Photos dans le cloud - utilitaires possibles

Bonsoir ! Je viens de passer mon iPhotos à Photo… Je me dis pas mal… A voir… Retrouver mes Albums comme je retrouve mes chansons avec iTunes Match… Mais bon ça commence mal.

  • le dossier doit être celui d’origine. J’avais mon dossier iphoto dans Dropbox, plus possible après sa transformation en Photos. Je l’ai donc déplacé dans le bon dossier et j’ai lancé icloud à 4 CHF par mois pour voir. J’ai un ipad 3 qui me servira de test.

  • je ne peux plus lire mes vidéos mp4 en h.264, aucun problème sur iPhotos. Photos me propose d’ouvrir Quicktime mais ça ne change rien… Je suppose que je dois exporter le fichier pour le lire.

  • c’est possible d’avoir l’équivalent d’iPhotos sur PC en reprenant les photos et dossiers existants ? Puis un programme bien organisé avec un support Dropbox ?

Merci et bonne nuit !

Tu peux créer un alias dans Dropbox vers ce dossier Photos. Il ne doit pas être présent physiquement dans le dossier Dropbox pour être synchronisé.

Oki merci, reste la question de mettre une sorte d’iphoto sur PC… ça m’intéresse beaucoup.

Et j’ai vu pleins de doublons, un copain m’a parlé de Tidy Up. Quelqu’un recommande ?

Petit retour sur icloud photos, c’est toujours en upload, je pense que ça va me prendre une semaine. Mais le premier aperçu que j’ai sur l’ipad c’est nickel, avoir sa bibliothèque sur le cloud semble un gros plus pour un client apple osx + ios.

Sauf que dès que ta bibliothèque atteint une certaine taille (ce qui doit aller vite) il faut prendre un abonnement payant sur le cloud, non ?

Oui, c’est ce que j’écris sur mon premier post. 4 CHF par mois me concernant.

Mais si t’as la réponse à cette question, je prends :wink:  :
- c’est possible d’avoir l’équivalent d’iPhotos sur PC 

Nope.

Lightroom est le mieux si t’as besoin de cross platform.

Ha oui, merci !!! ça a l’air top ce lightroom cc. Tu as tes albums partout comme sur photos osx ?
(j’ai un mac mini, un pc jeu sous w7, une surface pro 3 sous w8, un téléphone android, un ipad 3)

Par contre j’arrêterais Dropbox et/ou icloud, je ne veux pas payer deux solutions de cloud. 

On dirait http://www.adobe.com/be_en/products/lightroom-mobile.html Par contre je ne trouve pas l’espace disque proposé.

Ha oui, jolie page. Je vais faire de la place sur mon mac et installer la version d’essai (1 mois) et voir ce que ça donne. Merci.

Bon lightroom ça commence plutôt mal avec 2 plantages lors de la reprise de ma bibliothèque iphotos… ça sent la vente du GN4 et l’achat du 6 plus, j’ai toujours voulu avoir ma bibliothèque iphotos avec moi avec une gestion simplifiée… A suivre.

C’est pas du tout le même usage, la seule solution globale c’est Photos pour le moment et y’a juste pas de version PC, l’équivalent multi plate-forme n’existe pas. Lightroom est un super outil de retouche / gestion de photos stockées en locales mais basta.

Oui et non. Je suis entrain de tester Lightroom et c’est pas mal pour le multiplateforme soit un pc + téléphone + tablette. Mais :

  • il n’y a qu’un PC de référence. Je voulais le mac et le pc, ça ne marche pas.
  • ça rame sur mon mac mini 2011. Je suis entrain de mettre en place sur le PC en me disant que ça devrait passer. (edit, c’est pas fluide non-plus sur pc, mais plus rapide)
  • les dossiers se synchronisent complètement et donc les photos s’installent sur l’appareil mobile !

J’ai essayé avec Dropbox de transférer mes albums (i)Photos, c’est pas mal aussi !

J’ai employé Tidy Up sur lightroom et iphoto et j’ai supprimé des doublons, vivement que ça soit mis en place pour Photos.

La synchronisation de Photos et toujours en cours, pas encore possible de l’employer à 100%. De ton côté, tu es content de Photo sur ton mobile par exemple ?

Edit : test sur Dropbox concluant, et dossier Album accessible partout. J’ai juste copié manuellement mes dossiers depuis Photos. Pour l’automatique, y’a donc le cloud de Photos, mais ce n’est pas accessible sur Android.