Vendredisques : édition du 03/07/2015

Et hop, c’est reparti comme chaque vendredi désormais, une petite sélection de trois morceaux de musique, à découvrir ou redécouvrir. Ce mois-ci, j’ai choisi de m’intéresser à un truc très répandu sur la scène électro à laquelle j’appartiens (progressive house et deep house principalement) : les remixes « bootlegs », donc non officiels.

Et comme je sais que ce sont des objets souvent assez difficiles à trouver de manière légale, j’ai vérifié qu’ils n’étaient en vente nulle part et décidé de vous les proposer en téléchargement ici même. Si l’idée vous plait, on pourra refaire ça à l’occasion, j’ai encore pas mal de raretés en stock.

Radiohead – Separator (Simon Vuarambon Remix)
Download

J’ignore si le jeune producteur suisse (installé en Argentine) Simon Vuarambon a eu accès aux stems du morceau original (les pistes séparées en gros) ou s’il a bossé à partir de l’original, comme c’est souvent le cas pour les bootlegs, mais le résultat est envoutant. Sans doute un des meilleurs remixes orientés « club » de Radiohead, et il y en a un paquet qui se revendiquent du titre.

The Strokes feat. Louis Korben – Reptilia (Mindlook Unofficial Remix)
Download

Mindlook, c’est le pseudonyme derrière lequel se cache Ivan Jaime, producteur argentin et boss du label Baires Records que j’affectionne tout particulièrement (et je ne dis pas ça parce que j’y ai sorti un track) (enfin si, un peu). Il produit une house / deep house hypnotique, souvent assez sèche, qui n’est pas sans rappeler certains tracks de Masters at Work. Bon, ici, c’est de la progressive house pur jus, avec un vocal entêtant. Efficace, même si relativement posé (on tourne à 121 BPM).

SOHN – Lights (Erdi Irmak Edit)
Download

Albin Janoska (alias SOHN), producteur autrichien (on le retrouve notamment associé à des noms bien connus comme les Sofa Surfers), boss du label Oupin Music, reçoit ici les honneurs d’un excellent remix du turc Erdi Irmak. C’est sobre, dépouillé, et mélodiquement tout à fait fidèle à l’original. Pas tellement un truc pour se déhancher dessus, mais à écouter posé, le soir en rentrant du boulot par exemple.

Les bootlegs, ça vous a plus ? Vous en voulez encore ? On remet ça bientôt !

Vous devriez également aimer…