Dans Le Canap’ #05 : Aurélien Regard

Dans Le Canap'

Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre nouveau rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce cinquième épisode, je reçois Aurélien Regard, développeur de jeux vidéo, et co-fondateur de feu le studio Arkedo.

Durant ces 60 minutes d’entretien, on va bien évidemment revenir sur ce studio qui a connu ses heures de gloire sur Nintendo DS, mais on parlera aussi des autres tafs, moins drôles et plus alimentaires, dans le monde merveilleux du mobile au début des années 2000. Et on n’oubliera pas de mentionner The Next Penelope, un projet un peu fou de développement de jeu en solo, dans lequel notre fonceur n’a pas hésité à se lancer pendant trois années de sa vie.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. rez

    super épisode, super intervenant, à la fin on a l'impression que ça a duré 5 minutes tellement on ne voit pas le temps passer! :smiley:

  2. Et je continue de repondre parce qu'a chaque fois, j'ai un like de @Faskil, et j'aime le renforcement positif.

    Je suis 1000% d'accord sur les tutos video, c'est generalement de la merde.

    Je ne sais pas si Aurelien est sur GZ, mais en tout cas je suis admiratif. Admiratif de la determination, de bosser 3 ans, SEUL, sur son projet. Et de la soif d'apprendre et de vouloir comprendre comment ca marche. Et plein de bisous et bon courage pour la suite.

  3. Bonjour tout le monde !
    ( je vois des copains que je ne savais pas Geekzoniens !)

    J'ai lu tous les commentaires, merci beaucoup, je suis heureux que ça vous ai plu : )
    ( perso, je me trouve insupportable pendant les 10 premières minutes à parler trop vite et à donner l'impression que je fais mon crâneur alors que j'étais juste super content de voir Faskil.)

    Merci aussi pour les conseils rapport à l'enseignement. C'est rassurant de lire vos commentaires sur le sujet.

    Pour répondre clairement à la question du budget du jeu, environ 15 000 euros de ma poche, autant de Pole Emploi, et autant de mon distributeur avec une avance sur recette en fin de prod. Je n'ai pas de problèmes à parler d'argent, mais je ne sais pas si ça vous parlera beaucoup comme chiffres.
    Surtout qu'ils sont assez dilués dans les 3 ans de prod: une partie des sous était mon salaire quand je ne bossais pas à mi-temps à côté, une autre a financé les déplacements type Gamescom / location de stands / aide pour les relations presse aux états unis, etc... Au final, j'ai vraiment du mal à faire une addition claire. Mais 45 000 ça me parait une somme approchant du vrai chiffre, dont 15 000 seulement de ma poche, donc.

    Ca c'était pour les chiffres, mais maintenant, la seule vraie remarque qui compte : le podcast avec Faskil comme invité, c'est QUAND ?

  4. Sauf (nouveau) souci technique, le nouveau DLC sortira demain. J'y reçois Sébastien "Meriadeck" Liébus, le cofondateur du Gorafi.

25 autre(s) commentaires