[ANDROID] récuperer les données de mon XPERIA Z cassé

Bonjour,
comme indiqué dans le titre je souhaitterais récuperer les donéees sur mon téléphone cassé.
Le téléphone est fissuré de l’intérieur, ce qui bloque l’utilisation de l’écran ( de plus le bouton power m’avait déja laché ) car il a du etre torp séré dans le metro je pense.
J’ai enlevé la carte SIM mais l’écran est toujours bloqué par le schéma que j’ai attribué afin de le sécuriser.
J’ai trouvé pluseurs programmes d’android afin de récuperer les données mais la totalité de ceux que j’ai trouvé nécessitent le déverouillage du téléphone ( c’est la que je suis bloqué ).
Je ne compte pas lerenvoyer au SAV car il marchait déja mal. Je voudrais récuperer mes données à n’impote quel prix, même si le téléphone disparait au fond des abysses aprés!
Donc si quelqu’un connait un programme pouvant récuperer les données ( photos/vidos et contacts notamment ) je suis preneur, même si cela éteint le téléphone à jamais 

Les photos vidéos , elles ne sont pas sur carte SD amovible ?
Les contacts, il ne sont, pas synchronisés automatiquement avec goole/gmail ?

Effectivement si le device a besoin d’un code d’activation tant qu’on ne l’a pas rentré on ne peut pas parcourir le contenu du téléphone.

Il faut donc trouver un moyen de désactiver le schéma de déverrouillage. Apparemment on peut le faire via adb, qui est un outil livré avec le SDK Android. J’ai jamais essayé, mais y a des tutos pour ça. Par contre il faut avoir activé le debuggage usb sur le téléphone, ce qui n’est pas forcément le cas chez tout le monde.

(pour info, adb se trouve dans le sous-répertoire platform-tools là où tu as installé le SDK Android)

SDK Android ne me dit rien , je devais l’avoir instalé sur le PC ? Je n’ai sur la carte mais pas tout il me semble 
Merci, les contacts sont bien sur Gmail, <3 <3 ca c’est fait deja :DD

Le SDK Android c’est ce qui sert à faire des apps Android donc non, c’est pas un truc nécessaire à installer pour monsieur tout le monde. Tu peux le choper ici.

Sinon, qu’est-ce que tu veux récupérer exactement sur le téléphone ?

Ayant cassé mon z3 aussi (c’est une épidémie !) j’ai utilisé le soft de sony. Sony Companion.
Regarde si la fonction sauvegarde te permet de faire une copie sur le PC ou de cloner tes données vers un autre téléphone sony.

Pareil que susmab !

adb depuis le SDK Androïd mais il faut que le débug usb soit activé ! J’ai un collègue dont le fiston à changé le motif de verrouillage sur son XPeria SP et l’a oublié dans la foulée : il a du renvoyer le téléphone chez Sony … alors que celui en revenait (capteur photo HS).

IAGZus : bon courage !

Pour info, le débug usb, tout comme le root et le oem-unlock sont des ouvertures dans la sécurité du téléphone qui devient moins verrouillé et donc expose plus ses données et peuvent permettre la désactivation de la géolocalisation voir du killswitch.
A utiliser avec parcimonie :slight_smile:

Bn soir monsieur j’ai trouver la solution car moi aussi j’ai perdu l’afficheur de mon telephone.
Alors telecharger ce programme la : Android File Transfer cliquer sur ce lien et puis tu l’instal et bon courage!!! :slight_smile::slight_smile: