Choix de liens écrans PC

J’ai donc acheté récemment une Geforce GTX 980 packagée par MSI (détail important), et comme je suis un gros malin je n’ai pas vérifié la connectique avant …

J’ai un ASUS VG236 (HDMI 1.3 ou DVI) et un vieux samsung 19" VGA qui me sert de deuxième écran. Hors  Or la MSI n’a qu’un SEUL port DVI-I, 1 port HDMI et 3 ports DisplayPort 1.2. Et comme je n’ai que des adaptateurs DVI/VGA, je suis marron …

Plusieurs solutions sont possibles :

  • l’ASUS sur le port DVI et un adaptateur HDMI / DisplayPort > VGA
  • le samsung sur le port DVI avec un adaptateur que j’ai déjà, et l’ASUS en HDMI (câble à acheter)
  • le samsung sur le port DVI et l’ASUS sur un DisplayPort (adaptateur DisplayPort > HDMI ou DVI à acheter)

Je privilégie la qualité de l’image sur l’ASUS (1920 x 1080 en 120Hz). Normalement la qualité devrait être la même entre DVI ou HDMI sur l’ASUS, donc je privilégierais la solution 2, mais la 3D ne passe pas en HDMI 1.3, ce qui laisserait la solution 3 avec adaptateur Displayport > DVI, si tant est que la 3D marche dans ce cas …

Je suis donc preneur sur des retours ou des conseils, en gros, vous feriez quoi à ma place ? :slight_smile:

Déjà c’est “or” et pas “hors” :D, ensuite bien qu’en théorie la carte est capable d’envoyer du 120Hz par le HDMI, en pratique peu d’écrans permettent la réception d’un tel signal, donc c’est soit du dvi dual link, soit du displayport avec l’adaptateur qui va bien.

Toutafé, honte à moi pour cette énorme faute :confused: Merci de la réponse rapide. Je vais tenter l’adaptateur displayport > DVI et voir ce que ça donne.

En passant, coil whine de MALADE sur ma GTX 980, je vais me la faire changer ASAP, c’est limite insupportable en jeu …

Update : ils n’ont pas d’adaptateur DisplayPort > * à la FNAC, donc j’ai pris un cable HDMI DVI et j’ai branché l’asus dessus (HDMI coté CG, DVI coté écran) => écran détecté comme DVI dans le panneau de configuration Nvidia, mais fréquence bloquée à 60 Hz … impossible de passer à 120 (donc pas de 3D), pourtant la carte est censée être HDMI 2.0 toussa, reste que c’est 60 Hz ou va te faire mettre. Edit : cable en single link, je suis un n00b, snif.
Ca m’a quand même permis de remettre mon 2ème écran, c’est pas comme si je me servais de la 3D tous les jours.

Visiblement pour passer en 120 Hz il faut un adaptateur DIsplayPort > DVI actif, je vais me renseigner là dessus. Prochains essais : achats d’un tel adaptateur et/ou d’un adaptateur displayPort > VGA, selon ce qui coûte le moins cher. Je pense que arriver à passer du FHD en 120 Hz sur mon écran sans passer par le cable DVI - DVI tiendra du miracle …

NB : la CG continue de coil whiner dès que je lance le moindre jeu, première fois que j’ai une carte aussi pénible, je vais faire un meurtre :smiley:
Edit : 3ème option, un câble HDMI et un adaptateur HDMI - DVI Dual link … 

Le ventilateur frotte dans sa cage ?
Ou c’est l’axe ?

Naaan c’est pas les ventilos, c’est les bobines : http://www.hardware.fr/news/14072/coil-whine-sav-qu-en-disent-fabricants.html
En gros il y a rien à faire à part la remplacer … on va voir ce que le support materiel.net en dit.