[quote=« Nashan, post:14, topic: 56224 »][/quote]
Je me répond à moi-meme puisque ma question était quand meme bien orienté: je viens de modifier mon offre internet Orange pour bénéficier des chaines OCS (à la place de Deezer).
Donc premier retour: déja la grosse blague pour la mise en oeuvre du truc, là ou Netflix/Canalplay s’active en 3 minutes chrono avec une souscription gratuite sur le net, la télé sous Orange demande « jusqu’à » 15 jours pour « Activation du service »…bon OCS en soi était activé dès que la télé le fut (5 jours après la commande)…
2ème mauvaise surprise: toute les chaines était en SD, y compris le streaming et VOD de OCS…bon problème reglé après vérification sur internet: la HD est une option qu’il m’a fallu demander aux service commercial Orange…au passage la petite blague du chat d’assistance, je vous laisse juger:
Vous êtes en relation avec Emma.
Emma: Bonjour, bienvenue sur l’eChat d’Orange, que puis-je pour vous ?
Nashan: Bonjour Emma, je vous contacte car je souhaiterais activer le service HD pour ma télé
Emma: Un instant, je vérifie si le réseau vous le permet. Normalement la HD est activée d’office si vous en bénéficiez.
Emma: Avez-vous le multi TV ?
Nashan: pas à ma connaissance, je ne me suis pas intéréssé à cettre option pour le moment
Nashan: donc: je ne sais pas en fait
Emma: Vous pouvez bénéficier de la HD. Pas de problème je vous transfère au technique.
Nashan: J’ai lu sur le forum que je devrais avoir une option « TV haute définition gratuit non résiliab e en ligne » pour avoir la HD…et je ne l’ai pas cette option
Nashan: ah merci
Emma a été déconnecté de la session.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter, nous allons vous mettre en relation avec un conseiller du service concerné.
Vous êtes en relation avec Annaïs.
Annaïs: Bonjour M. Nashan
Je m’appelle Annaïs et je vais traiter votre demande.
Annaïs: Votre chat vient de m’être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Nashan: bonjour Anais, je souhaiterais activer l’option "HD"
Nashan: pour mon décodeur
Annaïs: pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe, afin que je sois sûr d’avoir le bon dossier et me confirmer un numéro de contact mobile ??
Nashan: 0232307190
Nashan: mobile: 0635564965
Annaïs: d apres votre dossier l option HD n est pas active sur votre dossier
Annaïs: je vosu invite a conattcer le service commercial por faire l activation *
Nashan: euh…c’est à dire que c’est quelqu’un du service commercial qui vient de m’envoyer vers vous pour l’activer
Annaïs: je ne dispose pas des outils commerciaux. Je fais partie d’une assistance dédiée uniquement aux dépannages techniques.
Annaïs: l option HD est gratuite il faut premierment fair el activation au service commercial pour y beneficier
Nashan: formidable…donc vous pouvez me transferer au service commercial ?
Annaïs: je regrette M Nashan mais je n ai aps la main pour faire le transfert
Annaïs: Je vous invite à contacter le service commercial sur le 1014,
Annaïs: Vous pouvez aussi faire une demande par mail à cette adresse :
Vos questions commerciales
Annaïs: Souhaitez-vous aborder un autre sujet pendant que nous sommes en ligne ?
Nashan: non merci
Concernant le catalogue, on comprend vite la différence entre SVoD et VOD « de rattrappage », le catalogue est chétif puisqu’il ne couvre QUE les films et série qui sont passé sur leur chaines dans les 1 ou 2 derniers mois. Contrairement à la SVoD (Netflix/Canalplay) qui vous donne accès à un catalogue complet et permanent moyennant un abonnement.
Forcément on se retrouve avec des série amputées de la majeur partie de leurs épisodes, et parfois meme la dernière saison commence à etre effacer avant meme d’etre terminée. Impossible dans ce cas de se faire une série « d’une traite ».
Les séries en question sont essentiellement des production HBO, le reste n’est que des séries mineures et peu connues…
Les films, c’est pire, en tout et pour tout 180 films, dont une grande partie de très vieux films (noir et blanc, romy schneider etc…) et pas forcément des grands classiques. Pour les films récents c’est faméliques, peut-etre 10 sont postérieures à 2012 et ce sont souvent des films de secondes zones voire des téléfilm (gros succès de ce mois-ci: A tout épreuve, avec Lafouine et Marc Lavoine !)
Pour la partie jeunesse c’est 5 films qui se battent en duel et 2 séries (Tintin, boule et bill)…
Idem pour les reportage et docus: une douzaine à tout casser, essentiellement sur le milieu du cinéma, et un paquet de « bonus » des films et séries diffusées.
Le seul point qui vient relever tout ceci est le turn-over fréquent lié au modèle économique. Mais j’ai pas encore pu trop apprécier cette partie-là.
Bref, je vais m’arreter la je pense que chacun ce sera fait son idée. Pour ma part je l’envisage comme un complément de luxe à Netflix pour avoir les séries HBO en exclusivité sans me prendre la tete avec du téléchargement. Je vais laisser sa chance au produit pendant quelques semaines, mais meme à 7€ (prix de revient dans mon offre), l’offre est ridicule.