Page 1 sur 1
Réseau adsl
Posté 18 février 2003 - 10:50 (#1)
Dans le cadre de mes études, j'etudie les réseaux haut débit (ADSL). Mon TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrée) porterai donc sur l'adsl mais je n'ai pas de point précis à approndir: Peut-être les codages (DMT, CAP) ou bien sur la séparation des canaux (FDM, AdE)?
Cependant, Il faut que je colle au sujet imposé:fini, discret, continu ou optimisation. J'ai tout de suite pensé à l'optimisation des débits mais cela reste assez vague...
Sachant que je suis en Math-Spé, il me faudrait un peu de Math ou plutot de l'optique, pt-etre les fibres optiques?
tout renseignement est la bienvenue.
Cependant, Il faut que je colle au sujet imposé:fini, discret, continu ou optimisation. J'ai tout de suite pensé à l'optimisation des débits mais cela reste assez vague...
Sachant que je suis en Math-Spé, il me faudrait un peu de Math ou plutot de l'optique, pt-etre les fibres optiques?
tout renseignement est la bienvenue.
Posté 21 février 2003 - 21:31 (#2)
ok, donc en gros tu me dis qu'il faut que je cible mes recherches sur la modulation en général, pas seulement pour l'adsl.
Posté 18 février 2003 - 11:10 (#3)
Bah oui, si tu veux baser tes recherches sur les systemes de modulation adsl (modulation de phase...) y a enormement de choses a dire. 
C'est interessant car ca colle parfaitement au sujet : optimisation de la bande passante necessaire (en gros qu'est ce que ca apporte une modulation compliquee par rapport a une modulation ultra simple -- modulation d'amplitude/frequence par exemple). Tu pourras faire de zolies tranformees de Fourier pour faire des analyses spectrales...
Franchement l'adsl est un sujet TRES vaste : attention de ne pas dire n'importe quoi dedans.
C'est interessant car ca colle parfaitement au sujet : optimisation de la bande passante necessaire (en gros qu'est ce que ca apporte une modulation compliquee par rapport a une modulation ultra simple -- modulation d'amplitude/frequence par exemple). Tu pourras faire de zolies tranformees de Fourier pour faire des analyses spectrales...
Franchement l'adsl est un sujet TRES vaste : attention de ne pas dire n'importe quoi dedans.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide