Minority Report : le futur s’affiche sur petit écran

Après avoir créé la surprise (et aussi suscité un peu d’inquiétude) en annonçant le retour des X-Files pour janvier 2016, la FOX continue son opération de recyclage avec Minority Report, la série.

Directement inspirée du film de Steven Spielberg (lui-même adapté librement du roman de Philip K. Dick), cette suite se déroulera dix ans après les évènements du long métrage et la mise au rebut des precogs.

Nous sommes en 2065, à Washington D.C., et la police est revenue à des méthodes d’investigation plus traditionnelles, mais aussi plus fiables. Dash, l’un des deux jumeaux du film, toujours hanté par des visions du futur, refait discrètement surface pour filer un coup de main à Lara Vega, détective impétueuse, et ensemble, vous l’avez deviné, ils vont résoudre des crimes, botter des arrière-trains, mais aussi tenter de retrouver Arthur, l’autre jumeau, mystérieusement disparu.

Pour compléter le tableau, on annonce aussi le retour d’Agatha (la troisième « precog »), interprétée ici par Laura Regan, à qui on souhaite bon courage pour nous faire oublier la fantastique Samantha Morton.

Tout ça fleure bon le procédural avec un gros « plot device » des familles (« J’ai eu une vision, il faut aller sauver bidule à tel endroit, SINON ÇA VA ÊTRE LE DRAME »), mais qui sait, le fil rouge de cette aventure réussira peut-être à nous surprendre.

Pour les curieux, je vous glisse en bonus une petite « featurette » ci-dessous.

Dernière info : ça devrait débuter au printemps (pas de date, même si on sait déjà que ce sera diffusé le lundi soir), ce sera bien entendu produit par tonton Spielberg, dont les récentes incursions à la télé ne m’ont pas vraiment convaincu, et c’est Max Borenstein (Godzilla) qui signe le scénario du pilote.

Source : ComingSoon.net

Vous devriez également aimer…