Minority Report : le futur s'affiche sur petit écran

Après avoir créé la surprise (et aussi suscité un peu d’inquiétude) en annonçant le retour des X-Files pour janvier 2016, la FOX continue son opération de recyclage avec Minority Report, la série.

https://www.youtube.com/watch?v=_fLl-DMzxrk

Directement inspirée du film de Steven Spielberg (lui-même adapté librement du roman de Philip K. Dick), cette suite se déroulera dix ans après les évènements du long métrage et la mise au rebut des precogs.

Nous sommes en 2065, à Washington D.C., et la police est revenue à des méthodes d’investigation plus traditionnelles, mais aussi plus fiables. Dash, l’un des deux jumeaux du film, toujours hanté par des visions du futur, refait discrètement surface pour filer un coup de main à Lara Vega, détective impétueuse, et ensemble, vous l’avez deviné, ils vont résoudre des crimes, botter des arrière-trains, mais aussi tenter de retrouver Arthur, l’autre jumeau, mystérieusement disparu.

Pour compléter le tableau, on annonce aussi le retour d’Agatha (la troisième “precog”), interprétée ici par Laura Regan, à qui on souhaite bon courage pour nous faire oublier la fantastique Samantha Morton.

Tout ça fleure bon le procédural avec un gros “plot device” des familles (“J’ai eu une vision, il faut aller sauver bidule à tel endroit, SINON ÇA VA ÊTRE LE DRAME”), mais qui sait, le fil rouge de cette aventure réussira peut-être à nous surprendre.

Pour les curieux, je vous glisse en bonus une petite “featurette” ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=OKU8RWUxVZk

Dernière info : ça devrait débuter au printemps (pas de date, même si on sait déjà que ce sera diffusé le lundi soir), ce sera bien entendu produit par tonton Spielberg, dont les récentes incursions à la télé ne m’ont pas vraiment convaincu, et c’est Max Borenstein (Godzilla) qui signe le scénario du pilote.

Source : ComingSoon.net

Band of Brothers c’est pas produit par Spielberg?

[quote=« rolyat, post:2, topic: 56202 »][/quote]

Oui, mais en l’occurrence je parlais des séries récentes (Extant, Under The Dome, Falling Skies, Terra Nova), j’aurais dû le préciser. J’édite l’article. :wink:

C’est marrant ses séries récentes on dirait uniquement de la SF :slight_smile:

A nous faire du recyclage de film sans arrêt, ils vont finir pour nous faire le coup du soufflé de Blade Runner / Rekall. :\

ils ont déjà tenté le coup avec Total Recall 2070, loin d’être une réussite. Mais clairement ça sent le procédural flic “à talent” à plein nez.

[quote=“rolyat, post:4, topic: 56202”][/quote]

Pour Blade Runner pourquoi pas, mais il faut y mettre les moyens. Les séries SF du pauvre, non merci. 

Tomma : je faisais allusion à la série Total Recall (ou Rekall) beaucoup plus inspirée de Blade Runner (ouvertement d’ailleurs) que de Total Recall, et ça a été un flop aussi :slight_smile:

Ok, mis a part que ça se passe dans le futur, ca ferait pas un peu doublon / réchauffé de ça?
J’avoue que le film m’a laissé un souvenir assez… dérangeant, j’étais encore un jeune Papa et un scenar basé sur un gosse kidnapé ça m’avait mis une sacrée patate émotionnelle (la fin surtout, quand Agatha raconte la vie alternative du fils de Tom Cruise et qui fini par lui faire comprendre qu’il n’est plus  :crying: ), Je parie 50 Zlotys que  la série va jouer, comme Fask le dit bien, sur des episodes avec peu ou prout la même trame…

A voir, le remake en série télé de l’armée des douze singes m’a particulièrement déçu mais là il y a de quoi faire un procedural plutôt pas mal avec de multiples fils rouges.
J’y jetterai un œil de toute manière. Plein de nouvelles séries SF mais plus du tout de space opera et c’est plutôt ce que j’attends finalement perso.

Personnellement je regarde plus trop les séries basées sur un couple d’enqueteurs: Mentalist, Castle, Bones… C’est trop interchangeable et y’a jamais que le contexte qui change, le fond reste, a mes yeux, le même.Apres je putise mais peut etre que cette série saura etre originale, pour peu que les épisodes ne sont pas des photocopies et qu’ils arrivent a surprendre.

J’ai aussi arrêté de suivre pas mal de ces séries (je suivais Castle et Elementary) mais j’ai démarré Battle Creek (couple FBI, policier local) qui ne se prend pas du tout au sérieux (un des épisodes est lié à une “mafia” du sirop d’érable par exemple) et qui est assez sympa du coup.

J’ai pas encore commencé Battle Creek mais j’ai lu que ca ne serait pas renouvelé… On peut regarder quand même ou il y a un fil conducteur ?

Tu peux regarder il n’y a pas de fil conducteur.

Merci

A priori, chez CBS on est un peu en panne d’inspiration aussi, puisqu’on va avoir droit à une déclinaison en série du très dispensable Limitless.

J’ai toujours crus que ça se finissait hyper mal Minority Report… je m’explique: lorsque que Tom Cruise est enfermé dans la prison façon caisson de réalité virtuelle, le gardien lui dit que tous ces rêves vont se réalisé à l’intérieur. Ensuite, le film enchaine sur une suite de scene où justement, tous va super bien: la femme de Tom Cruise le fait évadé (d’une prison haute sécurité, et toute seule ?!), ensemble ils arrache des aveux au méchant du film et celui-ci se suicide tous seul comme un grand. Les trois mutants sont libéré et vive heureux. Tom Cruise se remet avec sa femme et ils ont un autre enfant, youpi les bisounours tralala.

Bon, cette théorie n’est pas de moi (je crois meme l’avoir lus pour la première fois sur cafzone il y a… houlala, longtemp), mais en regardant le film pour la deuxieme on se dit que vraiment, ça semble la fin la plus logique.

Et cette série, rien que par son existance, casse cette fin… :frowning: