Rising Thunder : de la baston pour tous

J’attendais que le titre passe en open alpha pour vous en parler, c’est chose faite : vous pouvez désormais vous aussi brancher vos sticks arcade sur Rising Thunder, le nouveau jeu de baston avec des robots qui fait tranquillement son petit buzz depuis quelques semaines.

rising-thunder.jpg

Développé par Radiant Studios, chapeauté par les frangins Tom et Tony Cannon, deux des co-fondateurs de l’EVO (l’un des plus gros tournois de jeux de baston au monde) et Seth Killian (ex-Capcom), Rising Thunder a pour vocation première de rendre le genre plus accessible.

Pour ce faire, le titre laisse tomber les combinaisons complexes de boutons nécessaires à la réalisation de mouvements spéciaux et remplace tout ça par un système beaucoup plus simple : un bouton = un coup spécial, avec à chaque fois un cooldown avant de pouvoir le réutiliser (un peu comme les sorts des héros dans les MOBA).

Histoire de ne pas virer dans le trop simpliste tout de même, Rising Thunder propose néanmoins les habituels et incontournables cancels, dashes et autres combos. Et je dois avouer que, même si je continue de me faire inlassablement botter les fesses en ligne, j’ai un peu plus l’impression de savoir ce que je fais que lorsqu’on me file le stick dans une partie de Street Fighter IV.

Si le jeu vous branche, j’ai une bonne nouvelle : il est gratuit. Et il devrait a priori le rester, Radiant misant sur un plan à la Dota 2 pour financer son bébé, à savoir des modifications cosmétiques payantes.

Pour tester tout ça, et incarner l’un des six robots disponibles pour le moment, c’est par ici que ça se passe : http://risingthunder.com/

Vous devriez également aimer…