Dans Le Canap’ #04 : Christophe « Rez » Résigné

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre nouveau rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce quatrième épisode, je reçois Christophe « Rez » Résigné, célèbre demomaker, membre du non moins célèbre groupe Razor 1911.

Durant ces 60 minutes d’entretien, on parlera bien entendu de Razor, mais aussi du parcours atypique de notre invité, de son côté touche à tout (graphisme, musique et code n’ont plus de secret pour lui), de sa courte carrière dans la musique militaire, de sa passion pour l’informatique que lui a transmise son père, mais aussi de son amour immodéré pour le Commodore 64. Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. rez

    Pour ceux que ça intéresserait (je l'espère :slight_smile:), quelques liens vers les choses dont je parle:

    la fameuse démo Amiga qui m'a fait découvrir la démoscène:

    l'image en raytracing qui m'avait pris 10 jours de calcul sur mon Amiga 1200 et qui était parue dans un Amiga Revue:

    …avec une magnifique ombre portée accidentelle :frowning:

    la totalité de mes prods en demoscene → http://www.pouet.net/user.php?who=10&show=credits

    donc quelques une de mes dernières:

    la même en live durant la compétition intro 64k :slight_smile:
    https://www.youtube.com/watch?v=AditD8KiLhI&feature=youtu.be&t=17m7s

    notre mini-démo de furieux faite avec mes vieux potes El Mobo & Made:
    https://www.youtube.com/watch?v=ip1n8Adwe5U
    (et non, ce n'est pas filmé sur une vieille télé, le rendu est fait exprès)

    ma 1ère démo complète sur Commodore 64:
    https://www.youtube.com/watch?v=-hqdp9Qq_2c

    Et si vous n'en avez pas marre, vous pouvez encore écouter mes vieilles musiques sur https://soundcloud.com/chiptune/ :slight_smile:

  2. rez

    alors pour l'image on faisait des rendus de test en très très basse résolution et/ou avec des paramètres de détail très bas pour avoir une vague idée du résultat final, mais pour le produit fini c'était effectivement un peu la loterie :slight_smile:

    pour la démo sur C64, comme je suis seul et un peu débutant encore (comparé à la grosse majorité de la scène C64 qui fait ça depuis 20 ou 30 ans) j'ai bien mis plus de 6 mois à tout faire, en bossant dessus quasi tout les soirs, et une bonne partie de mes nuits :smiley:

    pour l'histoire de la légalité, et bien il y a quelque dizaines d'années ça aurait pu être problématique, mais moi j'ai vraiment rejoins la partie "démo" du groupe, je ne fais vraiment rien qui soit répréhensible au point de vue de la loi, ni même le groupe dans sa globalité. ce qui n'est pas bien, c'est de gagner de l'argent avec.

  3. Nan ! Ce repère de vieux :grin:
    J'ai beaucoup apprécié ce Dans Le Canap' également, l'ambiance détendue, les sujets, les anecdotes ...
    Après, @rez étant un peu bavard, la temps passe trop vite et on se dit qu'il y aurait eu encore pas mal de trucs à dire.
    Comme d'autres au dessus, ça a fait vibrer ma corde nostalgique, pas côté demoscene PC (même s'il y a quelques années, je suis allé creuser sur Pouet pour chercher les 4K (Elevated :open_mouth: ) et 64K), plutôt Amiga, ayant passé je ne sais combien d'heures sur mon A500 devant des démos et des intros (oui, parfois je lançais une disquette uniquement pour l'intro :yum: )
    Une sacré époque, oui. Le C64 et l'Amiga étaient de sacrées machines.

  4. Je viens enfin de l'écouter . Merci beaucoup, c'était très intéressant ! Ca m'a donné envie d'aller voir les démos :sight_smile: .
    Et vraiment agréable à écouter, @rez a un débit posé et fluide :smiley:. Bref pressé d'écouter le prochain comme d'habitude !

68 autre(s) commentaires