Courses de drones : Pod Racer en vrai

En ce moment, les drones ont le vent en poupe, tout le monde en veut : les magasins en ligne pour nous livrer, le gouvernement pour nous espionner, les hackers pour pirater notre WiFi… Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il y aussi des zinzins qui s’en servent pour se tirer la bourre.

Attendez, des courses de drones en vue à la première personne ? Un peu comme Pod Racer, mais en vrai ? On signe où ? A priori, c’est uniquement en Murica pour le moment, où le sport vient tout juste de passer officiel.

Les US National Drone Racing Chamiponships, premier grand rassemblement de pilotes, s’est tenu la semaine dernière en Californie, rassemblant pas moins de 100 participants originaires des quatre coins de la planète. Ça a duré deux jours, avec non seulement des courses, mais aussi des compétitions acrobatiques, et ça avait l’air complètement fou.

Pour les gens sur place, des écrans géants balancent le flux vidéo des caméras installées sur les bolides et c’est plutôt « trippant ». Je n’ose même pas imaginer les réflexes et les nerfs d’acier qu’il faut pour parvenir à maintenir le jouet dans les airs dans ce type d’affrontements.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que c’est un certain Chad Nowak de Brisbane qui a remporté l’épreuve cette année, et une deuxième édition est déjà en chantier pour l’année prochaine. On murmure même que la NASA pourrait y présenter sa propre équipe.

Et GeekZone ?

Plus d’info : Tested.com

Vous devriez également aimer…