Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

alimentation silencieuse 350 W

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
tout d'abord désolé de refaire un thread sur ce sujet mais je suis submergé par les différentes info que je glane... je cherche un service individualisé en qques sorte ! :D
alors voilà...
je cherche une alim silencieuse et pas chère... et qui offrent des tensions stables en toutes circonstances
alors j'ai cherché un peu partout:
sur cafzone j'ai surtout lu que les TTGI/SUPERFLOWER TT-350SS c'etait vraiment pas mal...
j'ai ouïe dire que les alim Q-Technologie c'était pas mal aussi mais je connais pas.
Codegen c'est pas cher... ca vaut quoi ca ? le prix bas est il synonyme de qualité médiocre ? et Morex ? et Fortron ?
et puis j'suis tombé sur qques comparatifs qui me font bien mal à la tête:
sur materiel.be ainsi que sur clubic par exemple...
je craque...
please ! l'equation stable, silencieuse et pas chère a t'elle une solution ? si oui, laquelle/lesquelles est ce ???

PS: j'sens que j'ai écris bizarrement ce thread... c'est ca quand on parle de qque chose qu'on ne connais pas, on s'embrouille !

EDIT
correction d'url

[Edité le 20/2/2003 par titibgosse]

Kasper

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1373 messages
Super ton esprit de déduction...mais je vais m'en passer pour le coup... :-|
Elle est dispo rue-montgallet. Si quelqu'un l'a déjà testée pour de vrai, je suis preneur.
"Empty your cup that it may be filled; become devoid to gain totality"
- The Tao of Jeet Kune do -

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
C'est simple : tu fais une recherche google et tu remarque comme cette alim est Oh combien non répendue...Et que aucun test n'en parle...C'est asser révélateur je trouve...
Membre de la LCOB :

La Ligue Contre l'Oppression des Bicylindres.

Kasper

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1373 messages
Si tu ne connais pas, comment peux-tu dire si c'est bien ou pas ? :-|

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
Codegen ??? Cékoiça ? Jamais entendu parler...C'est un jeu ? Genre Gene War ?
Nan sans déconner...Ca m'a pas l'air super calité ce truc...
Membre de la LCOB :

Kasper

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1373 messages

Citation

Codegen c'est pas cher... ca vaut quoi ca ? le prix bas est il synonyme de qualité médiocre ?
Tiens, je fais remonter ce thread, parce que je suis aussi à la recherche d'une alim' qui me laisse dormir tranquille...et surtout sans que ma banquière ne vienne me réveiller.
Et comme personne n'a répondu à cette question de Titibgosse... :-|

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
merci les mans, indirectement, vous avez également réparé mon PC (vient de me faire de courts tests avec max payne, 3dmark 2001se (3516 points) et 2003 172 points ! ;))
même ma geforce 1 ddr fonctionne alors que je pensais qu'elle était morte !!!

je court nu sur les champs-elysées des demain !
qui a écrit ca ??! moi ?...
heu...
bon bn y'a plus qu'à... ;)

[Edité le 26/2/2003 par titibgosse]

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1810 messages
  • Lieu:Drancy
bourriche, ca a lair térrible ca ;)

a bas le bruit, a bas le bruit et ses amis ;)

alors, une alim comme ca, un zalman et apres, faut s'attaqué au proc :D
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
le probleme c'était ça...
oui oui super chiant ! ca m'a pas mal aidé, mais ca n'a marché que temporairement (d'ailleurs c'est louche que ca ait fonctionné juste un temps)
des que je rentre je lance des applis gourmande en puissance pour voir si ma machine tourne de manière stable, ENFIN !!!

Chakibrull

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 144 messages
C'était quoi ton problème de Freeze ? Non parce que moi j'ai résolu 2 pb de freeze et de plantages en changeant d'alim !! ;) (Sur deux Pc hein...)

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
j'ai craqué ! ;)
ben ouais, j'ai acheté l'Enermax des que je l'ai vu...
quelle idée d'aller à montgallet en rentrant du taffe aussi ?
juste pour voir un petit coup
mais ouais... et la marmotte...
pas un bruit ! ;)
et cerise sur le gateau, mon PC n'a pas encore freezé... si ca a résolu mon probleme vieux de 3 bons mois je court nu sur les champs-elysées des demain! :D mais bon, mon PC est taquin je ne crie pas encore victoire (si je retrouve le thread qui parle de ce probleme, j'édite pour ceux qui comprennent pas !)

Chakibrull

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 144 messages
Bon ... je viens de ressortir la tête de mon pc (...) et j'ai bien l'impression que l'Enermax 350 W possède un ventilo régulée par le potar de "derrière-l'alim" et un autre thermo régulé. Mais bon, précision scientifique oblige, j'ai fait ça à l'oreille.

Niveau bruit elle est très très bien ;)

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
HELP !!
apres qques recherches sur internet il s'avère que:
* Enermax 350W EG365P-VE FMA a la vitesse du ventilo arriere qui est a réglege manuel
* TTGI 350W TT-350SS est thermo régulé !

euh... c'est moi qui part en sucette ou ces infos sont véridiques ?
please, dites moi si j'ai tout faux... parce que thermo régulé c'est qd même mieux non ?

EDIT
bon ben je vais attendre d'avoir plus d'infos avant d'acheter mon alim... du coup je vais rester sans pc encore au moins un jour ;)
assurez les mans, renseignez moi, je vais crever sans ma dose de game chaque jour :D
le choix se porte entre ttgi et enermax donc... c'est sur ???
mes infos sont véridiques ou bien ?
feriez quoi a ma place ?
et puis vous acheteriez ou sur paris/region paris/net pour pas cher ?
thanks !!!

EDIT BIS
je suis encore sur le net (vais me faire tuer au taffe...) et en fait j'ai d'autres infos:
le ventilo inférieur est auto-régulé alors que le ventilo arrière est à réglage manuel...
y'a bon en fait ! ;)
mais ces dernières infos sont vraies de vrai ou pas ?
thanks !

[Edité le 24/2/2003 par titibgosse]

bourriche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 447 messages
pour l'ultra silencieux y'a ça : http://www.warp2search.net/reviews.php?op=showcontent&id=35' target='_blank'> http://www.warp2search.net/reviews.php?op=showcontent&id=35

mais pour le prix et la facilité d'achat c'est pas encore ça !

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
ANTEC ... ca coute ! ;)
j'ai trouvé ceci: soit une alim enermax pour 65 euros (a aller chercher sur place), soit une ttgi à commander sur nénette pour 60 euros en tout...
je vais opter pour l'enermax, non pas parce que je flippe de me faire chourrer mon numero de carte bleu (les cons ! ;)) mais parce que je veut une alim MAINTENANT vu que j'ai vendu la mienne (250 watts, 3ans, pas silencieuse pour un sou et 20 euros :D)
bon tarif ou vous pensez qu'il y a moins cher, plus disponible (pour la ttgi) sur paris/region parisienne ?

katel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 793 messages
moi j'ai une antec truepower 430w doublement ventilée et thermorégulée,et il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre ( bon je tire pas beaucoups dessus faut dire) les tensions sont par hailleurs excellentes
je conseille donc (accompagée d'un joli boitier 1080amg ;) )

Armitage3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 707 messages
moi g une enermax, mais c vrai ce qu'ils disent... le ventilo de mon proce me gonfle !
leauguine...

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
Enermax ou TTGI donc...
thanks les mans !
me reste plus qu'à chopper la moins chère des 2... (quand j'aurais des ronds ! :P)

pour info, les autres marques, elles puent ?

[Edité le 21/2/2003 par titibgosse]

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
Bhen il les a eux ses réponses : Enermax ou TTGI ....

Réponce ??? réponse...
Membre de la LCOB :

Zaxe

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2738 messages
On parle d'alim pas de tour !!!

Comme le titre du thread le laisse pensser: alimentation silencieuse 350 W

Voilà, c'est de ça titibgosse veut des réponce.

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
Bhon, moi j'ai mieux :

http://www.thermaltake.com/products/xaser3/v2000a.htm

200 Euro, 250 Euro avec alim Thermaltake 420W SIlent purepower.

P**** Quequ"elle tue cette tour !!! 7 ventirads aussi réglable et tout et tout... 2 sondes ....
Snif ! Dir q'elle est mienne...
Membre de la LCOB :

pad

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 464 messages
Pareil que Zaxe, pas mieux.

Et puis c'est la config de Caf, merde !

Plus sérieusement, le bruit de fonctionnement (dans un SF 201-T1-S) est très discret (avec 7 ventilos quand même !).

En plus le prix a encore baissé : http://www.materiel.net/details_SF-201T1-S.html
Miami Vice freeze !

Zaxe

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2738 messages
Je suis un heureu propriètaire d'une alim TTGI - TT-350SS.

Ce que je peus en dire: je la trouve silencieuse, les tensions sont bonnes et la finition est OK.
Cette marque est aussi bien que Enermax à moin chère.
Va lire les commentaires sur materiel.net, monsieurprix.com.

Tien, subitement je ma souvien que chez jackypc ils avaient testé ces alims et c'est ce qui m'a convaincu de la bonne qualitée de la marque TTGI.
Test chez jackypc :
TTGI
Enermax EG365P-VE(FC)
Nexus NX-3000

TTGI c'est que du bon
:D :)

EDIT:
Je viens de lire les critiques déposé sur monsieurprix.com. Il est question des problème d'o/c avec les cartes mères ABIT. Ayant justement une KR7A o/c, pas de problème.

Sur le forum de materiel.be, tu y trouvera des infos intéressantes. Tread du forum de materiel.be: sujet: test de l'alimentation TTGI TT-350SS

Trouvé sur le forum vtr-hardware.com, c'est par là
Et l'extrait:
Prends une alimentation TTGI TT-350SS double ventilation. C’est du très bon matériel, pas trop cher. Moi j’ai la version 500w tri ventilation et elle est moins bruyante qu’une Enermax EG365P-VE FMA. Les voltages sont excellents, les ventilos réglable à 3 positions, bref du bon matériel :

[Edité le 20/2/2003 par Zaxe]

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
Tout a fait Thierry....

J'ai la meme et c'est exactemment comme tu dis : Le ventilo du proco la couvre...
Membre de la LCOB :

majinboo

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2544 messages
J'ai un alim enermax 350w et je peux te dire qu'elle fait vraiment beaucoup moins de bruit que le ventilo proco (le seul moyen pour l'entendre est de mettre la vitesse de rotation à fond) Par contre faut pas se leurrer, si ton ventilo proco est silencieux (zalman par exemple) tu te rendra compte qu'elle est pas totalement silencieuse (et pur cause elle contient quand meme 2 ventilos) mais elle a le meilleur rapport silence/air extrait/prix
J'ai regardé une fois ou deux les voltages avec motherboard monitor et ils etaient plus que correct.
An open mind for a different view and nothing else matter
Image IPB
Mon Blog

yaourt-nature

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1368 messages
simple : Enermax

environ 60 Euro...

www.enermax.com.tw

[Edité le 20/2/2003 par yaourt-nature]
Membre de la LCOB :

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
Je me permet de "Up"per ce thread comme un sauvage, car je suis, à mon tour, en quête d'une nouvelle alim, puisque ma QT (ATX-730, 300W) s'avère l'element le plus bruyant de mon PC, juste devant le proc et la carte graphique (mais cette dernière a un mode silencieux, et si j'arrive à faire taire mon proc et mon alim tout en mettant le ventilo de la CG en silencieux, j'atteindrais presque le silence qui pour l'instant m'apparaitrait très acceptable)

il se trouve aussi que materiel.befait un test des alim Tagan (la 380W m'interesse), alors si quelqu'un en a acquis une, ou si quelqu'un peut déjà me dire si QT (pourtant certifié comme LowNoise) est en fait bien plus bruyante que ce qu'on fait aujourd'hui (et qu'acheter une alim silencieuse ne serait pas un gros gâchi), et bien je suis preneur de ces infos.
Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)