Hack : chic la police

Le monde des codeurs est bien trop souvent d’une austérité visuelle pas forcément pote avec vos beaux yeux. Pour tenter d’endiguer l’inévitable fatigue oculaire de nos amis développeurs, le programmeur Chris Simpkins vient de mettre en ligne la version 2.0 de Hack, sa police open-source vouée à supplanter les Courier New et autres Consolas qui piquent un peu.

js-mockup.png
 
Grande hauteur d’x, ouverture large et faible contraste, autant de facteurs qui font de Hack la police idéale pour coder sans avoir l’impression d’éplucher des oignons au bout de quatre heures d’utilisation. Idéale entre 8px et 12px, Hack permet également, selon son créateur, de bosser confortablement en 6 ou 7px sur n’importe quel écran HD qui se respecte.

hack-specimen.png
 
Entièrement gratuite, la fonte est disponible en quatre styles : regular, bold, oblique et bold oblique. Pour la récupérer et la tester sur votre soft de programmation préféré, il suffit d’aller faire un petit tour sur le GitHub du projet.

Bon, ce n’est clairement pas avec ça que vous habillerez joliment votre nouveau site flambant neuf. Mais si ça peut vous éviter de vilains yeux rouges pendant que vous codez sa nouvelle home, c’est déjà ça de gagné.

Genre on code en Consolas et en Courier New… :smiley:

Pardon, en Monaco. :stuck_out_tongue:

<< Consolas ici
Elle ship avec Windows, et c’est celle par defaut de VS depuis un moment. Elle rend bien et je n’ai pas eu a m’en plaindre.
J’ai teste Incosolata et quelques autres a un moment, mais j’en suis revenu, tout simplement parce que je n’ai pas envie de prendre 2 ans a configurer mes softs @home et au boulot pour avoir la bonne nuance de couleur ou la bonne typeface/fonte, faire des sauvegardes dropbox pour les conserver entre 2 reinstalls ou pour synchro avec le boulot.

Du coup c’est Consolas 10 partout, et VS en Light Theme, avec le background a 225/225/225 pour eviter de bruler les yeux: 30 secondes de reglage.

Mais elle a l’air bien.

Merci, j’essaierai ça, même si comme Ravine, Consolas ne m’a jamais gêné. 

[quote=“Faskil, post:3, topic: 56399”][/quote]

Ah ben tu vois je ne la connaissais pas celle-là.
Après recherche je comprends que c’est parce que je n’ai jamais eu de Mac.

Perso je suis plus DejaVu et Bitstream Vera Sans Mono.

InB4 le thread « les polices qui se respectent ». :smiley:

je code en fond blanc… imaginez l’hérésie, j’ose meme pas regarder en quel police je code (un truc de PHPStorm)

j’avoue qu’elle est propre, mais c’est plus la coloration que le style qui est important à mes yeux (jeux de mots tchatchabooumm)

C’est en fait un “fork mineur” (plutôt un plagiat AMA) de DejaVu sans mono : http://i.imgur.com/8SqL6mT.gif(le carré rouge c’est “hack”, sans le carré c’est dejavu)

source https://news.ycombinator.com/item?id=10142553

Solarized power !

Consolas a rien de mauvais sous win. Sous mac il y a des options très bien aussi. Sous linux c’était plus le desert affectif. 

[quote=“tof2k, post:9, topic: 56399”][/quote]

Ouch. Ca c’est moins classe deja. 

j’avais récup Consolas aussi sur le Mac mais j’aime bien cette font quand même… :smiley:

J’espérais un vrai antialiasing avec Windows 10 mais rien n’a changé. Et MacType n’est plus mis à jour.

[quote=“cedric, post:13, topic: 56399”][/quote]

C’est tellement abusé franchement.  :/

[quote=“GloP, post:11, topic: 56399”][/quote]

Du temps ou je bossais plus sur Linux, j’utilisais ‘Bitstream Vera Sans Mono’ que j’allais chercher du côté de chez Gnome.

Je rejoins l’avis général sur Consolas qui me convient parfaitement sur Windows.

C’est quoi le problème d’aliasing des polices sous Windows ?

Faudrait faire un sondage, pour ou contre le fond noir / blanc dans l’IDE :smiley:

Perso, j’suis en Peacock in Space en thème, je trouve que ça me va très bien. Et je vais tester de suite cette typo.

[quote=« Gratz, post:17, topic: 56399 »][/quote]

et en ligne de commande :stuck_out_tongue: Sachant que ce n’est pas forcément le même.

[quote=“Gratz, post:17, topic: 56399”][/quote]

Fond clair. http://ux.stackexchange.com/a/53268(pas blanc, gris, d’ou le gris RGB 225 en background que je mentionne plus haut)

Je pense qu’au-delà de mon “troll” initial (je savais que ça allait plus ou moins agiter la foule), et plus que des articles qui analysent la chose, ça dépend surtout des personnes. Perso, le fond blanc, je n’y arrive plus, ça me repose plus d’avoir un fond noir.