Recherche imprimante avec chargeur enveloppes

Salut à tous,

J’ai besoin de vous urgemment.

Je cherche un modèle d’imprimante couleur laser multifonction (imprimante - scanner à plat, le chargeur scanner n’est pas nécessaire - photocopie ; le fax je m’en fous) qui me permette d’avoir un second chargeur ou une trappe d’accès pour mettre des enveloppes en liasse.
Je m’explique: j’avais une Canon MG5350. Elle avait un chargeur avant pour le papier. A l’arrière elle avait une trappe qui s’ouvrait et dans laquelle je pouvais charger un paquet d’enveloppe. Elle a grillé il y a une semaine.
En remplacement, j’ai acheté une grosse Brother MFC-9330CDW, qui a un chargeur pour le papier, et au-dessus une « trappe d’alimentation manuelle ». J’avais cru que ça ferait l’affaire, mais en fait les guides pour le papier ne permettent de mettre qu’une seule page ou enveloppe à la fois, et même si on les écarte, l’alimentation bouffe toute la liasse d’un coup (il doit y avoir des rouleaux au-dessus et en-dessous). Donc à chaque fois que je veux imprimer une enveloppe, il faut que j’aille devant l’imprimante pour lui donner à la main (effectivement « alimentation manuelle » prend tout son sens)… Donc ça ne me convient pas du tout.
Je pourrais utiliser des enveloppes fenêtrées, mais je me servais aussi de cette fonction pour endosser mes chèques automatiquement, et là je n’ai pas d’idée de solution alternative (non le tampon n’en est pas une, on est en 2015 et même si le chèque n’est pas très 2015, je peux pas les refuser).

Je vais la ramener, mais histoire de compliquer la chose, je l’ai prise chez Darty en magasin ou les retours doivent être faits dans les 10 jours, et je pars en congé une semaine. J’ai donc jusqu’à demain pour trouver un autre modèle et ramener celle-là, ou décider de changer ma méthode de travail (et sacrifier l’automatisation pour les chèques…).
J’ai un budget de 350€ (la Brother était à 300 avec une offre de remboursement, c’était bien), éventuellement 400-450 si c’est la seule façon d’avoir ce que je souhaite. Donc pas du matériel « pro », mais SOHO (qui est justement mon activité).

Voilà, si vous connaissez des modèles qui font ça, je vous envoie des bisous.
Et si la seule solution est de reprendre une jet d’encre Canon, bah je m’y résoudrai. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il n’y aurait que les jet d’encre qui permettraient d’avoir une seconde alimentation à un prix < 1000€.

Merci de votre aide :slight_smile:

J’ai essayé ton workflow sur ma HP M175nw mais ca ne m’a pas pris les enveloppes dans le tray manuel même si je l’ai spécifié dans le panneau de config. 

En regardant vite fait j’ai l’impression que chez HP, la M476nw répondrait à tes besoins avec ses 2 blocs d’alim. Mais je ne la trouve pas sur le site de Darty. D’ailleurs Darty semble carrément ne pas vendre de l’HP en imprimantes laser…

Je viens de regarder la  doc.

Est-ce que tu as essayé de mettre les enveloppes, plusieurs, dans le bac normal, en modifiant les réglettes bien sûr  ? idem pour les chèques ?

Pour les impressions d’adresses pourquoi n’utilises tu pas d’étiquettes ?

Après je comprends bien que tu trouves ça pénible de changer tes habitudes alors que ça marchait avant, et qu’en plus ce n’est pas pour ton utilisation perso mais pour le boulot.

D’après ce lien sur la FAQ Brother associée à cette imprimante tu peux mettre plusieurs enveloppes dans le chargeur. Mais c’est trompeur : on voit un dessin avec plusieurs enveloppes et ça se finit avec une seule.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Alors oui effectivement on peut mettre chèques et enveloppes dans le chargeur. Mais mon workflow c’est courrier1 - enveloppe1 - courrier2 - enveloppe2 - etc. Et tout ça débarque dans le bon ordre dans le bac, j’ai même pas à regarder ce qui est écrit en mettant sous pli. Du coup si j’utilise le bac, il faut que je change son contenu à chaque courrier; ou que je garde toutes les enveloppes à imprimer à la fin, donc rouvrir tous les fichiers  pour y récupérer l’adresse. En plus de ça, mais c’est un moindre mal, la brother froisse les enveloppes :-/

Les étiquettes je ne crois pas que ça va simplifier mon problème: à chaque étiquette il faut déterminer sur laquelle j’écris, et je devrai toujours charger à la main ou en fin de session en une fois.

Et les enveloppes à case transparente ça résoudrait pas ton problème ?

C’est une possibilité, mais mes courriers n’ont souvent pas la présentation classique d’une lettre, du coup sur la zone de l’adresse il y a déjà d’autres informations. L’alternative serait de faire une page de garde avec l’adresse, effectivement.

