Vendredisques : édition du 10/07/2015

C’est vendredi, l’heure de se retrouver pour une petite sélection musicale : trois morceaux à (re)découvrir, histoire de se bercer les oreilles de bon son et finir la semaine en beauté.

Hybrid – Break My Soul
Album : Disappear Here (2010)

Si vous me suivez un peu dans mes délires « radiophoniques », vous savez à quel point j’affectionne Hybrid, et plus particulièrement ce morceau. Chef d’oeuvre de 8 minutes, mélangeant phases de breakbeat avec sections orchestrales, il bénéficie en outre d’un clip vraiment chouette. Si vous ne connaissiez pas Hybrid avant ce billet, jetez-vous sur leur discographie, et plus particulièrement les albums I Choose Noise et Morning Sci-Fi qui méritent absolument le détour.

Discogs | Spotify

The Whitest Boy Alive – Don’t Give Up
Album : Dreams (2006)

Side-project malheureusement défunt d’Erlend Øye, moitié de Kings of Convenience (un groupe de folk norvégien qu’il est bien), The Whitest Boy Alive propose de la pop mélancolique sucrée comme j’aime, avec une production minimaliste (guitare, batterie, chant) complètement envoutante. Ils n’ont malheureusement produits que deux albums avant d’annoncer leur séparation en 2014, mais c’est toujours mieux que rien. En tous cas, c’est parfaitement de saison, à écouter sous la douceur du soleil.

Discogs | Spotify

Pole Folder – Faith In Me
Album : Zero Gold (2005)

J’ai la chance de pouvoir le compter parmi mes amis et je regrette qu’il n’ait pas plus de succès sur la scène « mainstream ». Pole Folder est un producteur belge de grand talent, et son premier (et unique à ce jour) album, Zero Gold, est une pépite éclectique qui navigue allègrement entre l’ambient mélodique, le trip-hop et la progressive house. Je vous glisse ici mon morceau préféré de l’album, avec la délicieuse Kirsty Hawkshaw au chant, qui lui valu l’insigne honneur de figurer dans un épisode Nip/Tuck.

Discogs | Spotify

Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ? On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau trio de délices acoustiques.

Vous devriez également aimer…