Vendredisques : édition du 21/08/2015

La semaine dernière, j’avais dû, à regret, faire l’impasse sur ma sélection hebdomadaire de pépites musicales. On se rattrape ce vendredi avec un petit focus sur le DJ gallois Sasha, et plus particulièrement trois remixes signés de sa main.

Apparat – Arcadia (Sasha Remix)
Album : Invol2ver

Avec la série Involver (qui compte trois éditions à ce jour), Sasha propose une approche plutôt originale du concept de « DJ Mix » : plutôt que de se contenter d’enchainer une sélection personnelle de morceaux existants, le monsieur choisit d’abord des compos qui lui plaisent et s’attache ensuite à les remixer à la sauce club, pour enfin tout agencer dans un long mix de 70 minutes. Les deux premières éditions sont absolument incontournables (la 3ème est malheureusement un peu plus dispensable). Pour info, ce remix hallucinogène d’Apparat est tiré de la seconde, sur lequel on retrouve également du Thom Yorke, du M83 ou encore du Telefon Tel Aviv.

Discogs

David Lynch – I Know (Sasha Remix)
EP : Good Day Today / I Know

Tiré d’un EP regroupant des remixes d’Underworld, Boys Noize ou encore Jon Hopkins, ce remix figure parmi mes préférés de l’ami Sasha. Organique, étrange, il rend parfaitement hommage à l’univers torturé du morceau original de Lynch.

Discogs | Spotify

Pole Folder – Hate Myself (Sasha Remix)
EP : Hate Myself

Et je termine cette sélection par ce remix d’un morceau de mon compatriote et ami Pole Folder, qui a eu l’insigne honneur d’une « revisite » du maitre. Une fois encore, on retrouve à la fois la patte du producteur gallois sans pour autant perdre l’essence du morceau original, une constante dans le boulot du monsieur qui en fait, à mes yeux, l’un des producteurs les plus intéressants de ces 20 dernières années.

Discogs | Spotify

Bonne écoute et à la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…