Mortal Kombat X : du DLC pour feignasses

C’est la polémique jeu vidéo du jour et personnellement, elle me fait beaucoup rire… jaune. Le dixième opus de la série de jeux de baston Mortal Kombat propose en effet de troquer une difficulté au rabais contre du vrai argent.

mkxfat-640x853

Vous connaissez tous les « fatalities », ces coups spéciaux du jeu qu’on balance en tout fin de combat et qui, outre leur côté spectaculaire et gore, n’ont aucune incidence sur son issue. Dans Mortal Kombat X, il vous sera possible de les acheter. Cinq pour 0.99$ ou 30 pour 4.99$. En échange de votre thune, les développeurs vous permettront ainsi de briller devant vos amis d’une simple pression d’un bouton.

C’est quoi la suite ? De vraies facilités pour avancer dans le jeu contre quelques dollars ? Et le plaisir dans tout ça ? Je me souviens qu’à l’époque d’UMK3, mon grand kiff, c’était d’arpenter le net à la recherche des combinaisons de boutons pour déclencher telle ou telle fatality délirante et de les pratiquer pendant des heures.

Aujourd’hui, il suffit de mettre la main à la poche. Tout ça pour épater la galerie, c’est pas un peu débile ? Ou c’est moi qui vieillis ?

Source : Ars Technica

Vous devriez également aimer…