Vive, Source 2 et SteamLink : l’offensive VALVe

VALVe semble bien décidé à occuper le devant de l’actu en ce moment. Après Vive, le casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec HTC (dont on vous parle ici), la société américaine vient d’annoncer coup sur coup l’arrivée de Source 2 et de SteamLink. Mais c’est quoi donc ?

Steam-link

Source, le moteur maison de VALVe (qui malgré de fréquentes mises à jour commençait à accuser un âge certain) débarque dans une version 2, disponible gratuitement pour quiconque souhaite mettre les mains dans le cambouis.

L’objectif est multiple : s’aligner sur le marché des moteurs contemporains (Unreal, Crytek, Unity) tout en redonnant un gros coup de neuf à un SDK que beaucoup considéraient comme suranné et difficile à utiliser. Mais aussi (et surtout, j’ai presque envie de dire) faciliter la prise en main des outils par les joueurs pour produire du contenu original pour leurs jeux favoris. Nul doute que l’expérience TF2 et Dota 2 (« it prints money ») a dû leur faire prendre conscience du potentiel jackpot.

Quant à SteamLink, pour résumer, il s’agit d’une sorte de boitier à la ChromeCast, qui permettra de déporter vos jeux sur n’importe quel appareil, histoire de pouvoir finir votre partie de Don’t Starve même quand l’appel de la nature se fait ressentir. Le gadget devrait être disponible dès novembre et proposera du 1080p à 60 Hz, avec une latence faible, tout ça pour 50$ environ. On pourra également s’offrir un pack avec un contrôleur Steam en bonus pour 50$ supplémentaires.

Alors, ça vous fait envie ? Ou votre truc attendu ce serait plutôt l’annonce d’un Half-Life 3 ?

Vous devriez également aimer…