Windows 10 & SCIENCE !

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez Internet et que l’anglais ne vous fait pas (trop) peur. Vous êtes donc au courant que Windows 10 est disponible depuis quelques heures et accessoirement, que malgré des bugs de jeunesse, ça se présente plutôt bien pour les PCistes. L’OS est presque agréable à regarder (malgré des maladresses amusantes, mais on en attendait pas moins de Microsoft…) et apporte un paquet de changements aux utilisateurs de Windows 7 ou 8.x.

Win10.jpg

Je ne vous ferais pas l’article sur « FAUT-IL UPGRADER ? » ou « VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS CE QU’IL LUI ARRIVE APRES AVOIR LANCÉ L’UPGRADE ».

Sachez juste que si vous aviez réservé votre upgrade via le panneau de contrôle des updates, un dossier caché à la racine de votre disque dur indique généralement que vous êtres prêts pour le grand saut. Il pèse dans les 6 Go et un simple reboot devrait lancer une demande d’upgrade, à condition qu’aucune autre ne soit encore en attente.

Lisez ces threads Reddit pour plus d’infos et éviter de faire n’importe quoi ➜ 12

Pour gagner du temps, la seule review à lire est celle d’Ars, les gamers pouvant se contenter de RPS.

TL;DR : oui, upgradez. Il reste des bugs, le navigateur Edge de MS est encore anecdotique (et prometteur), mais globalement, c’est juste « mieux ». Et pour les joueurs, DX12 sera vite intéressant.

Mais tout ça, je m’en cogne presque… Depuis Linux et BeOS (sans parler de Mac OS X) j’attendais que MS offre des bureaux virtuels dans Windows. Des vrais, pas un truc bricolé par une société tierce. Et Windows 10, plus de 10 ans après la concurrence, offre enfin cette possibilité. L’UI est totalement repompée sur Mac OS X et c’est tant mieux : ça fonctionne et c’est simple d’accès. Certaines apps boudent un peu quand on les change de bureau (elles s’auto-minimisent sans raison), mais le gain de productivité est tout simplement effarant quand on sait s’en servir. Sans parler du Win + Tab qui devient réellement pratique. Juste pour ça, Windows 10 mérite d’être installé partout !

Pour parler de tout ça, un seul thread. Autant continuer à polluer celui de la keynote.

Ici, on va pouvoir parler des 2 vraies révélations de la semaine ! Parce que Windows 10 c’est marrant, mais pendant ce temps-là, on a peut-être inventé le Warp Drive et Intel vient d’annoncer de la mémoire 1000 fois plus rapide que nos SSD. MILLE. FOIS. PLUS. RAPIDE. Alors ça sera certainement loin de ça dans la réalité pour ces deux inventions, mais au milieu d’une semaine pleine de massacres de dauphins, de lion(s) et d’une connerie humaine généralement désespérante, ça fait du bien de lire que le cerveau humain n’est pas totalement gâché par la connerie ambiante.

Vous devriez également aimer…