Dans Le Canap’ #00 : Arnaud « Caféine » Chaudron

Dans Le Canap'Ça fait déjà quelques mois, depuis l’arrêt de Morceaux Choisis, que je tease l’arrivée de nouveaux podcasts maison sur GZ. Parmi ceux-ci, Dans Le Canap’, une émission de bavardage avec un invité, dont je vous propose de découvrir en exclu l’épisode test, dans lequel je m’entretiens avec l’ami Caféine, OKLM comme disent les jeunes.

Petite mise en garde : à la base, cet épisode test n’avait pas vocation à être diffusé. Il devait servir de terrain d’entrainement pour juger de la pertinence et de l’intérêt du concept, et me permettre de faire les corrections qui s’imposent avant d’attaquer le vrai pilote de l’émission. Finalement, après l’avoir réécouté, je me suis dit que ça tenait déjà plutôt bien la route et que ces 90 minutes d’entretien décontracté avec Caféine vous intéresseraient peut-être.

En outre, ça me permettra de récolter dans les commentaires vos remarques et critiques sur l’émission, et d’améliorer ce qui peut l’être pour les suivantes. On y parle notamment de RTL, de Joystick, de Gameblog, des benchmarks d’imprimantes, mais aussi des business models du web, et bien évidemment de K-pop, le tout calés à la cool avec des bières et des chips dans le confortable canapé de mon appartement. Bonne écoute !

Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Tu veux dire que le canapé de Faskil ressemble plus à ca ?

  2. Et pour m'accueillir, tu m'as accueilli les bras ouverts avec un test d'un jeu ultra facile a tester quand tu débutes. C'était EVE Online.

  3. Je viens de l'écouter et c'est très très chouette en effet. Mais après c'est biaisé car si on est ici c'est qu'on "aime" un minimum @Cafeine donc forcément on apprécie ses anecdotes. J'ai hâte d'entendre les prochaines avec quelqu'un avec qui j'aurais peut être moins d'affinité immédiates.

    Par contre je comprends pourquoi tu as laissé cet épisode en pilote et pas en numéro 1.
    Passer de Episode 1 : @Cafeine à Episode 2 : @Pipomantis, je pense que ça aurait été un trop gros gap intellectuel pour beaucoup de monde. :stuck_out_tongue:

  4. Pipomantis : Nom masculin (selon les études) - Omnivore lolifiant de la branche des "Jufarabadodou", une espèce endémique de Paris en voie de disparition. Le seul trouvé est aujourd'hui déclaré "Putain pas un autre" par l'autorité de sauvegarde du Sérieux, présidée par le Dr Saucisse, Pipologue et doyen émérite du Collège Royal de Belgésie

    Le Pipomantis peut se trouver dans des bars servant la base de son alimentation, le Gin Redbull, mais certains témoins disent l'avoir déjà vu boire un Long Island offert par des congénères.

    L'alimentation solide du Pipomantis est faite de recettes dites "Cooking Papa" à base de petits plats mitonnés et mythonés par ses soins, ou d'un Kebab bien gras venant d'un Kébabier certifié "Pétage de bide à 3h du matin".

    Le Pipomantis pratique le journalolisme entouré de Canard PCistes qui l'ont adopté après qu'il ait pratiqué devant eux son art ancestral de coercition, connu aussi sous le nom de "La Reum à Pipo", une technique que seuls quelques initiés sont capables de réaliser sans se blesser (ou attraper la chaude pisse).

    Créature ne pratiquant pas la migration lors de l'hiver, il est commun de la croiser près du radiateur en cette saison, rappelant sa jeunesse sur les bancs d'une école où sa coiffure interlope et ses goûts vestimentaires douteux faisaient plus de bruit que son génie incompris.

    Aujourd'hui numérisé sur la plate-forme sociale Twitter, il est fréquent de le voir éructer lors de certains grands événements, notamment le très connu E3 où chaque année les experts appellent à "Unfollow Pipo" pendant cette période faste.

    Ayant réussi à canaliser son aptitude au n'importe quoi, ses deux gardiens, Gautoz et Faskil, arrivent à le faire tenir en place pendant environ deux heures (souvent plus que moins) lors de la réalisation d'une émission dédiée à la musique de jeux vidéo, Les Démons du MIDI. La réalisation nécessite cependant plusieurs litres d'alcool et un travail de montage que même Peter Jackson refuserait, mais ses gardiens maintiennent l'animal calme pour leur représentation mensuelle.

    Il est dit dans certaines légendes que son dos est si doux que lorsqu'on le touche, la grâce descend du ciel sur vous. Sacha Grey aurait mis un terme sa carrière par rage de ne pas avoir une peau aussi douce que lui malgré ses traitements bien connus pour améliorer le teint.

    C'était la minute Foxipedia (pensez à donner, ça paie les claviers).

  5. Connaissant @Bussiere, il serait prêt à se taper tout et n'importe quoi. Même une Colombe.

193 autre(s) commentaires