Sabre chez sois

J’ai 14 ans et je posède 4 sabre non tranchant mais vus comme je vie chez ma mere est se que sa craint ? Et si on a une soire deguiser peut ton les prendre ?


ps: dsl pour les faute

Moi j’ai deux sabres laser chez moi. Est ce dangereux pour mon hamster et puis je couper du saucison avec, j’ai peur que ça soit cancérigène.

Oui ça craint, parce que c’est moche dans un salon Ikea, et oui, tu auras des emmerdes avec n’importe quel flic qui te croisera équipé de la sorte:
Un coup de meule est ton sabre non tranchant dévient une arme
létale
[quote=“ZGoblin, post:2, topic: 56199”][/quote]

Tout dépend de la couleur du sabre

Je cite le code pénal :

Article L2331-1
I.-Les matériels de guerre et les armes, munitions et éléments désignés par le présent titre sont classés dans les catégories suivantes : 1° Catégorie A : matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention, sous réserve des dispositions de l'article L. 2336-1. Cette catégorie comprend : -A1 : les armes et éléments d'armes interdits à l'acquisition et à la détention ; -A2 : les armes relevant des matériels de guerre, les matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu, les matériels de protection contre les gaz de combat ; 2° Catégorie B : armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention ; 3° Catégorie C : armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention ; 4° Catégorie D : armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres. 5° Catégorie E : Les sabre pas aiguiser

Le port d’arme de catégorie E est autorisé, à condition d’être vêtu d’un costume de ninja ou de pirate.

Donc c'est ok pour tes sabres, mais attention au déguisement que tu portes.

Le code pénal ne spécifie pas que le fait de vivre chez ta mère ou ton père modifie tes droits en matière de possession d’arme. Il faudrait vérifier s’il y a jurisprudence.

L’orthographe et la grammaire ne sont plus au programme scolaire ?

[quote=“zoro, post:1, topic: 56199”][/quote]

Oui

Bescherelle.gif

S’il vous plait les modos, ne fermez pas ce thread, je sens qu’il y a du potentiel.

Sinon, pour en revenir au thread en lui même : HAHAHA !

[quote=“zoro, post:1, topic: 56199”][/quote]
Oui, non et pas grave mais essaie de faire un néfort

zoro, il a des épées, pas des sabres.

[quote=« Haza, post:5, topic: 56199 »][/quote]

Ça fait bien longtemps que ça a disparu du cerveau de nos chers petites têtes blondes, malheureusement :frowning:

Tu les as depuis longtemps ?

Tu as des origines écossaises ?

Et un léger strabisme ?

Si tu as répondu oui à ces 3 questions, reste chez toi, ça craint en effet…

Il ne doit en rester qu’un, souviens toi !

Sinon :

tintin_lotus_bleu_verite.jpg

Encore “à cause du T9” ça…

241632tumblrn1ojbatfLb1sh8psto1500.jpg

ma boite m’a offert une épée pas aiguisée non plus et cette année je reçois le bouclier !

[quote=“Gratz, post:11, topic: 56199”][/quote]
Ouais, ça fait peut être même 30 ou 40 ans.

[quote=“FrancisXV, post:15, topic: 56199”][/quote]
LAQUELLE ? LAQUELLE ? LAQUELLE ?  :thumbs-up2:

Zoro pour répondre à tes questions:

  1. Je ne vois pas vraiment le rapport entre vivre chez ta mère et avoir des sabres.
  2. Pour l’aspect légal de la chose (la possession des sabres et se trimballer avec), je ne sais pas. Logiquement comme ça a été mentionné un peu plus haut parmi les rappels à l’odre un brin moqueurs, qu’ils soient non-tranchant ne veut pas dire grand chose: ils restent possibles à aiguiser et donc potentiellement dangereux, et donc peuvent-être considérés comme des armes.
  3. De plus il faudrait la responsabilité d’un adulte avec vous (vous avez 13, 14, 15 ans, tout ça…)

[quote=“ace, post:17, topic: 56199”][/quote]
une variante de celle-ci

blizzard_20ans_galerieepees_hd_6.jpg

pas la mieux mais pas mal en cas de zombie invasion ^^

FrancisXV on se demande vraiment pour qui tu bosses… Le Mordor? :slight_smile: