Ça piaille chez Twitter

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Journée chargée hier pour Twitter. Dick Costolo, son directeur général depuis 5 ans, « démissionne », surement motivé par ses camarades du conseil d’administration (où il va continuer de siéger), qui lui reprochent un léger problème : Twitter n’a toujours pas gagné un sou et son entrée en bourse n’a pas été un succès éblouissant. Évidemment, officiellement, tout va bien.

C’était ma décision. J’ai initié une conversation avec certains membres du conseil d’administration à la fin de l’année dernière sur la succession au poste de directeur général.

Ils sont longs à la détente puisque le co-fondateur Jack Dorsey, qui va assurer l’intérim, annonce que la recherche d’un nouveau DG n’a pas commencé et que ça « prendra le temps nécessaire ».

L’autre info marquante c’est qu’à partir de juillet, les DM (messages directs) ne seront plus limités à 140 caractères. Quand on se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps on ne pouvait même pas envoyer un lien… Visiblement, Twitter veut jouer des coudes sur le marché de la messagerie et cherche de toute évidence des solutions pour devenir une boite rentable. Les derniers chiffres placent l’ex-concurrent principal de Facebook derrière Instagram ou Pinterest, avec plus de 300 millions d’utilisateurs.

Ce qui m’amène à une question simple : qui ici l’utilise assidument et dans quel but ? Souvent les gens critiquent l’impossibilité de suivre une timeline un peu « riche », surtout si elle contient des utilisateurs très actifs. C’est votre cas ?

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