En 2015, recarossez vos Amiga 1200 !

Dans la lignée du projet kickstarter de coques Commodore 64 qui avait cartonné en mars 2015 (94776$ collectés, nouvelle coques pressées sur le moule original mais avec plusieurs couleurs disponibles et une version transparente) et dont les coques sont arrivées début juillet chez les contributeurs au projet, voici un projet français qui vise à remplacer celles vieillissantes de nos Amiga 1200 en les améliorant au passage (conception et pressage des coques A1200 améliorées en France, moules fabriqués en chine).

af93d4888596ec9845a49c7c198436fa_origina

Les améliorations programmées sont donc :

  • Utilisation d'un plastique ASA (alias Acrylonitrile styrène acrylate, un polymère styrénique) très résistant aux UV afin d’éviter de futurs problèmes de jaunissement et décoloration (plus besoin de Retr0bright) ;
  • Nouveaux coloris possibles : transparent, blanc, noir, rouge, vert, bleu, gris, jaune, rose ou violet par exemple ;
  • Exceptionnellement, une série limitée à 20 exemplaires par couleur sera réalisée en bronze, argent ou or afin de soutenir le projet Kickstarter ;
  • Nouveau Slot CompactFlash (au dessus du slot PCMCIA) ;
  • La trappe de carte accélératrice avec grille de ventilation ;
  • La trappe arrière (dédiée habituellement au ports SCSI DB25 chez Phase5 ou USB avec une carte Subway par exemple) sera fournie avec un cache supplémentaire pour port DVI ;
  • Une trappe supplémentaire sur la droite ou l'arrière avec caches et vis adaptés pour 2 ports USB (pour utiliser une carte RapidRoad par exemple) ;
  • Une zone dédiée à l’intégration d’un écran HxC (à la place du mot « Amiga ») qui restera vierge si vous n’utilisez pas de HxC, 3 trous prévus sous le floppy pour y adapter les boutons du HxC (recouverts par un capuchon sinon).

 coque_amiga1200-500x418.png
Le projet kickstarter New A1200 Housings Pressed From New Molds lancé avant hier a mobilisé plus de 13% de son objectif (125 K€) en une trentaine d’heures. Il reste encore 28 jours (dernière limite au 20 aout) pour réserver votre exemplaire (tarif dégressif par quantité) : nous vous renvoyons à la page Kickstarter dédiée ou à la page Facebook pour tous les détails !

! Livraisons prévues en Janvier 2016 !

Site web KS : https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-a1200-housings-pressed-from-new-molds
Site web du projet  : http://www.a1200.net/
Facebook du projet : https://www.facebook.com/a1200housings

Ca tombe à point pour fêter les 30 ANS (putain. :x ) de l’Amiga. TRENTE ANS. :s   #snif

Encore faut-il avoir un 1200… D’ailleurs, je profite du topic pour renouveller mes demandes de don… :slight_smile: (je prends même si la coque est cassée donc…)

J’avais qu’un pov’ A500 et puis je suis passé (comme tout le monde) à la machine honnie : le PC…

[quote=“bigdan, post:1, topic: 56339”][/quote]
J’ai un doute… Le 1200 c’est quand même pas super courant (un million d’unités vendues) par rapport au C64 et ils ont besoin de 125 000 €.

Tu as été meilleur que moi en recherche de chiffres de ventes, Cédric…

En tout cas, lors de mon dernier séjour chez mez parent, je suis allé faire un tour dans le grenier, et j’ai rebranché mon A500 (avec 2eme lecteur de disquettes et 512kB d’extension mémoire, s’il vous plait). Il a booté sans aucun problème, presque 20 ans après son dernier allumage. Par contre, mes disquettes du workbench sont mortes, et je n’ai pas réussi a remettre la main sur la souris. Je vais précieusement garder cette machine (désolé, Marmottas).

Ah mais le A500, j’ai… Aucune jalousie entre nous donc… :slight_smile:

Marmottas : désolé je garde aussi mes A1200 :wink:

Tout mon petit parc d’Amiga va passer peu à peu entre les mains expertes de Cosmos, un super réparateur de matos vintage :stuck_out_tongue:

Dire que mon A500 se décompose depuis 20 ans dans mon placard :ninja:

https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-a1200-housings-pressed-from-new-molds

Tout un tas  de nouvelles options dispos sur le kickstarter en quelques jours (séries limitées de 20 ou 30 pièces) : un modèle Lukhash (déjà épuisé), un modèle fluo, bronze, argent, or, un spécial Titan et un rouge Red Sector « qui poutre » !

Déjà plus de 35750 € collectés (28.6% de l’objectif) et il reste 19 jours pour atteindre l’objectif fixé à 125 K€…

Des contacts sont déjà pris pour un clavier Amiga 1200 rétro éclairé, la suite logique :wink:

Niiiice, bon j’ai pas le matos du tout mais j’espère que ça va se faire :slight_smile:

Juste pour dire que j’ai reçu cette fameuse coque A1200 scoopex en 2017.

Depuis la même équipe produit des sets de touches amiga et des boitiers A500 neufs sont en projet. Cf A1200.net pour les détails !

1 « J'aime »