Outil de suivi de séries

Dans ma quête de “toujours plus connecté”, j’ouvre à ce jour un nouveau thread pour savoir où sont les GZ en termes de suivi de séries…

J’ai quelques noms en tête, mais j’aimerai connaître la tendance de la majorité :

Autre ? Ou aucune utilité selon vous ?

Betaseries depuis une éternité mais j’aime pas trop en fait et j’oublie toujours de le mettre à jour…

Sidereel. J’ai rien trouvé de mieux pour mon usage.

En web j’utilise Betaseries, au moins pour les sous-titres (si je choppe les épisodes en retard, sinon je passe directement par addicted.com), ainsi que les rappels pour les diffusions à venir.
Sinon c’est sickbeard qui choppe seul les épisodes, y a une page qui annonce les épisodes à venir.
Et enfin je les lis avec Kodi, qui retient l’avancement dans le visionnage, du coup je ne mets pas souvent à jour betaseries. 

j’avais tenté betaseries il y a longtemps, mais c’était super chaint à mettre à jour.
du coup j’ai longtemps juste utilisé http://www.pogdesign.co.uk/cat/(qui fait aussi du tracking je crois, mais jamais utilisé) pour connaitre les nouveaux épisodes à se procurer, ensuite j’effaçais les fichiers au fur et à mesure du visionnage.

TVShow sur Windows Phone

Betaseries depuis toujours. J’en suis très content personnellement

J’utilisais Betaseries pendant longtemps mais maintenant je track tout entre Sonarr pour la gestion des calendriers de releases et downloads, et Plex pour le suivi des épisodes vus/non-vus, mode 100% feignasse, plus rien à tracker manuellement :slight_smile:

J’utilise depuis des années : TV calendar

Très bien, mais j’ai une utilisation à l’ancienne : je suis les dates de diffusion via TV calendar et ensuite pour les obtenir c’est à la main via des flux RSS. Même les plus grosses journées, cela me prend moins de 5 minutes du coup j’ai toujours eu la flemme de chercher des oultions toutes auto.

betaseries chez moi depuis le lancement du site (ou presque).
J’en suis très satisfait également.

betaseries pour moi aussi

betaseries, avec l’app android quand j’y pense… :smiley:

[quote=« Funkylolo, post:8, topic: 56408 »][/quote]

This > *
If you’re not doing this, you’re doing it wrong :stuck_out_tongue:

Question con, combien de séries vous suivez en même temps ?

[quote=“Rabban, post:14, topic: 56408”][/quote]
trop … sinon comme ca 10 au premier comptage

sinon j’ai 194 folders de series, certaines que je garde ad vitam (firefly) et d’autres pas commencées

[quote=« Caféine, post:13, topic: 56408 »][/quote]
La meme chose, avec une couche de Kodi et de netflix en meme temps :stuck_out_tongue:

Du coup ce que je constate, c’est que le côté communautaire de la chose ne vous branche pas plus que ça en définitive.

[quote=“Gratz, post:17, topic: 56408”][/quote]

Quel côté communautaire ? Spammer sa TL avec les épisodes qu’on regarde (et inversement se fader la consommation télé de ses potes), je ne vois pas l’intérêt.

j’étais sur un truc avant ou en effet tu pouvais spammer twitter que tu avais regarder ca ca et ca
J’avais pas fait gaffe a ça et jj’ai vite viré le truc dés que je m’en suis aperçu

Je connais personne ayant activer ce truc dans mes contacts en tous ca

Je parlais pas* de ce côté flood, qui, effectivement, est assez useless. Je parlais du fait d’avoir, au même titre que sur Sens Critique (ou autre), la liste de ce que telle ou telle personne a vu, déjà vu, est en train de voir, etc. Le social, côté série quoi. Y’avait rien de péjoratif ou quoi que ce soit, je cherche juste à voir l’engouement qu’il y a autour des services proposés pour ceci.

Par exemple, j’suis assez fan de TV Show Time, qui m’aide bien à suivre mes séries (car j’en suis une dizaine en parallèle, plus toutes celles que j’aimerais voir, etc), et le système de partage une fois que tu as vu un épisode est sympa (bon, via des memes sur tvshowtime, ok), notamment pour t’aider à mettre en valeur des passages que tu as pu rater et/ou mal interprétés.

A l’inverse, je me fiche complètement de la notion de “hey, j’ai vu tel épisode, vite je share sur fb / twitter” ou de l’unlock d’achievements a la con sur le visionnage de x séries.

Edit : j’ajouterai que la contrepartie, c’est que je suis assez seul sur le réseau (dans mes amis / connaissances, et ajouter des inconnus m’excite pas vraiment). Le network de tvshowtime est à priori assez récent, et quand je vois la disparité des services utilisés, jme suis juste posé la question du “pourquoi on les utilise”, et ce qu’il pouvait y avoir de fait autour de tout ça.