Suite à vos avis et à celui de madame qui allait dans le même sens, auquel j’ajoute le refus de Darty de me reprendre la machine (« quoi vous l’avez mise en service? oh bah non on la reprend pas. - et comment je peux me rendre compte qu’elle me convient pas sans la mettre en service? - oh ça je ne sais pas »), je vais changer le workflow.
Et comme tout changement forcé, il semblerait que ça m’amène en fait à ce que ce soit mieux qu’avant…
Merci, du coup, quand même :slight_smile:

[quote=« JeeP, post:7, topic: 56407 »][/quote]

Pas compris :slight_smile: ils te l’ont repris ou pas ?

Ben de ce que j’ai compris en lisant le fil, il a finalement gardé l’imprimante et à priori sa nouvelle façon de travailler avec n’est pas si contraignante qu’il le pensait.

Et que les promesses Darty c’est du flan…

[quote=“Lelolo, post:10, topic: 56407”][/quote]

Bah pas si on prend le temps de lire (mais effectivement il faut aller chercher l’information ce qui est moyen moyen) :
 “La liberté de changer d’avis
Dans les 15 jours suivant votre achat, Darty rembourse tout produit dont l’emballage n’a pas été ouvert, dans tous les magasins DARTY de France Métropolitaine. Pour les appareils déballés mais non utilisés, nous procédons à un échange (9), à l’exception des casques, produits d’hygiène, logiciels, accessoires et consommables.
Pour tout retour, le produit devra être rapporté dans son emballage et avec ses accessoires.
Pour les produits de micro-informatique, téléphonie, son et image nomade, l’échange ne sera pas nécessairement immédiat et le produit pourra faire l’objet d’un envoi en atelier pour vérifcation de son état.
Si ce produit a été ajouté à votre espace client Internet au moment de l’achat, vous n’avez pas besoin de présenter le ticket de caisse.”
 

Perso j’achète ces trucs en ligne, du coup j’ai 7j pour renvoyer, même déballé.

[quote=“SkullyFM, post:12, topic: 56407”][/quote]

C’est pas la même chose… La tu évoques le droit de retractation lié à la vente en ligne.

[quote=“SirAkuse, post:13, topic: 56407”][/quote]
Et donc faudra pas s’etonner que Darty creve la gueule ouverte quand il t’offre moins de souplesse que les sites en ligne.
Serieux, aux US tu rapportes n’importe quoi, il te le reprenne.

Comment ils gerent la cartouche d’encre ouverte qui va sécher ?

Parce que la conséquence d’une politique généreuse pour les reprises, c’est des produits remballés vendus comme du neuf.

[quote=“Ben, post:14, topic: 56407”][/quote]

Mais t’as une chance sur 2 de tomber sur un enervé avec un M16 dans le magasin aussi.

Ils ont refusé de la reprendre car le toner avait été ouvert et utilisé. Sauf que pour mettre en service et voir que ça ne convient pas, faut bien utiliser l’imprimante… Ils m’ont dit qu’ils acceptaient de faire un geste et que si je la ramenais avec des toners neufs, ils la reprenaient. La blague… Il y a 4 toners, a 70€ pièce,on est pas très loin du prix de la machine. Et en plus, on sait que les toners initiaux sont à moitié vides, c’est le vendeur lui-même qui me l’a dit le jour de l’achat en tentant de m’en fourguer. Remplacer les moitié vides par des pleins, super… Sans compter l’acharnement à tenter de placer l’extension de garantie. Et le fait que c’était une commande en magasin, qu’il a faite par internet, et que si j’avais fait exactement pareil depuis chez moi, j’aurais eu le droit de renvoyer. Bref, ma dernière fois dans ce magasin, et probablement chez Darty, vu que les restrictions au retour sont tellement dures qu’en pratique elles excluent presque tout.
Mais du coup oui j’ai changé mes façons de faire, et çe qui en ressort est en fait mieux que ce que je faisais avant, sans surcroît de travail.

Et du coup tu fais comment maintenant ? :stuck_out_tongue:

Je vais passer aux enveloppes fenêtrées,avec une page de garde qui porte l’adresse du destinataire, qui se remplit toute seule après l’avoir choisie dans ma base de données. C’est mieux dans le sens où ça fait un petit mot d’accompagnement,c’est plus courtois :slight_smile:

[quote=« SirAkuse, post:13, topic: 56407 »][/quote]

Justement, comme le dit Ben, t’as plus de souplesse à acheter en ligne que dans un magasin physique.
Prend l’exemple d’un écran. Tu le déballes et t’as un pixel mort. Dans un magasin physique on te dira que c’est dans la « norme ». En ligne tu le renvois sans avoir à donner d’explications en disant simplement qu’il ne te convient finalement pas.
Pour l’imprimante chez Darty, la prochaine fois faut mettre un coup de pied dedans en disant qu’elle ne marche pas :slight_smile: