Dans Le Canap’ #01 : Pierre-Alexandre « Pipomantis » Rouillon

Dans Le Canap'

Après une émission 0 pour tester le concept, émission qui a vous a manifestement beaucoup plu, il est l’heure de lancer officiellement ce nouveau podcast 100% made in Geekzone : Dans Le Canap’. Premier invité : Pipomantis, rédacteur chez Canard PC et moitié des Démons du MIDI.

Pendant 60 minutes, on passe en revue la carrière du monsieur, de ses premiers balbutiements sur le web avec Gamersyde, jusqu’à l’arrivée chez CPC, en passant par le site Barre de vie monté avec son acolyte Netsabes, et le podcast de musique de jeux vidéo qu’il présente depuis bientôt trois ans avec Gautoz. Mais on s’attarde aussi sur d’autres sujets plus personnels, comme la maladie de Crohn, affliction peu connue dont souffre l’ami Pipo, et dont il parle ici sans fard. Bref, de quoi découvrir une facette sans doute méconnue du personnage. Bonne écoute ! PS : le flux iTunes arrive, dès qu’Apple aura pris le temps de valider le podcast. Hop, le flux est dispo.

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Un franc merci pour ces 65 minutes.

    • Parce que j'ai découvert un peu plus qui était le type "un peu louche" qui fait les tests console chez CPC.

    • Parce que vous avez tous les deux bien mis en avant l'intérêt du format 'radio' durant le podcast: un juste équilibre entre le format froid et éventuellement manipulable du texte, et celui ultra contraignant de l'interview vidéo. Et puis l'audio, ca laisse une part de mystère. Qui nous dit que cette interview ne s'est pas faite en slip?

  2. Vraiment top. (et bon, j'étais "le gars de GZ" à la première unrelated :p, après ce tweet désespéré de Pipo)

  3. Et la tu te dis qu'une heure cela passe super vite. Très sympa dans apprendre un peu plus sur lui, et un peu sur toi :wink:

    Concernant le passage plus "sérieux", c'est vraiment bien d'en parler de cette façon, ça peut aider des gens de vous voir parler si librement, sur ces sujets qui sont malheureusement encore très tabous en générale.

  4. J'avais raté l'épisode 0 donc je suis bon pour plonger dessus.
    Pour résumer mon avis sur l'épisode et du coup le podcast je dirai que j'avais prévu d'écouter ça dans les transports en rentrant du boulot tout en jouant sur ma 3DS et qu'au bout de 2 min j'ai fermé la console, monté un peu le son et profité.

    Alors peut être parce que c'était juste sur celui la, parce que l'équilibre était réalisé entre le calme de Faskil et la folie de Pipomantis (bien plus calme que d'habitude cela dit) mais c'était vraiment intéressant autant sur le contenu que sur la forme. Il manquait que les petits gateaux apéros qu'on mange quand on trouve plus que ça après une soirée bien arrosée quand une bonne partie des gens est rentrée, que le rythme retombe et qu'on arrive à ces discussions où on refait le monde en disant un paquet de conneries au milieu de choses plus sérieuses.

    En fait j'ai bien un reproche, j'aurai bien voulu une petite pause musicale à un moment, l'invité qui en profiterait pour passer un morceau qu'il aime bien. Mais bon déjà c'est Pipomantis donc ses musiques...on se comprends quoi, et puis je crois que c'est juste un état de manque vis à vis de l'absence de Morceaux Choisis depuis maintenant 4 mois...snif...

    Pour résumer (vraiment cette fois), c'était bien bon.

    P.S: Y a une erreur tout de même, les groupes des amateurs de N-Gage Anonymes ont été dissous. 2 personnes sont pas suffisantes pour former un groupe...

  5. Voilà, c'est booké pour Noki, on enregistre ça jeudi soir. Disponibilité asap après, dès que j'aurai eu le temps de le monter (le podcast, pas Noki).

66 autre(s) commentaires