Config de cagnard

En ces jours d’explosion de mercure, je me suis dit qu’il était plus que temps de me mettre à niveau, ma config actuelle (Pentium E5200 @ 3.4Ghz, 8 gigots de ddr2, HD5770) ayant fait son temps. Je m’oriente plutot vers une config compacte et pas trop chère mais ayant du répondant, style “best bang for your buck”.

QZeKKRT.jpg
Pour l’alim, je compte garder ma Corsair CX400 (400W donc, 80+ Bronze) sauf si vous estimez qu’elle aura du mal, sachant qu’elle à au moins 2 ans d’activité régulière. Pareil pour le stockage, j’ai un ssd sandisk de 128go qui me suffit amplement pour l’OS et les gros jeux, le reste est éparpillé entre un dd 1To et deux de 320go.

Le choix de l’i3 c’est parce que j’ai envie d’un proco avec un peu plus de threading que le pentium tout en ayant de bonnes perfs single-thread. Pas moyen d’avoir ça sur un i5 sans rajouter quasi 100€.

J’hésite encore un peu pour la CG, mais j’ai l’impression qu’nVidia n’offre rien de comparable dans cette gamme de prix.

Pour l’anecdote, le N200 c’est parce que je me traine depuis ~12 ans avec le même boitier noname à la con, zéro cable management, les baies à l’ancienne qui t’explosent les doigts…

Anyway, des idées, suggestions? Je me lance, je temporise?

Ca m’a l’air plutôt bien, par contre, pour la ram je conseillerai de prendre une seule barrette de 8 gigots.

Pourquoi donc la barette unique? Le dual channel n’a plus la côte?

Edit: si c’est par rapport au nombre slots sur la CM, y’en a 4 sur ce modèle là.

Le dual channel n’apporte pas grand chose niveau perfs et ça t’évitera de mélanger trop de barettes dans le futur. Si tu comptes prendre du 2 x 4, prends les séparément et pas dans un kit, si y en a une qui crève ça t’évitera de renvoyer le kit entier.

question débile, mais, faire tourner de gros jeu et acheter un I3 c’est possible ???

http://www.techspot.com/review/972-intel-core-i3-vs-i5-vs-i7/
http://techbuyersguru.com/haswellgaming.php

Quasiment tous les benchs que j’ai trouvé montrent que l’i3 chatouille de près l’i5 à fréquence égale.

Edit: Je passe donc à une barette, j’en ai profité pour monter d’un cran le proco

NVgRcGJ.jpg

Si y’a pas d’autre remarques d’ici demain je commande.

C’est con que tu doives attendre pour la carte mère.

Cela dit en multi-thread, le i3 se fait tout de même moucher par rapport au i5 quand tu regardes les tests synthétiques (-51%).