Ca suffit l'homophobie tranquille !
Citation
Bon le sujet je m'en fous, je sais pas si on peux désormais éditer les titres mais merci d'être plus "malin" la prochaine fois. Non pas que ça me concerne personnellement, mais ce genre de propos, même si on se dit tous que "ouais mais on pense pas comme ça" ça rentre dans un mécanisme et la bannalisation de ce genre de propos n'est pas très cool en fait.
Merci matéo de dire celà si gentillement...ca m'évite de le dire plus méchament.
[Un ptit mot ajouté suite à quelques réactions intéressantes sur irc à ce post : j'explique mes motivations et le fond de ma pensée dans un
autre thread ce n'est pas une réaction gratuite dictée par un coup de tête...]
Ce genre de titre et d'expression est totalement inadmissible !
Je n'ai rien contre vos protestations, mais il est temps messieurs (dames) de passer à une autre époque et de commencer à montrer un peu de respect pour les différences d'orientations sexuelles.
Par exemple, personellement je déteste les maths, mais il ne me viendrait même pas à l'idée de lancer un threads titré "Ah ces gros lourds de matheux boutoneux homophobes !"
Ok ok, je sais que c'était pas le but de ce titre, mais franchement, si à chaques fois qu'une insulte part c'est "pédé" ou "enculé" etc, il faut un peut se poser des questions surle fait que ca ne choque personne...
Essayez juste de remplacer l'expression par un autre groupe et vous comprendrez, exemples :
- Ah la RATP quelle bande de français !
- Bac de spé de math, les -include : religion/ethnie/quartier !
- Y en a marre de tout ces geeks !
Malheureusement (ou heureusement) dans ce pays il y a des lois pour lutter contre les insultes raciales, contre les diiscrimination mais rien contre l'homophobie...et je préfèrerai que mes concitoyens montrent leur intelligence et le respect des autres (vous savez : liberté, égalité, fraternitéstyle_emoticons/default/wink.gif plutôt que de voir une loi le leur imposer...
Ce message a été édité par -[XerXes]- le 17/06/2003
Ce message a été édité par -[XerXes]- le 18/06/2003
There are 10 types of people in the world : Those who understand binary, and those who don't.