Trove : un MMORPG free-to-play

Ce week-end en flânant par hasard dans la liste des jeux gratuits sur Steam je tombe sur ceci : Trove est un MMORPG free-to-play du studio Trion Worlds. L’alpha a été lancée en novembre 2013 et la version finale est sortie le 9 juillet dernier. Il est passé relativement inaperçu, peut-être parce qu’il n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

zE0wqIa.png

Si ce visuel vous dit quelque chose, c’est parce qu’il est très inspiré de Cube World, un pétard mouillé de l’early access. Bon je vous le dis tout de suite, moi et les RPG, ça fait deux, les WOW, Guild Wars & co ne m’ont jamais vraiment attiré. Pourtant j’ai directement accroché à Trove. Et le reste de la famille aussi, du coup ça fait 3 soirs de suite qu’on y joue. En plus, il est PEGI 7.

Et ne vous fiez pas à l’aspect enfantin, le contenu est juste énorme. Des quêtes, des dizaines d’univers différents avec un bestiaire très varié, 11 classes, des combats en temps réel, des centaines d’objets à collectionner et crafter. Sans parler des échanges et objets créés par les joueurs. Autre avantage, il ne s’agit pas du tout d’un « pay-to-win ». Il est possible de débloquer en jouant tous les éléments vendus dans la boutique du jeu.

Trion Worlds est à l’écoute des joueurs et les mises à jour sont très régulières. Hélas le jeu est un peu victime de son succès et il faut parfois attendre pour pouvoir se connecter (ndFask : pas passé si inaperçu que ça du coup :p).

wAo2L4L.png

73sDOlJ.png

Ul3JTqc.png

Vous devriez également aimer…