foudre de guerre mais plutot un portable avec les specs suivantes :

  • I5 (apparemment un I3 c'est un peu juste et un I7 c'est de la branlette)
  • 8 giga de RAM, car mon vieux desktop avait 8 giga et je me vois mal utiliser moins
  • qui me permette de jouer à des jeux de 2012 voire 2013 (Dishonored et Mass Effect 3 seront les plus récents)
  • pas de touschscreen ( le genre de feature dont j'ai rien à foutre)
  • 15 pouces ( pas besoin de plus, j'écris ces lignes sur mon vieux netbook Samsung de 10 pouces ^^)
  • Résolution : je me fiche du full HD.
  • Un téra de disque dur. Si possible un SSHD mais je crois que je rêve totalement...
  • Qui ne fasse pas trois tonnes pour le jour ou je veux l'emmener en voyage (NYC, Californie, retour au pays... )
  • 500 ou 600 USD maximum.
J'ai lu divers fils de discussion ici et apparemment Acer c'est pas le top. D'après ce qu'en ai vu, Lenovo ne fait que du Touschscreen....
Le bousin doit etre dispo sur amazon.com ou newegg. Ou un autre site US de confiance...

Voilà, un immense merci pour vos suggestions et idées :luv:

Mode MA_VIE on:

Ayant le cul entre trois chaises, j’ai finalement décidé de craquer pour un portable orienté gaming en plus de ma tour.

Mon choix final s’est porté sur Francine.

Francine ne te conviendra pas pour deux raisons: l’écran 17" et la GTX 870 qui alourdit la facture (une 860 voire 850 te suffira vu ta demande).

Malgré ce que tu as écrit, je vais te recommander un Acer Nitro qui était mon deuxième choix dans mes nombreuses recherches (alors que j’avais aussi un a priori sur la qualité de fabrication d’Acer).
Pourquoi?

  • son design est impeccable, surtout avec son format slim
  • les différents éléments sont assez bien choisis et en font une machine relativement harmonieuse
  • le clavier est TRES bien avec des touches correctement espacées (mieux que celui de Francine)
  • Tu pourras jouer confortablement à des jeux de cette année en faisant quelques concessions graphiques

En guise de bonus à confirmer, la gamme Nitro dispose d’un gimmick assez marrant: tu peux temporairement inverser le sens de soufflerie des ventilos pour expulser la poussière hors du châssis. A tester…

Disclaimer: la seule raison pour laquelle j’ai choisi Francine au lieu du Nitro 17", au final, c’est la 870: je voulais un portable qui soit encore très performant en jeu d’ici un an/un an et demi (ce à quoi la 860 ne peut pas vraiment prétendre).

EDIT: merde je viens de voir que j’explose ton budget, mais je laisse quand même mon poste parce que:

  1. ça me ferait chier de supprimer ma tartine d’arguments
  2. ça pourrait quand même te convaincre d’augmenter ton budget

merci de ta réponse mais ca EXPLOSE TOTALEMENT mon budget.

Je ne trouve rien a 600 dollars sur amazon. Je vais regarder sur newegg. je crois qu’une 840GT devrait suffire pour les quelques éventuelles heures de jeu que je compte avoir d’icI 2017…

N’hésitez pas entretemps si vous avez des idées ou des promos sympa…

The (other) Frenchman in Seattle ^^

perso j’ai pris un asus à la FNAC , et j’en suis très content. 
Par contre je ne joue pas avec, je pense que la CG est trop limite pour toi 

[quote=« Ldoud, post:1, topic: 56168 »][/quote]
J’ai pas de besoin en portable en ce moment, donc j’ai pas forcement toutes les infos, mais juste pour contredire un peu la réputation d’Acer.

Pour moi, la marque est cohérente en rapport qualité/prix et si tu fais attention a ton matériel, c’est un bon compromis. Il faut juste être soigneux.
_Mon portable Acer (travelmate) de nov 2003 fonctionne encore, avec en gros 40-50% de batterie, même s’il a un défaut un peu chiant sur l’écran (grande zone avec rétroéclairage/contraste a fond) depuis 2-3 ans.
_Mon portable Acer (aspire) de nov 2008 fonctionne sans soucis, j’ai juste remplacé le disque dur 5400 trs/min par un ssd plus performant.

Alors oui, ils ont l’air plus fragile, il faut les entretenir (le nettoyage du rad du aspire est super simple) mais avec un minimum d’attention, ça marche pas mal. Alors que j’ai entendu parle de problèmes récurrents sur les HP et les packard bell.

Donc pour moi, c’est du soin mais aussi de la chance, on peut tomber sur une série de merde chez n’importe quel constructeur.

PS: un pc portable avec une carte vidéo qui tient la route a moins de $800, ca me parait compliqué, même dans le pas cher.

LoneWolf
C’était mes deux cents d’euros :slight_smile:

J’ai l’impression que le combo 8Go, moins de $600 c’est difficile pour un portable.

Sinon, un benchmark de GTA 5 sur pas mal de laptops:
http://www.notebookcheck.net/GTA-V-Benchmarked.140881.0.html
A voir s’il y en a dans ton budget…